Un hybride t3/t4 en trim 57, avec un petit ar a l'echappement pour favoriser les bas regimes, et c'est un turbo qui peut sortir plus de 400ch aux roues, donc tu vois que c'est un peu surdimensionné pour ta boite...
A 1b de pression, les pneus Semi sliks toyo R888 en 255/40/17 patinent en 2 sur circuit (donc bitume tres adherent), et ca cire royalement en pneus route en 3 et en 4.....
Si tu tiens a rester en hybride T3/T4, vise en dessous un T54, voir meme encore plus petit....
L'avantage, tu vas charger ultra tot, et tu auras une plage de couple et d'utilisation tres tres large...
par exemple ce type de turbo est pas trop mal, suffit de te brider a 1b de pression, et te laisse meme de la marge pour plus tard si tu veux passer en boite manu, ou ameliorer ta boite auto et la renforcer....
http://www.himni-racing.com/index.php?m ... fe0pkmv6h4
Attention toutefois le budget pour passer sur un turbo different du CT26 est assez gros, en plus du turbo il faut rajouter la wastegate (prends une TIAL, y a pas mieux...), ainsi que tout les peripheriques (downpipe sur mesure, piping admission sur mesure, flexibles d'huile et d'eau, raccords, joints, sondes, etc....)
En gros rajoute plus de 1000€ de matos en plus du turbo.... sans compter le boost controller, le safc...
Pour l'a/r, 0.48 ou 0.63, suivant ce que tu veux privilégier (charger très tôt, ou pic de puissance a haut régime... Sachant que pour la boite auto, pour la soulager au maximum, je te conseillerais l'A/R le plus petit...
Pour le piping, je me méfie des kit tout fait qui au final ne se montent qu'a moitié et dont il faut racheter des tubes et raccords pour compléter....
Pour la downpipe, tu n'a pas le choix, il faudra la faire souder sur mesure, surtout qu'en plus tu veux recirculer les gaz de la wastegate.... (ca existe tout fait pour CT26 avec collecteur OEM, mais pas pour les autres montages...)
Tu peux économiser l'EVC dans un premier temps et rouler avec le tarage de la wastegate, dans ce cas fais bien attention au ressort lorsque tu commande ta wastegate, je te conseille de prendre un tarage a 0.6b...
Par contre impossible de faire l'impasse sur le SAFC et le kit large bande, car tu modifies complétement ta courbe de pression et surtout plus important ta courbe de débit d'air...
Normalement tes injecteurs d'origine en 440cc suffiront pour encaisser, reste que si plus tard tu veux profiter a fond de ton turbo, et pousser la pression a 1.5b, il te faudra peut etre des 550cc car a haut régime les 440cc satureront...
Pour ton budget, c'est faisable, a condition d’économiser sur certaines choses en regardant d'occas par exemple (je pense notamment au SAFC) ainsi que ne pas hésiter a chercher les meilleures occas sur le net...
Par contre s'il y a bien une chose sur laquelle il ne faut pas économiser bêtement, c'est bien le turbo... Il vaut mieux mettre 300€ de plus dans la bête et avoir quelque chose de sérieux, correctement monté et équilibré, plutôt qu'un turbo qui va s'envoyer en l'air en moins de 10 000kms... (ca s'est déjà vu)