coucou C'EST MOI
depuis que ma supra est roulante, assurÉe (agf de nimes spÉcialisÉ dans les sportives et pas cher du tout), avec un CT vierge (oui,oui vierge

), c'est À dire mercredi, je roule avec.
sans langue de bois ni oeilliÈres, c'est une GT que je trouve un peu poussive mais qui possÈde un bon coup de pied au cul dÈs 4000 trs (pour la mienne en tout cas.
pour ce qui est de la conso, c"est encore mon premier plein donc pas encore de critique (bonne ou mauvaise d'ailleurs).
En ce qui concerne l'axe de la capsule de la wastegate, dÉsolÉ mais c'est totalement vrai. si,si, l'axe est filetÉ et il y a mÊme un Écrou qui bloque l'axe filetÉ...
les gars, les rondelles, franchement c'est pour les bras cassÉs, les petits bricolos avec nÉons sous la caisse (provocateur moi, ah bon! vous croyez

). sans rire, cette tige, elle existe...
en ce qui concerne la fonction de la dump, une rectification me parait utile. je m'explique, quant on monte dans les tours, la pression augmente (rien de nouveau vous me direz). lorsque l'on veut changer de rapport de vitesse, le papillon se ferme et la pression de turbal augmente derriÈre les soupapes d'admissions due À l'inertie des gaz d'Échappement (qui font tourner la turbine qui par l'axe commun entraine le compresseur cotÉ admission). tout ca pour dire que la pression d'admission est encore tres ÉlevÉe malgrÉ le papillon des gaz fermÉ. donc pour rÉguler ce surplus de pression, la dump s'ouvre (en fonction de son tarage). il y a alors deux Écoles: le j'Évacue le surplus À l'air libre ou, le surplus est rÉadmis avant le papillon des gaz pour limiter la perte lors de la rÉ accÉlÉration.
pour ce qui est du potentiel de la supra, il n'est pas À remettre en cause (autant pour la mk3 que la mk4, ca c'est bien connu

). ce qui est intÉressant de connaitre (pour moi en tout Ça), c'est ce que chacun À fait pour amÉliorer ou doper les perfs de la supra. combien de chevaux (estimÉs ou mesurÉs) les modifs ont permisses de gagner.
exemple: pour la mienne (celle la je sais ce qui a changÉ dessus

)
joint de culasse en 1,4mm (ca c'est facile 200 euros)
agrandissement des conduits d'adm avec polissage et assemblage au mm prÈs (Ça ca a pas ÉtÉ du gateau, long et chiant À faire, 0 euros rien que de l'huile de coude et un bon dremel).
polissage des chambres de combustion et rodage des soupapes (pas un rond non plus

)
rÉglage des jeux aux soupapes aux 100 iÈme de mm avec la surfaceuse (ca m'a coutÉ quelques pastilles À 6 ou 8 roros la bÊte je crois. jeu À la tolÉrance mini pour une ouverture de soupape maxi.
ajustement au mm entre culasse et collecteur d'Échappement.
polissage et Élargissement des conduits d'Échappement (0 euros)
la ligne inox complÈte maison en 2,5 pouces est en cours de prÉparation (semaine prochaine.... si tout va bien). bien sure, plus de catas (oui, oui, rien de rien), ni de pot intermÉdiaire; juste un silencieux maison (made in my self) pour attÉnuer le bruit des gaz (une prÉpa discrÈte mais Éfficasse). pour le prix, quelques coudes, un peu de tubes, un bout de plaque d'inox 100 roros environ.
euh quoi encore ??? ah oui, suppression de l'EGR et de la canister.
merci d'avoir lu jusqu'au bout; a vous maintenant...