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 Sujet du message: la puissance du ct26
Nouveau messagePosté: Dim 15 Juin 2008 15:45 
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 YIM  Profil

Inscription: Jeu 4 Jan 2007 09:29
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:twisted: :twisted: :twisted:
enfer et damnation, vendredi, j'ai enfin fini (À  95%) la rÉparation et la prÉparation de mon moteur.
aprÈs un essai (sur parking privÉ en 1iere 2nde, j'ai ÉtÉ bluffÉ par la brutalitÉ des accÉlÉrations au tours des 4200 trs/tr.
j'ai 0,9 bar de pression, un joint de cucu de 1,4mm, plus d'EGR ni de canister.
pas encore de plaque d'immat donc pas d'essai sur route :mur: . avant, le controle technique, la carte grise , l'assurance (tien d'ailleurs, vous payez combien la votre et c'est laquelle?).
pour ce qui est de la ligne d'Échappement, une ligne directe en 2,5 pouces est en cours de prÉparation (le gain est-il vraiment visible?).
dites moi avec quelle prÉpa vous tournez et À  quel rÉgime Ça commence "À  accrocher".
vos avis m'intÉresse...

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 Sujet du message: Re: la puissance du ct26
Nouveau messagePosté: Dim 15 Juin 2008 16:59 
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 YIM  Profil

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quelques photos

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... dc.jpg.htm
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... e.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 2.jpg.html

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 Sujet du message: Re: la puissance du ct26
Nouveau messagePosté: Ven 20 Juin 2008 08:32 
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 YIM  Profil

Inscription: Jeu 4 Jan 2007 09:29
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bon bah je vois que le sujet ne dÉchaine pas les foules :?
moi pas comprendre, je croyais que le forum Était fait pour Échanger, partager nos avis ou expÉriences sur diffÉrents thÈmes???
ou alors le sujet est trop personnel et vous voulez garder vos trucs, paramÈtres ou autres ressentis pour vous :|
la toyota supra mk3 n'est pas aussi performantes que vous le souhaitiez et vous avez les boules d'avoir investi ou payÉ si cher une daube pareille.
je suis ouvert À  toutes discutions pour faire Évoluer ou mieux connaitre mon auto par et grÀ¢ce aux avis et expÉriences vÉcus par d'autres (du vrai, du vÉcu, pas du pipo du style ma caisse elle est trop cool c'est la meilleure...).
merci

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 Sujet du message: Re: la puissance du ct26
Nouveau messagePosté: Ven 20 Juin 2008 09:18 
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Inscription: Mar 4 Oct 2005 15:45
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exact bcp sont dÉÇus par la MK3 ! c'est lourd et assez bridÉ d'origine .Il faut dÉja changÉ la ligne d'Échap (ou vidÉ les catas) un coude de sortie du turbo "aÉrÉ" et un filtre À  air "libre" ,rien que ca le moteur sera vraiment mieux...


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 Sujet du message: Re: la puissance du ct26
Nouveau messagePosté: Ven 20 Juin 2008 09:44 
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ben a 0.9b ca pousse pas mal du tout mais avec un bon melange afr c est encore plus impressionant pour mon cas avec la ligne ,admi,0.9b et afr a 11/1 l embrayage avait du mal a transmettre la puissance aux roues :shock:

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 Sujet du message: Re: la puissance du ct26
Nouveau messagePosté: Ven 20 Juin 2008 11:55 
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DÉsolÉ, j'avais un peu zappÉ ton post, pas le temps de repondre au premier, et apres j'ai plus pensÉ a y retourner apres...

Alors, moi je suis pas dÉÇu par la mienne ;)

Faut dire que j'ai investi pas mal d'argent dedans aussi...

Pour la ligne d'echappement en 2.5", c'est toujours mieux que l'origine, mais le top pour le 3l turbo, c'est du 3"...
Sinon il y a deja pas mal de post sur le forum qui traitent des modifications qu'on a fait sur nos belles, et qui sont accompagnÉs en general de nos ressenti...

Pour l'assurance, je suis chez Clavel, a 170€ par an...

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 Sujet du message: Re: la puissance du ct26
Nouveau messagePosté: Ven 20 Juin 2008 23:08 
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vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
Se que j'aime sur une supra MKIII turbo, c'est qu'avec seul 6mm de rondel tu augmente ta pression turbo et la dÉja c'est plus la mÊme caisse :D .

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 Sujet du message: Re: la puissance du ct26
Nouveau messagePosté: Dim 22 Juin 2008 21:11 
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vos attentes: rouler cool
Oui je crois mÊme qu'il y a un post la dessus

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 Sujet du message: Re: la puissance du ct26
Nouveau messagePosté: Mer 25 Juin 2008 23:12 
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oui il y a un post sur les rondelles. d'ailleurs, mieux que les rondelles et plus propre, dÉclipser l'axe de la wastegate pour en visser la tige fileter, c'est plus pro quand mÊme, non?
petite question, pourquoi mettre une dumpvalve alors qu'il existe dÉja un systÈme Équivalent sur ce moteur?
le moment de la rÉgulation de la pression peut-Être?

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 Sujet du message: Re: la puissance du ct26
Nouveau messagePosté: Mer 25 Juin 2008 23:36 
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Localisation: Beauvais
vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
Ta technique de visser la tige de la wasgate fonction sur des ford rs turbo mais pas sur le ct26 , aucun rÉglage de la tige n'est possible , seul solution les rondelles ou un boost controller( ex: apex'i avcr ).
Pour la dump , celle d'origine est a recirculation donc elle ne produit pas se jolie bruit de dÉcharge , de plus une dump perfo ( ex : HKS ssqv ) libÈre un volume d'air plus important se qui permet au turbo de prendre c'est tour plus rapidement lors de passage de vitesse .

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 Sujet du message: Re: la puissance du ct26
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juin 2008 12:47 
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pour ma part pas decu aussi de la voiture sa arrache grave ,un tres gros potentiel moteur mais beaucoup de point faible a resoudre avant de metre des watt . juste trop brider d'origine est un peux lourde c'est vrai .

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my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


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 Sujet du message: Re: la puissance du ct26
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juin 2008 18:47 
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suppra a écrit:
oui il y a un post sur les rondelles. d'ailleurs, mieux que les rondelles et plus propre, dÉclipser l'axe de la wastegate pour en visser la tige fileter, c'est plus pro quand mÊme, non?


T'es limite À  nous vexer lÀ , depuis le temps qu'on pratique la voiture je crois que si la tige Était filetÉe on le saurait... :roll:

suppra a écrit:
petite question, pourquoi mettre une dumpvalve alors qu'il existe dÉja un systÈme Équivalent sur ce moteur?
le moment de la rÉgulation de la pression peut-Être?


Pour plusieurs raisons:

1: Si tu mets plus de pression ou un plus gros turbo, celle d'origine ne sera plus tarÉe correctement et fonctionnera mal.
2: C'est censÉ permettre des reprises en accÉlÉration plus franches lors des passages des rapports car ton turbo est moins freinÉ et perds moins ses tours/min.
3: Simplement pour Évacuer le surplus de pression À  l'extÉrieur plutÀ´t que dans le systÈme d'admission, et avoir un joli bruit. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: la puissance du ct26
Nouveau messagePosté: Ven 27 Juin 2008 00:15 
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coucou C'EST MOI :D :D :D
depuis que ma supra est roulante, assurÉe (agf de nimes spÉcialisÉ dans les sportives et pas cher du tout), avec un CT vierge (oui,oui vierge :love: ), c'est À  dire mercredi, je roule avec.
sans langue de bois ni oeilliÈres, c'est une GT que je trouve un peu poussive mais qui possÈde un bon coup de pied au cul dÈs 4000 trs (pour la mienne en tout cas.
pour ce qui est de la conso, c"est encore mon premier plein donc pas encore de critique (bonne ou mauvaise d'ailleurs).

En ce qui concerne l'axe de la capsule de la wastegate, dÉsolÉ mais c'est totalement vrai. si,si, l'axe est filetÉ et il y a mÊme un Écrou qui bloque l'axe filetÉ... 8)
les gars, les rondelles, franchement c'est pour les bras cassÉs, les petits bricolos avec nÉons sous la caisse (provocateur moi, ah bon! vous croyez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ). sans rire, cette tige, elle existe...

en ce qui concerne la fonction de la dump, une rectification me parait utile. je m'explique, quant on monte dans les tours, la pression augmente (rien de nouveau vous me direz). lorsque l'on veut changer de rapport de vitesse, le papillon se ferme et la pression de turbal augmente derriÈre les soupapes d'admissions due À  l'inertie des gaz d'Échappement (qui font tourner la turbine qui par l'axe commun entraine le compresseur cotÉ admission). tout ca pour dire que la pression d'admission est encore tres ÉlevÉe malgrÉ le papillon des gaz fermÉ. donc pour rÉguler ce surplus de pression, la dump s'ouvre (en fonction de son tarage). il y a alors deux Écoles: le j'Évacue le surplus À  l'air libre ou, le surplus est rÉadmis avant le papillon des gaz pour limiter la perte lors de la rÉ accÉlÉration.


pour ce qui est du potentiel de la supra, il n'est pas À  remettre en cause (autant pour la mk3 que la mk4, ca c'est bien connu :roll: :mrgreen: ). ce qui est intÉressant de connaitre (pour moi en tout Ça), c'est ce que chacun À  fait pour amÉliorer ou doper les perfs de la supra. combien de chevaux (estimÉs ou mesurÉs) les modifs ont permisses de gagner.
exemple: pour la mienne (celle la je sais ce qui a changÉ dessus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr: )
joint de culasse en 1,4mm (ca c'est facile 200 euros)
agrandissement des conduits d'adm avec polissage et assemblage au mm prÈs (Ça ca a pas ÉtÉ du gateau, long et chiant À  faire, 0 euros rien que de l'huile de coude et un bon dremel).
polissage des chambres de combustion et rodage des soupapes (pas un rond non plus :mrgreen: )
rÉglage des jeux aux soupapes aux 100 iÈme de mm avec la surfaceuse (ca m'a coutÉ quelques pastilles À  6 ou 8 roros la bÊte je crois. jeu À  la tolÉrance mini pour une ouverture de soupape maxi.
ajustement au mm entre culasse et collecteur d'Échappement.
polissage et Élargissement des conduits d'Échappement (0 euros)
la ligne inox complÈte maison en 2,5 pouces est en cours de prÉparation (semaine prochaine.... si tout va bien). bien sure, plus de catas (oui, oui, rien de rien), ni de pot intermÉdiaire; juste un silencieux maison (made in my self) pour attÉnuer le bruit des gaz (une prÉpa discrÈte mais Éfficasse). pour le prix, quelques coudes, un peu de tubes, un bout de plaque d'inox 100 roros environ.
euh quoi encore ??? ah oui, suppression de l'EGR et de la canister.
merci d'avoir lu jusqu'au bout; a vous maintenant...

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 Sujet du message: Re: la puissance du ct26
Nouveau messagePosté: Ven 27 Juin 2008 00:51 
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Ok, ben si t'as dÉjÀ  toutes les rÉponses, plus la peine de poser des questions. :wink:

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 Sujet du message: Re: la puissance du ct26
Nouveau messagePosté: Ven 27 Juin 2008 08:44 
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bah alors stouf t'es suceptible :mrgreen: , un peu fatiguÉ :mrgreen: . j'ai pas les rÉponses, j'ai mes idÉes sur ceertaines questions.
l'Échange, c'est ce que je recherche. je suis ouvert au dialogue (avec de l'ironie sur les autres et moi-mÊme mais sans prÉtention aucune). et puis si l'on ne peu pas se dÉtendre un petit peu oÀ¹ vas t'on :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .pour ce qui est du rÉglage de la wastegate, c'est pas ma faute, le turbo dÉposÉ devant moi Ça m'a sautÉ aux yeux alors pourquoi s'en priver. j'ai un turbo alien :wink: :twisted:
dis moi stouf, tu es dans le 28? moi je suis prÈs d'Évreux....

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