brachy a écrit:
Je confirme
Le trou taraudÉ du gros BTR 14 prÈs du cylindre 6 (d'ailleur les clÉ btr de 14 Ça ne cours pas les rues LOL) c'est bien pour un genre de pate support pour la durit du circuit de refroidissement qui va À la vanne de chauffage abitacle.
Et pour les joints de ces gros BTR c'est normalement la plaque sur laquelle ce clipse les antiparasites (celle qui est entre les 2 couvres arbres À cames) qui fait joint.
Mais je te rassure mÊme sans cette plaque, c'est Étanche, ces gros BTR ne fuient pas. Si tes puits de bougies sont gavÉs d'huile (surtout ceux des cylindres 5 et 6 je suppose) c'est parce que les couvres arbres À cames ont tendance À se desserrer avec le temps, ou alors tes joints sont morts.
Ben le truc c'est que j'ai fait refaire le joint de culasse y a mÊme pas 5000km.

Donc tous les joints haut moteur sont neufs.
Vu oÀ¹ ca fuit, c'est que le couvre culasse cÀ´tÉ Échappement.
Sinon c'est bon, j'ai tout nettoyÉ, pate À jointÉ (pas le choix contrÀ´le technique mardi matin

) , reste plus qu'a rechanger le turbo pour celui qui est refait et normalement plus de conso d'huile.
Ah ouai, le truc qui m'a suppris, c'est le petit plastique qui protÈge les cables entre la distri et les couvres culasses, il est complÉtement HS. J'ai du le remplacer en attendant par une durite supportant la chaleur pour protÉger les cÀ¢bles.
Vous avez dÉjÀ eu le problÈme?
PS : pour la BTR de 14, tu as magnusson qui fait un coffret 1/2 et 1/4 pour 64€ garantie À vie, pas de soucis depuis que je l'ai, je m'en sers pour serrer toutes les vis de mes motos au couple. Tu as quasiment tous les embouts nÉcessaire, j'ai juste du rajouter une douille de 36.