Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 19 Juin 2025 11:03

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Vis Head Cover
Nouveau messagePosté: Dim 4 Mai 2008 18:01 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Bonjour,

Je viens de dÉmonter pour accÉder aux couvres culasses que je soupÇonne porreux (donc changement joint etc).
Mais quand je suis arrivÉ a dÉmonter les bobines, voila que l'espace entre les 2 couvres culasses est blindÉ d'huile. :shock:

Bon soit l'huile vient de mes couvres culasses mal fixÉ ou alors Ça vient des vis du "head cover" (les 4 grosses vis en BTR de 14).

Image

Donc ma petite question, est ce qu'il y a un joint normalement sur ses vis?
De plus la vis qui se trouve À  cÀ´tÉ du cyl 6, se trouve taraudÉ en son centre, mais je n'avais pas de vis au niveau du trou.

A quoi sert ce trou taraudÉ dans la derniÈre vis de 14 qui maintient le head cover?

Merci.

Sujet du message: Re: Vis Head Cover
Nouveau messagePosté: Dim 4 Mai 2008 19:39 
Team
Team

vos attentes: Profiter de la vie
alors tres peu de chance que l'huile provienne de ces 4 grosses vis ;)
pour le trou dans la 4eme, c'est la grande vis du systeme d'accelerateur qui vient dedans, mais pas de risque que l'huile sorte par lÀ , le trou n'est pas dÉbouchant a l'interieur...

Change tes 2 joints de cache culbu, et profites-en pour remettre 12 vis neuves et les serrer au couple ;)

Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67

Nouveau messagePosté: Dim 4 Mai 2008 20:11 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Neo-52 a écrit:
alors tres peu de chance que l'huile provienne de ces 4 grosses vis ;)
pour le trou dans la 4eme, c'est la grande vis du systeme d'accelerateur qui vient dedans, mais pas de risque que l'huile sorte par lÀ , le trou n'est pas dÉbouchant a l'interieur...

Change tes 2 joints de cache culbu, et profites-en pour remettre 12 vis neuves et les serrer au couple ;)

Euh moi le systeme d'accel est maintenu en 3 points, 1 au centre de la culasse et les 2 autres du cÀ´tÉ de l'Échappement.
Ou j'ai p't rÊvÉ.
Je vais aller rechecker Ça.

J'ai bien vu que l'huile ne pouvait pas sortir de cette vis mais je trouve pas d'utilitÉ dans ce trou.
Bon je sens que je vais le dÉcouvrir quand je vais tout remonter. :lol:

Les joints sont neufs pour les couvres culasses, donc. :?
Je vais mettre de la patte À  joint en plus et serrer tout le bordel au couple.

Pour les vis, j'avais prÉvu de les remplacer mais je n'ai trouvÉ qu'une BTR de 25mm en inox. :lol:

Donc je vais remettre ses vis lÀ .

Merci. ;)

Nouveau messagePosté: Dim 4 Mai 2008 20:31 
Team
Team

vos attentes: Profiter de la vie
Autant pour moi, j'ai confondu avec une autre vis, ce qui vient sur la 4eme BTR, c'est un truc qui protege le la durite de liquide de refroidissement qui va a l'habitacle ;)

DÉsolÉ pour l'erreur :lol:

Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67

Nouveau messagePosté: Dim 4 Mai 2008 21:24 
Ca roule !
Ca roule !

Je confirme
Le trou taraudÉ du gros BTR 14 prÈs du cylindre 6 (d'ailleur les clÉ btr de 14 Ça ne cours pas les rues LOL) c'est bien pour un genre de pate support pour la durit du circuit de refroidissement qui va À  la vanne de chauffage abitacle.

Et pour les joints de ces gros BTR c'est normalement la plaque sur laquelle ce clipse les antiparasites (celle qui est entre les 2 couvres arbres À  cames) qui fait joint.
Mais je te rassure mÊme sans cette plaque, c'est Étanche, ces gros BTR ne fuient pas. Si tes puits de bougies sont gavÉs d'huile (surtout ceux des cylindres 5 et 6 je suppose) c'est parce que les couvres arbres À  cames ont tendance À  se desserrer avec le temps, ou alors tes joints sont morts.

Nouveau messagePosté: Dim 4 Mai 2008 21:59 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Neo-52 a écrit:
Autant pour moi, j'ai confondu avec une autre vis, ce qui vient sur la 4eme BTR, c'est un truc qui protege le la durite de liquide de refroidissement qui va a l'habitacle ;)

DÉsolÉ pour l'erreur :lol:

Y a pas de soucis. :lol:

Bon apparament j'ai pu le bignou, zavez une tof?
Au cas oÀ¹, sinon je vais regarder sur la RMT.

Merci

Nouveau messagePosté: Dim 4 Mai 2008 22:04 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

brachy a écrit:
Je confirme
Le trou taraudÉ du gros BTR 14 prÈs du cylindre 6 (d'ailleur les clÉ btr de 14 Ça ne cours pas les rues LOL) c'est bien pour un genre de pate support pour la durit du circuit de refroidissement qui va À  la vanne de chauffage abitacle.

Et pour les joints de ces gros BTR c'est normalement la plaque sur laquelle ce clipse les antiparasites (celle qui est entre les 2 couvres arbres À  cames) qui fait joint.
Mais je te rassure mÊme sans cette plaque, c'est Étanche, ces gros BTR ne fuient pas. Si tes puits de bougies sont gavÉs d'huile (surtout ceux des cylindres 5 et 6 je suppose) c'est parce que les couvres arbres À  cames ont tendance À  se desserrer avec le temps, ou alors tes joints sont morts.

Ben le truc c'est que j'ai fait refaire le joint de culasse y a mÊme pas 5000km. :lol:
Donc tous les joints haut moteur sont neufs.
Vu oÀ¹ ca fuit, c'est que le couvre culasse cÀ´tÉ Échappement.

Sinon c'est bon, j'ai tout nettoyÉ, pate À  jointÉ (pas le choix contrÀ´le technique mardi matin :lol:) , reste plus qu'a rechanger le turbo pour celui qui est refait et normalement plus de conso d'huile.

Ah ouai, le truc qui m'a suppris, c'est le petit plastique qui protÈge les cables entre la distri et les couvres culasses, il est complÉtement HS. J'ai du le remplacer en attendant par une durite supportant la chaleur pour protÉger les cÀ¢bles.

Vous avez dÉjÀ  eu le problÈme?

PS : pour la BTR de 14, tu as magnusson qui fait un coffret 1/2 et 1/4 pour 64€ garantie À  vie, pas de soucis depuis que je l'ai, je m'en sers pour serrer toutes les vis de mes motos au couple. Tu as quasiment tous les embouts nÉcessaire, j'ai juste du rajouter une douille de 36. ;)

Nouveau messagePosté: Dim 4 Mai 2008 22:54 
Ca roule !
Ca roule !

le petit plastique dont tu parles (genre de gaine profilÉ) moi aussi elle Était complÈtement cramÉe et ÉfritÉ. Je l'ai aussi remplacÉ par un gaine haute tempÉrature pour protÉger les quelques fils qui passent par lÀ .

Nouveau messagePosté: Dim 4 Mai 2008 23:02 
Ca roule !
Ca roule !

PS: moi aussi je pensais que ma conso d'huile venait de mon turbal, mais mÊme avec un turbal refait À  neuf ben je continu À  consomer grave de l'huile. Mon admission Était trÈs grasse donc je pensais que c'Était le turbal.
Mais en fait maintenant que j'ai un turbal refait À  neuf et que je vois que ma conso d'huile est toujours la mÊme je me dis que Ça vient de ma segmentation qui doit Être HS et du coup la compression passe dans le bas moteur et fait remonter l'huile par les reniflar vers l'admission.
J'espÈre pour toi que ce n'est que ton turbo.

Nouveau messagePosté: Lun 5 Mai 2008 00:28 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

brachy a écrit:
PS: moi aussi je pensais que ma conso d'huile venait de mon turbal, mais mÊme avec un turbal refait À  neuf ben je continu À  consomer grave de l'huile. Mon admission Était trÈs grasse donc je pensais que c'Était le turbal.
Mais en fait maintenant que j'ai un turbal refait À  neuf et que je vois que ma conso d'huile est toujours la mÊme je me dis que Ça vient de ma segmentation qui doit Être HS et du coup la compression passe dans le bas moteur et fait remonter l'huile par les reniflar vers l'admission.
J'espÈre pour toi que ce n'est que ton turbo.

J'espÈre aussi car j'avais demandÉ de vÉrifier lors du joint de culasse...

Hier j'ai pensÉ faire un test de compression, mais j'ai oubliÉ mon compressiomÈtre sur paris... Boulette je suis. :lol:

EspÉrons que c'est que le turbo aussi.

Nouveau messagePosté: Lun 5 Mai 2008 10:03 
Ca roule !
Ca roule !

Moi les compressions faut que je les recontrÀ´le car quand je l'ai fait ya 15 jours comme un crÉtain j'ai oubliÉ de bien faire chauffer le moteur avant. Du coup j'ai mesurÉ À  froid et forcÉment À  froid Ça ne peut qu'Être bon et mÊme + que bon. On verra bien À  chaud quand j'aurais le temps.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]