Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 16 Nov 2025 18:01

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ???
MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 19:09 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Aoû 2007 13:15
Messages: 283
vos attentes: sa
poser moi une question sur la mÉcanique au hasard ... :?:

_________________
recherche culasse 7mge ou 7mgte ainsi que vilebrequin


Haut
 

 Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ???
MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 19:17 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
euh c est quoi un piston :?: :mrgreen:

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Dernière édition par DAV le Ven 28 Mar 2008 19:33, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ???
MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 19:20 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Aoû 2007 13:15
Messages: 283
vos attentes: sa
c'est un truc avec une poulie qui est rattacher a la culasse et qui ouvre les soupape

_________________
recherche culasse 7mge ou 7mgte ainsi que vilebrequin


Haut
 

 Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ???
MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 19:31 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Aoû 2007 13:15
Messages: 283
vos attentes: sa
:lol: j'ai ÉtÉ faire un tour sur forumauto il me fon rire qu'en mÉme sa se prend la tÉte pour rien et tout le monde veus avoir raison sans rien connaitre
on est quand mÉme mieu sur ce forum :wink:

un piston ... elle est ÉtÉ bonne cel la ... jla ressortirÉs 1 de c'est 4 :D

_________________
recherche culasse 7mge ou 7mgte ainsi que vilebrequin


Haut
 

 Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ???
MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 19:32 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
novice59138 a écrit:
c'est un truc avec une poulie qui est rattacher a la culasse et qui ouvre les soupape



tu deconne j espere
:o

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ???
MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 19:33 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
non serieux on a pas te poser de question tu sais deja pas quoi prendre comme turbo tu veux un turbo style GT47 ou t88 alors que tu ch 500cv sa c une connerie monstre

tu a calculÉ la valeur de remplissage de tes acc par rapport a ton R/V iniitiale(a partir de la fermeture de la soupape d admission)
pour pas avoir a comprimÉ une faible quantite d air aspirÉ a cause d acc trop gros ou un R/V trop grand
meme avec un turbo plus gros tu aura un lag enorme qui chargerai a 5000trm il faut trouver le compromis :wink:

et tes piston on t il une empreinte assez grande pour recevoir tes acc c est quoi tes acc "route sport ,course" il on un angle d ouverture de combien ? 8)

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ???
MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 19:39 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Aoû 2007 13:15
Messages: 283
vos attentes: sa
c'est bien le problÉme le lag , pour les arbres a cames t'a mis le doigt sur le problÉme ! et oui j'ai recus aucune notice a ma grande stupeur
aucun diagramme ni rien juste que c'est des arbres a cames stage 1 avec un gain d'environ 25cv c'est pour sa que je vais faire mon diagramme d'ouverture
en les mesurant au pied a coulisse etc ... en tout cas il on pas taper lorsque j'ai dÉmarer le moteur c'est bon signe :-)

le lag c'est sa que je crains mai je prÉfÉre un lag + gros qu'un turbo moin solide
car qui di turbo + gros dit tourne moin vite pour rentrer le volume d'air nÉcessaire comparer a un + petit
qui dit tourne moin vite dit (je pense ) s'use moin vite arrÉter moi si je me trompe ...

_________________
recherche culasse 7mge ou 7mgte ainsi que vilebrequin


Haut
 

 Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ???
MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 19:41 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Aoû 2007 13:15
Messages: 283
vos attentes: sa
et je dÉconnais pour le spistons :D

ma caisse avez rien dans le sac je trouve je sentais que les pneu patiner lorsque j'accÉlÉre sinon j'ai ÉtÉ super trop dÉcus ! sa marche moin qu'une bmw 330

_________________
recherche culasse 7mge ou 7mgte ainsi que vilebrequin


Haut
 

 Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ???
MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 19:46 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
sa c une idÉe recu
prend la gamme garrett il sont tous costaut il prenne tous 1.5b sauf que un GT25 sera moin puissance qu un GT47 a pression equivalente

donc tu choisis pas un turbo pour ca soliditer mais pour c capaciter a faire sortir le meilleur de ton moteur

sinon prend un GT47 si tu es sur de toi moi avec mon petit turbo de te prendrai en reprise a l aise

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ???
MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 19:51 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Aoû 2007 13:15
Messages: 283
vos attentes: sa
ah sa je sais pas! t'a pas encore vue mon dÉrailleur spÉcial au tr/min :D
moi je partirais sur du gt45r ou gt47r ball bearing mais on m'a dit que c'est moin costaud qu'un sur palier ...
et j'attend que sa de me mesurer a toi sa serai cool , j'espÉre un de c 4 pour l'instant j'en suis loin mÉme a l'arret tu me croc en reprise :D

_________________
recherche culasse 7mge ou 7mgte ainsi que vilebrequin


Haut
 

 Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ???
MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 20:36 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 44

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Juste pour info, tu vises 500ch roues avec juste un SAFC pour gerer ton ratio air/fuel ???

Je crois que si jamais tu atteinds cette puissance, ce ne sera pas fiable, car le Safc n'arrivera pas a reguler correctement...
DÈjÀ  qu'Eddy a atteint tout juste 500ch avec le map ecu reglÉ aux petits oignons, et que lÀ  il est en train de passer en AEM ems pour pouvoir avoir plus de chevaux, ton Safc tu aurras au mieux 400ch roues...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ???
MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 21:10 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Aoû 2007 13:15
Messages: 283
vos attentes: sa
exact ! aussi ! le safc je vais le revendre jtrouve que c'est du bricolage
jpense pas pouvoir exploiter correctement mon moteur ...

maintenant chez "aem" je connais pas trop ce qu'il font

le e-manage il prend en compte pas mal de paramÉtre ainsi que la pression turbo etc..
la question est est ce que le emanage peut servir de controlleur pour le debitmÉtre
le top du top serait un boitier d'injection reconfigurable a souhait
et la jme dis aussi que j'ai un boitier d'injection en rabe est ce qu'en changeant l'eprom par un autre (rÉÉcrivable) on peut essayer de faire son propre boitier racing , car oui d'accord les boitier de supra on peut pas changer les information de l'eprom existant dans le boitier mais on peut certainement
pouvoir changer cette eprom ... mÉme sil est souder sur le circuit !

rien ne se perd ,tout se transforme ! :D

_________________
recherche culasse 7mge ou 7mgte ainsi que vilebrequin


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye