|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
novice59138
|
Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ??? Posté: Ven 28 Mar 2008 19:09 |
|
Inscription: Jeu 16 Aoû 2007 13:15 Messages: 283 vos attentes: sa
|
poser moi une question sur la mÉcanique au hasard ... 
_________________ recherche culasse 7mge ou 7mgte ainsi que vilebrequin
|
|
| Haut |
|
|
DAV
|
Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ??? Posté: Ven 28 Mar 2008 19:17 |
|
Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36 Messages: 2554 Localisation: Villeneuve sur Lot
|
|
| Haut |
|
|
novice59138
|
Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ??? Posté: Ven 28 Mar 2008 19:20 |
|
Inscription: Jeu 16 Aoû 2007 13:15 Messages: 283 vos attentes: sa
|
|
c'est un truc avec une poulie qui est rattacher a la culasse et qui ouvre les soupape
_________________ recherche culasse 7mge ou 7mgte ainsi que vilebrequin
|
|
| Haut |
|
|
novice59138
|
Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ??? Posté: Ven 28 Mar 2008 19:31 |
|
Inscription: Jeu 16 Aoû 2007 13:15 Messages: 283 vos attentes: sa
|
 j'ai ÉtÉ faire un tour sur forumauto il me fon rire qu'en mÉme sa se prend la tÉte pour rien et tout le monde veus avoir raison sans rien connaitre on est quand mÉme mieu sur ce forum un piston ... elle est ÉtÉ bonne cel la ... jla ressortirÉs 1 de c'est 4 
_________________ recherche culasse 7mge ou 7mgte ainsi que vilebrequin
|
|
| Haut |
|
|
DAV
|
Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ??? Posté: Ven 28 Mar 2008 19:32 |
|
Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36 Messages: 2554 Localisation: Villeneuve sur Lot
|
novice59138 a écrit: c'est un truc avec une poulie qui est rattacher a la culasse et qui ouvre les soupape tu deconne j espere 
_________________ co-president de la 47 top team
|
|
| Haut |
|
|
DAV
|
Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ??? Posté: Ven 28 Mar 2008 19:33 |
|
Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36 Messages: 2554 Localisation: Villeneuve sur Lot
|
non serieux on a pas te poser de question tu sais deja pas quoi prendre comme turbo tu veux un turbo style GT47 ou t88 alors que tu ch 500cv sa c une connerie monstre tu a calculÉ la valeur de remplissage de tes acc par rapport a ton R/V iniitiale(a partir de la fermeture de la soupape d admission) pour pas avoir a comprimÉ une faible quantite d air aspirÉ a cause d acc trop gros ou un R/V trop grand meme avec un turbo plus gros tu aura un lag enorme qui chargerai a 5000trm il faut trouver le compromis et tes piston on t il une empreinte assez grande pour recevoir tes acc c est quoi tes acc "route sport ,course" il on un angle d ouverture de combien ? 
_________________ co-president de la 47 top team
|
|
| Haut |
|
|
novice59138
|
Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ??? Posté: Ven 28 Mar 2008 19:39 |
|
Inscription: Jeu 16 Aoû 2007 13:15 Messages: 283 vos attentes: sa
|
c'est bien le problÉme le lag , pour les arbres a cames t'a mis le doigt sur le problÉme ! et oui j'ai recus aucune notice a ma grande stupeur aucun diagramme ni rien juste que c'est des arbres a cames stage 1 avec un gain d'environ 25cv c'est pour sa que je vais faire mon diagramme d'ouverture en les mesurant au pied a coulisse etc ... en tout cas il on pas taper lorsque j'ai dÉmarer le moteur c'est bon signe le lag c'est sa que je crains mai je prÉfÉre un lag + gros qu'un turbo moin solide car qui di turbo + gros dit tourne moin vite pour rentrer le volume d'air nÉcessaire comparer a un + petit qui dit tourne moin vite dit (je pense ) s'use moin vite arrÉter moi si je me trompe ...
_________________ recherche culasse 7mge ou 7mgte ainsi que vilebrequin
|
|
| Haut |
|
|
novice59138
|
Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ??? Posté: Ven 28 Mar 2008 19:41 |
|
Inscription: Jeu 16 Aoû 2007 13:15 Messages: 283 vos attentes: sa
|
et je dÉconnais pour le spistons ma caisse avez rien dans le sac je trouve je sentais que les pneu patiner lorsque j'accÉlÉre sinon j'ai ÉtÉ super trop dÉcus ! sa marche moin qu'une bmw 330
_________________ recherche culasse 7mge ou 7mgte ainsi que vilebrequin
|
|
| Haut |
|
|
DAV
|
Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ??? Posté: Ven 28 Mar 2008 19:46 |
|
Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36 Messages: 2554 Localisation: Villeneuve sur Lot
|
|
sa c une idÉe recu prend la gamme garrett il sont tous costaut il prenne tous 1.5b sauf que un GT25 sera moin puissance qu un GT47 a pression equivalente
donc tu choisis pas un turbo pour ca soliditer mais pour c capaciter a faire sortir le meilleur de ton moteur
sinon prend un GT47 si tu es sur de toi moi avec mon petit turbo de te prendrai en reprise a l aise
_________________ co-president de la 47 top team
|
|
| Haut |
|
|
novice59138
|
Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ??? Posté: Ven 28 Mar 2008 19:51 |
|
Inscription: Jeu 16 Aoû 2007 13:15 Messages: 283 vos attentes: sa
|
ah sa je sais pas! t'a pas encore vue mon dÉrailleur spÉcial au tr/min moi je partirais sur du gt45r ou gt47r ball bearing mais on m'a dit que c'est moin costaud qu'un sur palier ... et j'attend que sa de me mesurer a toi sa serai cool , j'espÉre un de c 4 pour l'instant j'en suis loin mÉme a l'arret tu me croc en reprise 
_________________ recherche culasse 7mge ou 7mgte ainsi que vilebrequin
|
|
| Haut |
|
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ??? Posté: Ven 28 Mar 2008 20:36 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 44 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
|
Juste pour info, tu vises 500ch roues avec juste un SAFC pour gerer ton ratio air/fuel ???
Je crois que si jamais tu atteinds cette puissance, ce ne sera pas fiable, car le Safc n'arrivera pas a reguler correctement... DÈjÀ qu'Eddy a atteint tout juste 500ch avec le map ecu reglÉ aux petits oignons, et que lÀ il est en train de passer en AEM ems pour pouvoir avoir plus de chevaux, ton Safc tu aurras au mieux 400ch roues...
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
| Haut |
|
|
novice59138
|
Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ??? Posté: Ven 28 Mar 2008 21:10 |
|
Inscription: Jeu 16 Aoû 2007 13:15 Messages: 283 vos attentes: sa
|
exact ! aussi ! le safc je vais le revendre jtrouve que c'est du bricolage jpense pas pouvoir exploiter correctement mon moteur ... maintenant chez "aem" je connais pas trop ce qu'il font le e-manage il prend en compte pas mal de paramÉtre ainsi que la pression turbo etc.. la question est est ce que le emanage peut servir de controlleur pour le debitmÉtre le top du top serait un boitier d'injection reconfigurable a souhait et la jme dis aussi que j'ai un boitier d'injection en rabe est ce qu'en changeant l'eprom par un autre (rÉÉcrivable) on peut essayer de faire son propre boitier racing , car oui d'accord les boitier de supra on peut pas changer les information de l'eprom existant dans le boitier mais on peut certainement pouvoir changer cette eprom ... mÉme sil est souder sur le circuit ! rien ne se perd ,tout se transforme ! 
_________________ recherche culasse 7mge ou 7mgte ainsi que vilebrequin
|
|
| Haut |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|  |