Bah pour rÉsumer la voiture est arrivÉe pour changer coussinets et paliers de bielles + joint de culasse, et aprÈs presque 8 mois d'attentes de piÈces et de rectif de vilo c'est fait.
Le moteur est restÉ par terre pendant 6 mois.
On s'est apeÇu que tous les connecteurs sont foireux, les fils sont À demi arrachÉs ou trÈs dÉnudÉs, certains ont ÉtÉ remplacÉs par de simples cosses, c'est la merde totale dans le faisceau electrique.
J'ai eu 4 codes erreurs diffÉrents, rÉsolus simplement en bougeant certaines cosses...
Mais lÀ je patauge, le code pour les sondes anti cognement persite, (52) et ce code ne correspond pas À un cliqueti excessif, mais À une ouverture ou un disfonctionnement des sondes ou de l'ECU.
Quand je dÉbranche les sondes le voyant chek engine s'allume dÈs que je dÉmarre, si je les branche il s'allume aprÈs env 2000 tours.
Pas facile donc de savoir si les sondes detectent un cognement ou si elles sont foireuses.
De plus on est tombÉs en panne sÈche, il est donc possible que de la merdouille bouche le filtre À essence ou un injecteur.
Bizarrement le moteur tourne sur "4 pattes" quand on accÉlÈre franchement, par contre on a l'impression qu'il tourne sur ses 6 pattes quand on accÉlÈre doucement.
D'aprÈs certains mon problÈme ne vient pas des sondes, mais Ça fait tellement de choses À verifier !!!!
Egr, circuit d'admission, bougies, faisceau electrique, injecteurs, filtre À essence...
J'en ai un peu raz le bol...