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 Sujet du message: MKIII: Panne code 14
Nouveau messagePosté: Sam 1 Mar 2008 13:25 
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Bon, j'ai un souci avec la Supra d'un ami:

La voiture dÉmarre bien À  froid, ralenti stable, mais dÈs que j'accÉlÈre au dessus de 2000 tours environ, le voyant moteur s'allume et elle a des ratÉs comme si il manquait une bougie.

A chaud le ralenti est trÈs instable et elle cale parfois.

Le code erreur est le 52: "signal de capteur de cognement".

On a vÉrifiÉ les connexions des sondes et elles ont l'air saines.

Y'a t'il un moyen de "tester" les sondes pour voir si elles sont defectueuses ?

Je suppose que si on dÉbranche les sondes, Ça fera pareil ?

Merci !

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 Sujet du message: Re: MKIII: problÈme de sondes de cliquetis
Nouveau messagePosté: Sam 1 Mar 2008 15:31 
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Pas d'huile dans les puits de bougies ? Etat de la durite accordÉon sur le Turbo ?

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 Sujet du message: Re: MKIII: problÈme de sondes de cliquetis
Nouveau messagePosté: Sam 1 Mar 2008 15:57 
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Neo-52 a écrit:
Pas d'huile dans les puits de bougies ? Etat de la durite accordÉon sur le Turbo ?


Non, pas d'huile dans les puits de bougies et la durite semble saine.

Je te rappelles que j'ai un code erreur qui concerne les sondes anti-cognement.

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 Sujet du message: Re: MKIII: problÈme de sondes de cliquetis
Nouveau messagePosté: Sam 1 Mar 2008 16:10 
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oui, mais quesqui provoque ce cognement? une mauvaise combustion ? un mauvais allumage ? une mauvaise alimentation en carburant ? injecteurs encrassÉs ? filtre a carburant ? les bougies sont de quel couleur ?

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 Sujet du message: Re: MKIII: problÈme de sondes de cliquetis
Nouveau messagePosté: Dim 2 Mar 2008 14:55 
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Verifier donc la vanne EGR si elle fuit pas ou si elle fonctionne bien .

J'avais ce problÉme de ralenti a chaud a cause de ces merde moi .mais pas de voyant moteur par contre .

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 Sujet du message: Re: MKIII: problÈme de sondes de cliquetis
Nouveau messagePosté: Dim 2 Mar 2008 15:43 
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Bah pour rÉsumer la voiture est arrivÉe pour changer coussinets et paliers de bielles + joint de culasse, et aprÈs presque 8 mois d'attentes de piÈces et de rectif de vilo c'est fait.

Le moteur est restÉ par terre pendant 6 mois.

On s'est apeÇu que tous les connecteurs sont foireux, les fils sont À  demi arrachÉs ou trÈs dÉnudÉs, certains ont ÉtÉ remplacÉs par de simples cosses, c'est la merde totale dans le faisceau electrique.

J'ai eu 4 codes erreurs diffÉrents, rÉsolus simplement en bougeant certaines cosses...

Mais lÀ  je patauge, le code pour les sondes anti cognement persite, (52) et ce code ne correspond pas À  un cliqueti excessif, mais À  une ouverture ou un disfonctionnement des sondes ou de l'ECU.

Quand je dÉbranche les sondes le voyant chek engine s'allume dÈs que je dÉmarre, si je les branche il s'allume aprÈs env 2000 tours.
Pas facile donc de savoir si les sondes detectent un cognement ou si elles sont foireuses.

De plus on est tombÉs en panne sÈche, il est donc possible que de la merdouille bouche le filtre À  essence ou un injecteur.

Bizarrement le moteur tourne sur "4 pattes" quand on accÉlÈre franchement, par contre on a l'impression qu'il tourne sur ses 6 pattes quand on accÉlÈre doucement.

D'aprÈs certains mon problÈme ne vient pas des sondes, mais Ça fait tellement de choses À  verifier !!!!
Egr, circuit d'admission, bougies, faisceau electrique, injecteurs, filtre À  essence...

J'en ai un peu raz le bol... :evil:

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 Sujet du message: Re: MKIII: problÈme de sondes de cliquetis
Nouveau messagePosté: Dim 2 Mar 2008 15:51 
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les problÈmes elec c'est quant mÊme la grosse merde quelque soit l'À¢ge et l'origine de l'auto!!

je te souhaite bon courage parce que sa promet d'Être long et chiant !!

mais bon si le bloc a traÎnÉ par terre un bon moment je ferais le tour des sondes en les nettoyant dans tous les sens et nettoie aussi les broche qui se mettent sur c'est sonde sa sera dÉjÀ  un bon dÉbut pis tant que tu y est vÉrifie que le jus passe bien :wink:

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 Sujet du message: Re: MKIII: problÈme de sondes de cliquetis
Nouveau messagePosté: Dim 2 Mar 2008 21:51 
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sa fait peur !!!!!!!
par contre si tu trouve fait signe j'en connais un qui a des problÉme de ralentis qui varie etc ... et jpense quil a le code 52 justement (d'aprÉs mes souvenirs) il a toujours pas trouver le problÉme par contre il a nettoyer complÉtement le papillon et son dÉbitmÉtre ainsi qu'un peus toute les durites d'admission et sa caisse tourne beaucoup mieu mais c'est pas encore le top ... t'aurais pas toucher au capteur de position papillon ?

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 Sujet du message: Re: MKIII: problÈme de sondes de cliquetis
Nouveau messagePosté: Dim 2 Mar 2008 21:54 
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TIEN JUSTEMENT ji pense sa expliquerais pourquoi ton problÉme arrive a 2000tr si ton capteur de position est dÉrÉgler sa fausse un peu certainement la combustion ... d'ou les cognements ... (c'est juste une thÉorie)

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 Sujet du message: Re: MKIII: problÈme de sondes de cliquetis
Nouveau messagePosté: Jeu 6 Mar 2008 21:11 
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si tu as un strobo, contrÀ´le l'avance À  l'allumage.

AprÈs si il te faut un capteur de cognement je peux t'en prÉter un pour tester.
Par contre il s'appelle revient lol
Et pour ces 2 capteurs de cognement moi j'avais eu exactement le mÊme problÈme, un des 2 Était desserrÉ et il avait du jeu.

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 Sujet du message: Re: MKIII: problÈme de sondes de cliquetis
Nouveau messagePosté: Jeu 6 Mar 2008 23:04 
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brachy a écrit:
si tu as un strobo, contrÀ´le l'avance À  l'allumage.

AprÈs si il te faut un capteur de cognement je peux t'en prÉter un pour tester.
Par contre il s'appelle revient lol
Et pour ces 2 capteurs de cognement moi j'avais eu exactement le mÊme problÈme, un des 2 Était desserrÉ et il avait du jeu.


L'allumeur n'a pas ÉtÉ dÉposÉ, mais on va vÉrifier.

Merci pour les capteurs j'en ai 2 en rechange aussi.

Elle est entre les mains de mon mÉcano, je vous tiendrai au jus.

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 Sujet du message: Re: MKIII: problÈme de sondes de cliquetis
Nouveau messagePosté: Sam 8 Mar 2008 20:45 
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Des news de mon problÈme:

J'ai dÉposÉ l'ECU pour m'apercevoir que les fils reliant les 2 sondes Étaient coupÉs et reliÉs À  une masse... :?
AprÈs verif au multimÈtre, aucune liaison entre l'ECU et les sondes.

On a donc remis 2 fils pour relier les sondes À  l'ECU, et Ça marche nickel!
PLus de code erreur, et le voyant moteur ne s'allume plus.

Maintenant elle accÉlÈre franchement sans ratÉs, tout semble rentrÉ dans l'ordre. :D

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 Sujet du message: Re: MKIII: problÈme de sondes de cliquetis
Nouveau messagePosté: Sam 8 Mar 2008 23:09 
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ben voila tout s arrange :wink:

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 Sujet du message: Re: MKIII: problÈme de sondes de cliquetis
Nouveau messagePosté: Sam 8 Mar 2008 23:50 
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cool
:bien:

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 Sujet du message: Re: MKIII: problÈme de sondes de cliquetis
Nouveau messagePosté: Mar 25 Mar 2008 20:30 
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Bon, ben rebellotte !!!! :evil: :evil:

Je redemande de l'aide car j'ai fait 30 kms sans soucis, et puis d'un seul coup Ça s'est mis À  re-dÉconner À  mort...

Symptomes: quand j'accÉlÈre, que ce soit doucement ou franchement, À  chaud comme À  froid, la voiture donne des À -coups violents, comme si il manquait 3 cylindres ou que l'allumage ne se faisait pas.
En accÉlÉrant "À  vide" Ça dÉconne un peu mais en charge c'est intennable.
Le voyant "check engine" s'allume quand j'accÉlÈre, et s'Éteint quelques secondes aprÈs avoir relachÉ l'accÉlÉrateur.
Le ralenti est stable et mÊme À  froid elle dÉmarre nickel.

Les bougies sont bonnes, l'allumeur n'a pas ÉtÉ dÉposÉ et le capteur de papillon non plus !

J'ai fait un diag et je n'ai que le code erreur 14: "pas de signal IGF À  l'ECU, "A" fois de suite, 7M-GTE 3", Je ne comprends mÊme pas ce que Ça veut dire !!! :(

(donc plus aucun rapport avec les sondes de cliquetis)

Help !!! :mur: :mur: :mur:

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