Salut Paydge,
je ne sais pas oÀ¹ tu habites, mais si tu veux essayer mon atmo, contacte moi. ce sera mieux qu'un long discours.
les atmos n'ont rien À envier aux turbos (d'origine) seulement 30 chevaux, et une vingtaine de km/h À fond de 5.
comme tout le monde le dit, c'est beaucoup plus "simple" de "prÉparer" une turbo et facile de gagner rapidement des chevaux (attention aux problÈmes de fiabilitÉ aprÈs, surtout quand on modifie un moteur qui a 200 000 bornes...).
avec une atmo, c'est tout de suite et surtout beaucoup plus cher. mais dÉjÀ avec un bon filtre À air, un collecteur et une ligne inox (Toysup en fait des super

, tu gagnes pas mal.
autres trucs gratuits : tu vires l'EGR, tu dÉcrantes le ressort du clapet du dÉbimÈtre (pour gagner en rÉactivitÉ).
ensuite tu peux faire retailler tes AAC, changer ton volant moteur pour un modÈle en alu, mettre des ventilos Électriques au lieu de celui À courroie qui bouffe de la puissance...
tout dÉpend de ce que tu veux : moi j'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit (j'ai un gros zizi !!!)