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 Sujet du message: refroidir l essence
Nouveau messagePosté: Sam 8 Déc 2007 03:10 
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depuis pas mal de temps, je me penche sur le sujet de refroidir l essence et j ai normalement penser a l azote liquide mais le problÈme c est qu'il faut des recharges car Ça fait du froid en s Évaporant.

donc j ai supprimÉ cette option. puis il y a les ÉlÉments peltiers. mais le problÈme et la consommation et les calories a ÉvacuÉ.

il y as aussi la clim qui fait du froid mais je pense pas asser.

mais dans cette histoire on as un element peltier qui faut maintenir le plus froid possible .
la diffÉrence de temps entre les deux plaque est d environ 60 degrÉs, donc par exemple 10 degrÉs pour la partie chaude donne en thÉorie -50 degrÉs pour la partie froide.

donc l idee, c est de faire un serpentin en cuivre pour le passage de l essence, recouvrir se serpentin d ÉlÉments peltiers, le tous pris en sandwich entre deux "cuve" ou circule la clim.

voila restera a stabiliser la tension et a mesure la temps obtenue.

je pense que pour la rÉalisation de certaine piÈces, EDDY serra le bienvenue

et vos com aussi. :lol: certain probleme vont sÀ»rement apparaÎtre. Ça peut pas Être aussi simple que Ça :roll: comme , es ce que le calculateur vas tenir compte de la possibilitÉ d une variante de volume de l essence car Ça vas modifier sans cesse le ratio air/fuel. si la temp n est pas constante.

ah oui une petite question,

peut on remplacer le gaz de la clim par de l azote???
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Nouveau messagePosté: Sam 8 Déc 2007 10:26 
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Salut,
pourquoi veux-tu refroidir l'essence ?
si c'est pour reculer le cliquetis, l'injection eau-metanol sera une meilleur solution

l'utilisation de la clim te causera plus de prete de puissance que de gain

les plaque peltier risque de ne pas etre assez rÉsistante :?



AEM fait un kit d'injection eau-methanol :
http://www.mvpmotorsports.com/Templates/frmTemplateM7.asp?SubFolderID=484&CatalogID=10630&SearchYN=N

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Nouveau messagePosté: Sam 8 Déc 2007 11:46 
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meme avis que Mattheo, l'injection d'eau/mÉthanol rÉduie significativement la tempÉrature dans d'admission pour repoussÉ le cliqueti.

http://www.coolingmist.com/pagedisplay. ... y=standard

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Nouveau messagePosté: Sam 8 Déc 2007 12:07 
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c est pas pour rÉduire le cliquetis mais pour augmenter le volume d essence d injecte.

et puis la clim et dÉjÀ  la, donc autant qu elle serve aussi a refroisir l essence.

je veux pas de methanol car on en trouve pas partout et je vais probablement mettre un aquamist.

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Nouveau messagePosté: Sam 8 Déc 2007 12:16 
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Methanol sans hÉsitations.


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Nouveau messagePosté: Sam 8 Déc 2007 12:17 
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al1 a écrit:
c est pas pour rÉduire le cliquetis mais pour augmenter le volume d essence d injecte.


le plus simple c'est de mettre un injecteur suplÉmentaire À  l'entrÉe du collecteur d'amission.
ou tu peux utilisÉ un kit injection eau/mÉthanol mais tu mets de l'essence À  la place ou mieux de l'E85. (une pompe, un gicleur...)

un map ecu avec Ça pour ajustÉ la richesse et pilotÉ l'injection suplÉmentaire et voila.

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