depuis pas mal de temps, je me penche sur le sujet de refroidir l essence et j ai normalement penser a l azote liquide mais le problÈme c est qu'il faut des recharges car Ça fait du froid en s Évaporant.
donc j ai supprimÉ cette option. puis il y a les ÉlÉments peltiers. mais le problÈme et la consommation et les calories a ÉvacuÉ.
il y as aussi la clim qui fait du froid mais je pense pas asser.
mais dans cette histoire on as un element peltier qui faut maintenir le plus froid possible .
la diffÉrence de temps entre les deux plaque est d environ 60 degrÉs, donc par exemple 10 degrÉs pour la partie chaude donne en thÉorie -50 degrÉs pour la partie froide.
donc l idee, c est de faire un serpentin en cuivre pour le passage de l essence, recouvrir se serpentin d ÉlÉments peltiers, le tous pris en sandwich entre deux "cuve" ou circule la clim.
voila restera a stabiliser la tension et a mesure la temps obtenue.
je pense que pour la rÉalisation de certaine piÈces, EDDY serra le bienvenue
et vos com aussi.

certain probleme vont sÀ»rement apparaÎtre. Ça peut pas Être aussi simple que Ça

comme , es ce que le calculateur vas tenir compte de la possibilitÉ d une variante de volume de l essence car Ça vas modifier sans cesse le ratio air/fuel. si la temp n est pas constante.
ah oui une petite question,
peut on remplacer le gaz de la clim par de l azote???