Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 1 Aoû 2025 14:38

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ma Supra me fait des misÈres qd elle a chaud
Nouveau messagePosté: Sam 28 Avr 2007 14:27 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16
Messages: 1624
Localisation: Saint Leu la Forêt
Hier soir, sur un trajet d'environ 30 kms ma Supra ma fait un peu peur.
Certes j'ai fais des erreurs mais il y a un problÈme qu'il me faut rÉsoudre.

VoilÀ  le topo.

J'ai un peu tirÉ dedans (sur autoroute) alors qu'elle n'Était pas encore vraiment À  tempÉrature (une Alfa qui me collait au cul).
Puis j'ai ramenÉ la vitesse À  environ 120/130 compteur au cruise control.
Genre 20 bornes aprÉs je me suis arrÊtÉ pour satisfaire un besoin naturel.
LÀ  j'ai fais une erreur car j'ai coupÉ le moteur rapidement, j'aurai peut-Être dÀ» la laisser au ralenti.
Bref je me rÉinstalle au volant puis je m'Élance sans trop tirer les rapports pourtant, puis le voyant orange avec moteur sÉrigraphiÉ s'allume briÉvement avec un trou À  l'accÉlÉration.
Plus de moteur pendant 2 secondes.
Sortie d'autoroute au ralenti, bonne tenue de la voiture de celui-ci au feu en sortie de bretelle.
Je dÉcide de reprendre l'autoroute et sur la bretelle d'accÈs rebelote, moteur coupÉ et bien coupÉ cette fois.

Quelques minutes d'angoisse : "et si ma merveilleuse voiture est dans le sac ?" "ai-je bien mis de l'eau ?" "y a t-il de l'huile dans le moteur ?" la rÉponse est oui au deux derniÈres questions.

Je dÉcide finalement de laisser refroidir le moteur me souvenant qu'une mÉsaventure identique m'Étais arrivÉ l'ÉtÉ dernier un jour oÀ¹ il faisait trÉs chaud (bien que je ne roulais pas vite du tout).
Et bingo, 20 minutes aprÉs la voiture repartait sans encombre et a fait les 30 kms suivant sans anicroches.

Alors est-ce que quelqu'un À  une idÉe d'oÀ¹ cela peut provenir ?
Une sonde ? Et si oui laquelle ?


Dernière édition par Lylo le Lun 15 Sep 2008 16:21, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 28 Avr 2007 14:32 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 44

Localisation: Perpignan
Tu parles de coupure moteur, c'est À  dire ?
le moteur s'arrÊte complÈtement ou tu as juste une perte de puissance ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 28 Avr 2007 14:34 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 44

Localisation: Perpignan
Si le voyant c'est allumÉ ton ECU a obligatoirement relevÉ une erreur qui c'est enregistrÉe dans sa base de donnÉes. Fais un diag (Ça prends 2 minutes) Ça te permettra certainement de localiser quel organe dÉcone.
Si tu as un souci pour le faire dis me le je t'expliquerais, c'est trÈs facile.
A+

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 28 Avr 2007 14:37 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 26 Avr 2007 16:06
Messages: 24
+1 coupure d allumage ou moteur qui se bloque???


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 28 Avr 2007 15:35 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16
Messages: 1624
Localisation: Saint Leu la Forêt
Coupure d'allumage plutÀ´t.

On le fait comment ce diag ?


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 28 Avr 2007 17:02 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 7 Avr 2006 21:51
Messages: 662
Localisation: bordeaux
Chez toy :)

_________________
Plein gaz !!!!

Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 28 Avr 2007 17:09 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 44

Localisation: Perpignan
non sur une mk3 sa prend 2 minutes et on peut le faire soit mÊme.
regarde ces quelques pages et si tu ne comprends pas l'anglais je t'expliquerais:

http://www.cygnusx1.net/Supra/Library/T ... FI&Page=23

Sinon on en parle pas mal ici :
http://www.forumsupra.com/PhpBB2/viewto ... 16&start=0

Je te le redis c'est trÈs facile et rapide À  faire.

Pour info il existe aussi une procÉdure pour le diag du systÈme cruise control.

Tiens nou au ju "LYLO"

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 28 Avr 2007 17:35 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 45

Localisation: Rennes
ca ressemble un peu a la coupure d'injection lorsque le turbo est trop solicitÉ .

C'est t'es arrivÉ au moment de l'accÉlÉration ou juste en roulant a vitesse constante ?

ca m est arrive d'avoir des coupures avec le voyant allumÉ a cause de la durite du col etrangleur qui se trouve entre le 3000gt et la pipe d'admission qui etait fissurÉ par dessou .

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 28 Avr 2007 17:58 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 7 Avr 2006 21:51
Messages: 662
Localisation: bordeaux
Le 3000GT ??

Peux tu m'expliquÉ ce que c'est ?

_________________
Plein gaz !!!!

Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 28 Avr 2007 18:14 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 45

Localisation: Rennes
Le manchon en alu qu'il y a sur le moteur

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 28 Avr 2007 18:20 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 7 Avr 2006 21:51
Messages: 662
Localisation: bordeaux
haaaa ok!

Merci de l'info :D

_________________
Plein gaz !!!!

Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 28 Avr 2007 18:30 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 44

Localisation: Perpignan
C'est de celle lÀ  dont parle "Redji":
http://www.hiboox.com/image.php?img=3icsg2nz.jpg

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 29 Avr 2007 09:09 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16
Messages: 1624
Localisation: Saint Leu la Forêt
Citation:
C'est t'es arrivÉ au moment de l'accÉlÉration ou juste en roulant a vitesse constante ?


PlutÀ´t À  l'accÉlÉration.
Je vais jeter un oeil sur la durite :o


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 29 Avr 2007 10:25 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 8 Avr 2006 01:02
Messages: 1247
Localisation: FEGERSHEIM (Alsace)
sinon demonte ton debimetre et passe un coup de netoyant carbu! par forte chaleur si il est crade et en plus solicitÉ il donne de mauvaise info a l'ecu et sa peut provoque des pertes de puissance et/ou des coupure

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 29 Avr 2007 10:44 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 44

Localisation: Perpignan
+1 pour le dÉbitmÈtre, sa m'Était arrivÉ aprÈs avoir montÉ mon admission que j'avais un peu trop huilÉe, du coup le dÉbitmÈtre Était tout gras et ne voyait plus l'air passer.
Attention en le nettoyant c'est trÈs fragile.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye