Sujet du message: Ma Supra me fait des misÈres qd elle a chaud
Posté: Sam 28 Avr 2007 14:27
Ca roule !
Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16 Messages: 1624 Localisation: Saint Leu la Forêt
Hier soir, sur un trajet d'environ 30 kms ma Supra ma fait un peu peur. Certes j'ai fais des erreurs mais il y a un problÈme qu'il me faut rÉsoudre.
VoilÀ le topo.
J'ai un peu tirÉ dedans (sur autoroute) alors qu'elle n'Était pas encore vraiment À tempÉrature (une Alfa qui me collait au cul). Puis j'ai ramenÉ la vitesse À environ 120/130 compteur au cruise control. Genre 20 bornes aprÉs je me suis arrÊtÉ pour satisfaire un besoin naturel. LÀ j'ai fais une erreur car j'ai coupÉ le moteur rapidement, j'aurai peut-Être dÀ» la laisser au ralenti. Bref je me rÉinstalle au volant puis je m'Élance sans trop tirer les rapports pourtant, puis le voyant orange avec moteur sÉrigraphiÉ s'allume briÉvement avec un trou À l'accÉlÉration. Plus de moteur pendant 2 secondes. Sortie d'autoroute au ralenti, bonne tenue de la voiture de celui-ci au feu en sortie de bretelle. Je dÉcide de reprendre l'autoroute et sur la bretelle d'accÈs rebelote, moteur coupÉ et bien coupÉ cette fois.
Quelques minutes d'angoisse : "et si ma merveilleuse voiture est dans le sac ?" "ai-je bien mis de l'eau ?" "y a t-il de l'huile dans le moteur ?" la rÉponse est oui au deux derniÈres questions.
Je dÉcide finalement de laisser refroidir le moteur me souvenant qu'une mÉsaventure identique m'Étais arrivÉ l'ÉtÉ dernier un jour oÀ¹ il faisait trÉs chaud (bien que je ne roulais pas vite du tout). Et bingo, 20 minutes aprÉs la voiture repartait sans encombre et a fait les 30 kms suivant sans anicroches.
Alors est-ce que quelqu'un À une idÉe d'oÀ¹ cela peut provenir ? Une sonde ? Et si oui laquelle ?
Dernière édition par Lylo le Lun 15 Sep 2008 16:21, édité 1 fois.
Si le voyant c'est allumÉ ton ECU a obligatoirement relevÉ une erreur qui c'est enregistrÉe dans sa base de donnÉes. Fais un diag (Ça prends 2 minutes) Ça te permettra certainement de localiser quel organe dÉcone.
Si tu as un souci pour le faire dis me le je t'expliquerais, c'est trÈs facile.
A+
ca ressemble un peu a la coupure d'injection lorsque le turbo est trop solicitÉ .
C'est t'es arrivÉ au moment de l'accÉlÉration ou juste en roulant a vitesse constante ?
ca m est arrive d'avoir des coupures avec le voyant allumÉ a cause de la durite du col etrangleur qui se trouve entre le 3000gt et la pipe d'admission qui etait fissurÉ par dessou .
sinon demonte ton debimetre et passe un coup de netoyant carbu! par forte chaleur si il est crade et en plus solicitÉ il donne de mauvaise info a l'ecu et sa peut provoque des pertes de puissance et/ou des coupure
+1 pour le dÉbitmÈtre, sa m'Était arrivÉ aprÈs avoir montÉ mon admission que j'avais un peu trop huilÉe, du coup le dÉbitmÈtre Était tout gras et ne voyait plus l'air passer.
Attention en le nettoyant c'est trÈs fragile.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers