P'tain les gars, vous le saviez qu'il fallait pas me laisser toucher tout seul À la voiture!!!! MoralitÉ j'ai encore fait une connerie... Ça va en faire rire quelques-uns !
Bon, alors pour commencer j'ai imprimÉ les pages du TSRM, et j'Étais parti sur une vidage + remplacement du liquide. Donc je dÉbranche le tuyau de retour, je rÉcupÈre le contenu du bocal dans un rÉcipient, et je prÉpare de quoi rÉcupÉrer le contenu du circuit qui doit arriver par le tuyau de retour À l'allumage du moteur. Ce que j'avais pas prÉvu, c'Était que le liquide n'allait pas sortir tout tranquillement par le tuyau. Donc je dÉmarre le moteur, et 2 secondes aprÈs : ouaiiiis !! geyser !! Je coupe immÉdiatement (heureusement j'avais pensÉ À arrÊter le turbo timer donc j'ai gagnÉ 1 ou 2 secondes), et je vais constater les dÉgÀ¢ts. Du fluide de D.A. partout dans le moteur, une Énorme flaque par terre....lol le bonheur quoi.
Finalement aprÈs avoir passÉ une heure À nettoyer, j'ai repris la doc et j'ai suivi la bonne procÉdure, À savoir : "'bleeding" (purge). Je rebranche le tuyau de retour, je fais l'appoint, je dÉmarre. Ensuite pendant 2 À 3 minutes je braque À fond dans tous les sens. La pompe gueule, et Ça finit par se stabiliser. Plus de mousse dans le rÉservoir, Ça tourbillonne mais c'est propre! Par contre durant le braquage À fond des roues, j'ai le circuit qui pissait vraiment beaucoup tant qu'il y avait de l'air (genre : 1/2 litre au final). A la fin ca gouttait juste.
Conclusion : À force d'Être fuyard, malgrÉ les appoints rÉguliers le circuit de DA avait emmagasinÉ de l'air, ce qui faisait mousser dans le bocal par la durite de retour. En sollicitant la pompe À fond et en remettant du liquide autant que nÉcessaire (roues sur chandelles), l'air a fini par quitter le circuit. Mais ce qui est sÀ»r c'est que le circuit ne tient pas la pression maximale et qu'il va falloir changer quelques durites....et la Ça va galÉrer!!!
Voila, fin de l'Épisode "yellow raconte moi ton bricolage".