Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 19 Juin 2025 08:36

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: ProblÈme de direction assistÉe : Ça mousse!
Nouveau messagePosté: Lun 2 Avr 2007 13:29 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Alors voila, depuis samedi j'ai la DA qui mousse (c'est marrant comme expression).
En fait ma pompe de DA faisait un gros bruit, comme toujours lorsque le niveau est un peu bas. En gÉnÉral je remets du liquide et c'est rÉglÉ.
Mais lÀ  en ouvrant le rÉservoir j'ai vu que le liquide Était plein de petites bulles d'air, comme de la confiture en train de bouillir....
Le niveau est OK, mais la pompe gueule.

Mon interprÉtation : le liquide n'arrive plus jusqu'À  la pompe, et de l'air arrive sous pression quelque part dans le circuit, ce qui fait mousser le liquide.... Quelqu'un a dÉja observÉ ce phÉnomÈne?
Du coup je n'ai pas bougÉ la voiture, histoire de ne pas aggraver mon cas... la DA fuit depuis que j'ai achetÉ la voiture, mais cette fois je crois que je ne vais pas Échapper À  une rÉparation!

Merci d'avance pour vos conseils....

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 2 Avr 2007 18:24 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Prise d'air avant l'arrivÉe À  la pompe? Je vois pas trop sinon...

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 2 Avr 2007 18:31 
Ca roule !
Ca roule !
 Site Internet  Profil

a mon avis c'est ta cremaillaire que a rendu l'ame, sa peut etre quelle vue que ta pompe gueule donc tourne le mieux serai de tomber la cremaillaire et de controler les soufflet de sortie de cremaillaire, si ils sont plein de flote et le joint spy est trop entame tu risque effectivement de faire passe de l'aire vers l'interrieure et encore plus si tu as deja etait souvent au mini

si tu veux que je passe pour jetter un coup d'euil MP :wink:

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 22 Avr 2007 16:58 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Salut

Merci pour vos rÉponses
J'ai un peu parcouru le TSRM, il parle d'Émulsification page SR-40 : Émulsification = soit liquide trop bas, soit de l'air dans le circuit. Chez moi c'est forcÉment de l'air...
Donc je pense que je vais commencer par faire une purge comme prÉconisÉ dans le manuel... Nosman j'espÈre que ton diagnostic est faux! :?
Je te tiendrai au courant, et puis si tu viens dans le coin Ça sera l'occasion de s'en jeter une petite :wink:

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Avr 2007 14:30 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

P'tain les gars, vous le saviez qu'il fallait pas me laisser toucher tout seul À  la voiture!!!! MoralitÉ j'ai encore fait une connerie... Ça va en faire rire quelques-uns !
Bon, alors pour commencer j'ai imprimÉ les pages du TSRM, et j'Étais parti sur une vidage + remplacement du liquide. Donc je dÉbranche le tuyau de retour, je rÉcupÈre le contenu du bocal dans un rÉcipient, et je prÉpare de quoi rÉcupÉrer le contenu du circuit qui doit arriver par le tuyau de retour À  l'allumage du moteur. Ce que j'avais pas prÉvu, c'Était que le liquide n'allait pas sortir tout tranquillement par le tuyau. Donc je dÉmarre le moteur, et 2 secondes aprÈs : ouaiiiis !! geyser !! Je coupe immÉdiatement (heureusement j'avais pensÉ À  arrÊter le turbo timer donc j'ai gagnÉ 1 ou 2 secondes), et je vais constater les dÉgÀ¢ts. Du fluide de D.A. partout dans le moteur, une Énorme flaque par terre....lol le bonheur quoi.

Finalement aprÈs avoir passÉ une heure À  nettoyer, j'ai repris la doc et j'ai suivi la bonne procÉdure, À  savoir : "'bleeding" (purge). Je rebranche le tuyau de retour, je fais l'appoint, je dÉmarre. Ensuite pendant 2 À  3 minutes je braque À  fond dans tous les sens. La pompe gueule, et Ça finit par se stabiliser. Plus de mousse dans le rÉservoir, Ça tourbillonne mais c'est propre! Par contre durant le braquage À  fond des roues, j'ai le circuit qui pissait vraiment beaucoup tant qu'il y avait de l'air (genre : 1/2 litre au final). A la fin ca gouttait juste.

Conclusion : À  force d'Être fuyard, malgrÉ les appoints rÉguliers le circuit de DA avait emmagasinÉ de l'air, ce qui faisait mousser dans le bocal par la durite de retour. En sollicitant la pompe À  fond et en remettant du liquide autant que nÉcessaire (roues sur chandelles), l'air a fini par quitter le circuit. Mais ce qui est sÀ»r c'est que le circuit ne tient pas la pression maximale et qu'il va falloir changer quelques durites....et la Ça va galÉrer!!!

Voila, fin de l'Épisode "yellow raconte moi ton bricolage". :lol:

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Avr 2007 17:14 
Ca roule !
Ca roule !

Bon courage pour le changement des durites car elles m'ont l'air assez difficile d'accÉ.

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Avr 2007 20:14 
Administrateur
Administrateur
 Site Internet  Profil

vos attentes: La sérénité...
Lol, en tout cas tu y es arrivÉ, c'est nickel ! :D

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Avr 2007 22:03 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

bravo !!!

#5.0.8/9.0.5 members on mon7/14/2008
Image
I don't wanna loooose your love toniiiiiiiiiiiiiiiiiight ! Oh ! I just don't wanna loooose your love toniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiight !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]