EDDY a écrit:
looolll supra .je te connais tu n'est qu un vislard lool

ect que ta caisse tu la passer au banc avec du 98sans plomb supra juste pour savoir les watt quel fait avec de l'essence normale sa me donnera un base pour moi la suite merci

F_MKIV a écrit:
ci tu suivais les post sur MKIV tu serais
pas plus de 200cv au litres avec du SP98 que ce soit avec un petit T58 au plus gros turbo
EDDY a écrit:
oh franky tu vas pas m'engueuler quand meme non mais

je sais sa j'ai vus mais je voulais voir avec la configue de supra et surtout savoir la pression max qu'il pouvais mettre avec du sans pl 98 avant que sa fasse du clicti cela me donner une base pour moi
F_MKIV a écrit:
la tout dÉpend de l'avence À l'allumage,
peut d'avence = beaucoup de prÉssion,
12° À 1,6 bar (À 6000 tr/min)
beaucoup d'avence = peut de prÉssion
18° À 1 Bar (À 6000 tr/min)
tu ajoutes 1° de + tous les 1000 tr/min en +
(exemple 17° À 5000 tr, 18 À 6000 tr, 19° À 7000 tr... ici pour 1bar)
c'est jutes des valeurs indicative (pour un taux de comprÉssion d'un 2JZ-GTE)
EDDY a écrit:
merci franfy pour c'est precision mais je n'est que le calculateur d'origine dans je suis un peux dans le caca je voulais mettre 1,5voir 1,6 1,7 bar de pression moi je en pas jouer sur l'avance a l'allumage le AEM coute un peux chere pour moi

Mattheo a écrit:
Petite question, avec des poulie d'AAC, on peux regler l'avance et avoir le meme rendement a 1,6 bar ?
F_MKIV a écrit:
Tu rÉgles la richesse À 11.5 tu montes la sural de 1 bar, 1,1 bar, 1,2 bar, 1,3 bar...etc... et des que tu commences À entendre du cliqueti au casque tu arretes et tu retirs 0,1 bar et tu as la valeur de ta sural max a ne pas dÉpasser au SP98
F_MKIV a écrit:
Mattheo a écrit:
Petite question, avec des poulie d'AAC, on peux regler l'avance et avoir le meme rendement a 1,6 bar ?
non, tu ne regles pas l'allumage avec des poulies D'AAC
si tu veux gagner quelque cv avec des poulies rÉglable, tu mets -3° À l'Échappement et +1° À l'admission
homer13 a écrit:
je comprend

pas si tu regle a 11.5 et que tu rajoute de l air tu apauvris donc t es plus a 11.5
et avec quel genre de casque tu ecoute le cliquetis et a quel endroit
EDDY a écrit:
ok franky pour lesvaleur de AAC c'est valable aussi pour le 7mgte??
homer ce quefranky veux dire c'est qu'i faut monter la pression de sural tous en restant a 11.5 de air / fuel jusqu'a entendre du clicti et tu redescent de 100gr une fois que tu entend le clicti et tu a une bonne valeur et un bon reglage .
F_MKIV a écrit:
oui c'est sa.
les valeurs pour les poulies sont valable seulement pour des AAC stock d'un 2JZ-GTE
tu peux faire un test sur la poulie d'Échappement si tu mets -3° en thÉorie tu devrais gagnÉ en de la puissance dans les haut rÉgime et inversement si tu mets +3° ton turbo devrais chargÉ plus tot mais attention pour se cas de me pas en mettre trop car les soupapes risque de toucher les pistons.