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 Sujet du message: A propos du SP 98 et des AAC.
Nouveau messagePosté: Dim 4 Mar 2007 15:17 
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EDDY a écrit:
looolll supra .je te connais tu n'est qu un vislard lool :lol: ect que ta caisse tu la passer au banc avec du 98sans plomb supra juste pour savoir les watt quel fait avec de l'essence normale sa me donnera un base pour moi la suite merci :wink:


F_MKIV a écrit:
ci tu suivais les post sur MKIV tu serais
pas plus de 200cv au litres avec du SP98 que ce soit avec un petit T58 au plus gros turbo


EDDY a écrit:
oh franky tu vas pas m'engueuler quand meme non mais :evil: :wink: je sais sa j'ai vus mais je voulais voir avec la configue de supra et surtout savoir la pression max qu'il pouvais mettre avec du sans pl 98 avant que sa fasse du clicti cela me donner une base pour moi :wink:


F_MKIV a écrit:

la tout dÉpend de l'avence À  l'allumage,

peut d'avence = beaucoup de prÉssion,
12° À  1,6 bar (À  6000 tr/min)


beaucoup d'avence = peut de prÉssion
18° À  1 Bar (À  6000 tr/min)

tu ajoutes 1° de + tous les 1000 tr/min en +

(exemple 17° À  5000 tr, 18 À  6000 tr, 19° À  7000 tr... ici pour 1bar)

c'est jutes des valeurs indicative (pour un taux de comprÉssion d'un 2JZ-GTE)



EDDY a écrit:
merci franfy pour c'est precision mais je n'est que le calculateur d'origine dans je suis un peux dans le caca je voulais mettre 1,5voir 1,6 1,7 bar de pression moi je en pas jouer sur l'avance a l'allumage le AEM coute un peux chere pour moi :x :cry:


Mattheo a écrit:

Petite question, avec des poulie d'AAC, on peux regler l'avance et avoir le meme rendement a 1,6 bar ?



F_MKIV a écrit:

Tu rÉgles la richesse À  11.5 tu montes la sural de 1 bar, 1,1 bar, 1,2 bar, 1,3 bar...etc... et des que tu commences À  entendre du cliqueti au casque tu arretes et tu retirs 0,1 bar et tu as la valeur de ta sural max a ne pas dÉpasser au SP98



F_MKIV a écrit:
Mattheo a écrit:
Petite question, avec des poulie d'AAC, on peux regler l'avance et avoir le meme rendement a 1,6 bar ?


non, tu ne regles pas l'allumage avec des poulies D'AAC

si tu veux gagner quelque cv avec des poulies rÉglable, tu mets -3° À  l'Échappement et +1° À  l'admission


homer13 a écrit:
je comprend :oops: pas si tu regle a 11.5 et que tu rajoute de l air tu apauvris donc t es plus a 11.5
et avec quel genre de casque tu ecoute le cliquetis et a quel endroit


EDDY a écrit:
ok franky pour lesvaleur de AAC c'est valable aussi pour le 7mgte??
homer ce quefranky veux dire c'est qu'i faut monter la pression de sural tous en restant a 11.5 de air / fuel jusqu'a entendre du clicti et tu redescent de 100gr une fois que tu entend le clicti et tu a une bonne valeur et un bon reglage .


F_MKIV a écrit:

oui c'est sa.

les valeurs pour les poulies sont valable seulement pour des AAC stock d'un 2JZ-GTE

tu peux faire un test sur la poulie d'Échappement si tu mets -3° en thÉorie tu devrais gagnÉ en de la puissance dans les haut rÉgime et inversement si tu mets +3° ton turbo devrais chargÉ plus tot mais attention pour se cas de me pas en mettre trop car les soupapes risque de toucher les pistons.

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Nouveau messagePosté: Dim 4 Mar 2007 15:26 
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F_MKIV a écrit:
On fait le grand mÉnage du primtemps Stouf...


Ben oui, c'est plus clair pour ceux cherchent les supers infos que tu nous donnes !! :D

Ca serait dommage de ne plus les retrouver ! :cry:

(En plus chui modo, donc je modÈre... :wink: )

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lool pas de prob merci stouf

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homer13 a Écrit:
je comprend pas si tu regle a 11.5 et que tu rajoute de l air tu apauvris donc t es plus a 11.5
et avec quel genre de casque tu ecoute le cliquetis et a quel endroit


moi ce qui m interesse c est comment tu ecoute ton cliqueti?excatement

moi j ai mis 2° d avance mais il me faudrais lampe strobo

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DAV47000 a écrit:
homer13 a Écrit:
je comprend pas si tu regle a 11.5 et que tu rajoute de l air tu apauvris donc t es plus a 11.5
et avec quel genre de casque tu ecoute le cliquetis et a quel endroit


moi ce qui m interesse c est comment tu ecoute ton cliqueti?excatement

moi j ai mis 2° d avance mais il me faudrais lampe strobo


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À  fixÉ sur le moteur le plus prÉs du joint de culasse

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tu ca comment? et tu te ca sur la tete

et tu roule?

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DAV47000 a écrit:
tu ca comment? et tu te ca sur la tete

et tu roule?


oui, avec Ça on a l'air con :lol: mais sa manche bien

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:lol: :lol:

ok. l embout c est quoi?

une petite plaque de cuivre?

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Nouveau messagePosté: Lun 5 Mar 2007 19:11 
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DAV47000 a écrit:
:lol: :lol:

ok. l embout c est quoi?

une petite plaque de cuivre?


oui un tube de 10mm de plomberi, tu pinces le bout et tu fais un trou pour y passer un vis pour le fixer sur le moteur.

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Si je comprend bien le principe de decaler l'allumage, si l'on install un ECU AEM et que l'on reste au SP98, on gagne de la puissance ?
je pense qu'il faut aussi changer les injecteurs ?

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Mattheo a écrit:
Si je comprend bien le principe de decaler l'allumage, si l'on install un ECU AEM et que l'on reste au SP98, on gagne de la puissance ?
je pense qu'il faut aussi changer les injecteurs ?


et bien non car si tu mets + avence tu mettras moins de sural pour ne pas cilquetÉ (si ta sural est limite cliqueti)

mais vu que tu devient trop pauvre passÉ 1,25 bar avec les injecteurs 550cc qui tourne au max tu pourais gagner de la puissance en mettent + d'avence (t'en que sa ne cliquet pas) et te limitÉ À  1,2 bar pour garder 11,5 d'AFR

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Dernière édition par F_MKIV le Lun 5 Mar 2007 20:03, édité 1 fois.

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Je pensais plutot l'inversse, mettre moin d'avance pour mettre plus de Sural.

et bien sur mettre des injecteurs plus gros

a ton avis que faut t'il mettre pour avoir le maxi de sural avec du SP98 ?

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Nouveau messagePosté: Lun 5 Mar 2007 20:09 
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Mattheo a écrit:
Je pensais plutot l'inversse, mettre moin d'avance pour mettre plus de Sural.

et bien sur mettre des injecteurs plus gros

a ton avis que faut t'il mettre pour avoir le maxi de sural avec du SP98 ?


aprÉs si tu n'a pas assez d'avence la tempÉrature d'Échapement vas augmentÉ et il ne faut pas dÉpasser 850-900°c dans la collecteur si non tu vas crÉÉ des domage au turbo

c'est une histoire de compromi
sur le forum US il se fixe À  1,3 - 1,4 bar
moi je suis À  1,6 bar et c'est un amÉricain qui la rÉglÉ comme sa... et j'ai 830°c en tempÉrature d'Échapement

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Dernière édition par F_MKIV le Lun 5 Mar 2007 20:14, édité 1 fois.

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