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 Sujet du message: Kit d'admission Direct ou BoÎte À  air en carbone ?????
Nouveau messagePosté: Dim 31 Déc 2006 17:15 
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Je voulais savoir si une boÎte en carbone ne serait pas mieux qu'un kit d'admission direct ?????
A votre avis ????


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Nouveau messagePosté: Lun 1 Jan 2007 04:55 
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Tu veux vraiment faire quelque chose a ce niveau...la boite d'origine n'est PAS RESTRICTIVE si tu restes a des niveaux de pression moderes avec les turbos d'origine sur route. La configuration d'origine n'est pas mauvaise et elle isole plutot bien le filtre de la chaleur du moteur, ce qui n'est pas le cas d'un champignon sans pare-chaleur.
Il y en a meme qui ont vu des pertes de puissance en utilisant des champignons nus par rapport a la config d'origine avec juste un panel filter type TRD ou K&N.
A toi de voir si ca vaut vraiment le coup de mettre des tunes la-dedans et surtout si c'est l'esthetique ou la performance que tu vises.


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Nouveau messagePosté: Lun 1 Jan 2007 14:57 
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si tu veux changer il y a ce kit avec cloison par chaleur, capo fermer tu as une boite À  air. Au niveau des perf elle sera identique À  la solution de Tom80 avec juste un panel filter K&N...

''Max Air'' Air Box for Supras with a Stock Intake System
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Nouveau messagePosté: Mar 2 Jan 2007 13:49 
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Donc pour un usage routier À  la limite je peux mettre un filtre K&N en remplacement de celui d'origine et Ça serait bon quoi..... ??????
J'ai remarquÉ que les turbos avec le Kit d'admission s'entendent plus qu'avec la boÎte d'origine...........peut Être une impression......
Et en plus c'est incroyable une Supra d'origine ne fait pas du tout le mÊme bruit qu'une supra avec Single turbo, c'est peut Être le fait qu'il y a plus de pression?????
en tout cas merci des conseils les gars :D


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Nouveau messagePosté: Mar 2 Jan 2007 20:08 
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Xander cage a écrit:
une Supra d'origine ne fait pas du tout le mÊme bruit qu'une supra avec Single turbo, c'est peut Être le fait qu'il y a plus de pression?????


sur presque tout les kit Turbo la sortie de la wastegate est en Échappement libre d'ou le bruit.

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Nouveau messagePosté: Mer 3 Jan 2007 01:17 
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Inscription: Mar 3 Aoû 2004 10:35
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F_MKIV a écrit:
si tu veux changer il y a ce kit avec cloison par chaleur, capo fermer tu as une boite À  air. Au niveau des perf elle sera identique À  la solution de Tom80 avec juste un panel filter K&N...

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TrÈs efficace


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Nouveau messagePosté: Mar 24 Avr 2007 22:02 
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Inscription: Ven 16 Déc 2005 23:31
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F_MKIV a écrit:
Xander cage a écrit:
une Supra d'origine ne fait pas du tout le mÊme bruit qu'une supra avec Single turbo, c'est peut Être le fait qu'il y a plus de pression?????


sur presque tout les kit Turbo la sortie de la wastegate est en Échappement libre d'ou le bruit.


F-MKIV
J'ai regardÉ pas mal de vidÉo et c'est vrai qu'en single le bruit est diffÉrent .... donc cette fameuse wastegate qui fait du bruit...... c'est pas possible d'avoir ce "mÊme" bruit avec les bi-turbo d'origine ???
Et si je les mets en mode ETTC ........ sur le site MKIV.com le gars qui a fait Ça dit que le bruit change dÉs À  bas rÉgime du fait que les 2 turbos travaillent en mÊme temps :?
Qu'en penses tu ??


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Nouveau messagePosté: Mer 25 Avr 2007 21:52 
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Xander cage a écrit:
F-MKIV
c'est pas possible d'avoir ce "mÊme" bruit avec les bi-turbo d'origine ???
Et si je les mets en mode ETTC ........

sur le site MKIV.com le gars qui a fait Ça dit que le bruit change dÉs À  bas rÉgime du fait que les 2 turbos travaillent en mÊme temps :?
Qu'en penses tu ??



non c'est pas possible (sauf trÉs grosse modif) car c'est une wastegate interne sur le premier turbo qui est suivi par un gros collecteur 2 en 1 en fonte.

le mode ETTC c'est trÉs facile À  faire voir le post
http://www.forumsupra.com/PhpBB2/viewto ... f5078e880e
mais le bruit ne change pas aprÉs 4000tr il est lÉgÈrement diffÉrent a bas rÉgime du faite que auccun turbo ne charge.

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Nouveau messagePosté: Lun 30 Avr 2007 22:31 
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Bah je dois commander À  Supra un BCC donc je vais essayer par la suite le mode ETTC :lol:
Quande tu dis que le bruit et lÉgÈrement diffÉrent c'est À  dire ?? plus roque ??
sur une boÎte auto Ça va aller ce systÈme ETTC ???
tu me conseillerais quoi :
rester d'origine ou passer en mode ETTC???


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Nouveau messagePosté: Mar 1 Mai 2007 03:47 
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F_MKIV a écrit:
si tu veux changer il y a ce kit avec cloison par chaleur, capo fermer tu as une boite À  air. Au niveau des perf elle sera identique À  la solution de Tom80 avec juste un panel filter K&N...

''Max Air'' Air Box for Supras with a Stock Intake System
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hello,


je voulais savoir si cette piece etais aussi disponible pour le 7mgte ainsi que son prix et un produit concurencielle, merci.


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Nouveau messagePosté: Mar 1 Mai 2007 19:15 
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Xander cage a écrit:
sur une boÎte auto Ça va aller ce systÈme ETTC ???
tu me conseillerais quoi :
rester d'origine ou passer en mode ETTC???


tu montes un commutateur avec 2 position, d'origine et ETTC, tu peux le commutÉ en roulent comme sa tu vas te rendre compte de la diffÉrence surtout sous les 4000 tr/min

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Nouveau messagePosté: Mer 2 Mai 2007 04:35 
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Xander cage a écrit:
Bah je dois commander À  Supra un BCC donc je vais essayer par la suite le mode ETTC :lol:
Quande tu dis que le bruit et lÉgÈrement diffÉrent c'est À  dire ?? plus roque ??
sur une boÎte auto Ça va aller ce systÈme ETTC ???
tu me conseillerais quoi :
rester d'origine ou passer en mode ETTC???


J'ai essaye une Supra TTC recemment, j'ai trouve le feeling a bas regime horrible, la caisse est molle, molle, molle, pas tres agreable. Elle a tellement de couple en bas d'origine, je trouve ca dommage de perdre ca pour avoir plus de reponse en regimes intermediaires. Je ne suis pas sur que ca donne plus de patate en haut en plus, c'est juste le moment ou les deux turbos se mettent en route qui est interessant. Ca ne vaut pas vraiment le coup pour moi.


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Nouveau messagePosté: Mer 2 Mai 2007 08:05 
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En fait comme c'est une boÎte auto j'ai peur de trainer la patte jusqu'À  4000 :?
Moi je pensais qu'il y avait du lag jusqu'À  4000 ??? !!! ou c'est le fait que l'ECU dÉclenche les turbos À  partir de 4000?? :?
Faut que je revois le fonctionnement des turbos moi :lol:
En tout cas merci des conseils F-MKIV et À  toi TOM pour tes impressions :D


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Nouveau messagePosté: Mer 2 Mai 2007 12:43 
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C'etait une auto, donc forcement ca mettait pas mal de temps a se lancer. Faut la garder constamment dans les tours pour que ca soit interessant, ca depend de ta conduite en fait. J'utilise la mienne tous les jours, je suis en dessous de 3500 disons 98% du temps en conduite normale, j'apprecie le couple sur toutes les vitesses, pas besoin de tirer dessus pour etre rapide.
En tirant une bourre sur autoroute par exemple, quand tu enchaines les rapports t'es au-dessus de 4000 tout le temps, donc TTC ou pas, je ne sais pas si ca fait une grosse difference au final.
Chacun ses gouts apres, il y en a qui kiffent voir la puissance debouler d'un coup, c'est vrai que le coup pied au cul est plus marrant en TTC mais ca se limite a ca je trouve.


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Nouveau messagePosté: Mer 2 Mai 2007 21:25 
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C'est exactement Ça, Tom80 À  tout dit.

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