Merci Toysup !!!
Du coup voilÀ le lien sur le nouveau forum:
Les dump valvesJe me suis retapÉ les 12 pages, et je ne rappelai pas de tout Ça, notament que pas mal de gens avaient eu le symptome "ralenti de merde" avec une blow off !!
Je suis en train de tester une dump À piston blow off À bas prix, (achetÉe sur Ebay (30€ fdp in) une copie de celle de Capriman), avec laquelle j'ai le mÊme problÈme de ralenti instable qu'avec la bosch lorsqu'elle Était en blow off.
Mais bon À ce prix lÀ , faut pas espÈrer du ssqv non plus !

Une fois reÇue le ressort me parait super dur, et elle n'est rÉglable que dans les rÊves du vendeur, d'ailleurs elle ne s'ouvre pas, mÊme À 1 bar !
Donc premiÈre chose, changer le ressort pour un plus souple, ce que j'ai fait avec un ressort de suspension de voiture radiocommandÉe. ( j'en ai de 8 duretÉs diffÉrentes,

À moniteur... ) et meilleur graissage du piston.
Je teste À 800 grs avec un ressort trÈs souple: le piston reste À demi-ouvert au ralenti (la depression l'aspire), se ferme instantanÉment À l'accÉlÉration (donc le turbo charge nickel) et s'ouvre instantanÉment À la dÉcÉlÉration dans un trÈs beau pshiiiit !!
Je teste avec un ressort de duretÉ moyenne: Idem mais le piston est fermÉ au ralenti, le Pshiit est moins consÉquent et j'ai des "ricochets", je pense qu'elle ne dÉcharge pas bien.
Dans les 2 cas le ralenti dÉconne toujours...
Je constate que si j'enlÈve la durite de depression et que je la bouche avec le doigt, le ralenti dÉconne, or, c'est exactement le cas avec ce style de dump ou le piston empeche toute circulation d'air.
Alors je me dis que la dÉpression ne doit pas Être bouchÉe, et je perce le piston au centre d'un diamÈtre de 1mm.
Je reteste avec mes deux ressorts: le moyen est trop dur, le piston est fermÉ au ralenti et ne s'ouvre presque pas À la dÉcÉlÉration, mais le ralenti est nickel, y'a du mieux...
En revanche, avec le ressort plus souple, le piston est fermÉ au ralenti, reste fermÉ À l'accÉlÉration, s'ouvre instantanÉment au lacher de gaz avec un pshiit franc et massif, se referme aussi vite À la rÉaccÉlÉration, que ce soit À 800grs ou 1 bar. (À 500grs on l'entend À peine).
Au ralenti j'ai bien un trÈs lÉger bruit d'air (qui passe À travers le piston) mais mon ralenti est stable et ne chute plus À la dÉcÉlÉration !!
Je ne sais pas si mon bricolage est bon mais je suis convaincu que le bon fonctionnement de l'ensemble est liÉ À un fragile Équilibre entre la depression qui doit maintenir le piston, la pression qui doit le repousser et la duretÉ du ressort.
J'aimerai avoir l'avis de F_MKIV sur ce coup lÀ ...
(Je prendrai des tofs si vous voulez.)