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 Sujet du message: Une bonne dump valve?
Nouveau messagePosté: Jeu 30 Nov 2006 18:14 
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VoilÀ , je vien de poser la dump valve forge que m'a vendu Roadrunner.
Seulement je trouve qu'elle ne fait pas un beau bruit, je pense donc dÉja À  la changer :lol: . Quel dump avez vous posÉ, quel bruit, quel PRIX??
Je me souvien qu celle de capriman faisait un sacrÉ bruit.


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Nouveau messagePosté: Jeu 30 Nov 2006 19:58 
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une dump c pas faire pour faire du bruit , mais c'est une piÈces de sÉcuritÉ et de performance .

Sur le mk3 turbo STOCK , les plus performantes sont les dump a recirculations , le sujet a deja ete discutÉ longuement je croix :lol:

Enfin pour rÉpondre a ca question , une dump perfermante et qui fait un beau bruit il y a la hks . 250$

Sinon tu a les imitation sur ebay a moins chÉre et qui feront un jolie bruit .

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Redji01 a écrit:
Sinon tu a les imitation sur ebay a moins chÉre et qui feront un jolie bruit .


J'en teste une actuellement, c'est pas mal mais pour un joli bruit il faut au moins 800grs de pression. :wink:

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Nouveau messagePosté: Jeu 30 Nov 2006 20:19 
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stouf 28 a écrit:
Redji01 a écrit:
Sinon tu a les imitation sur ebay a moins chÉre et qui feront un jolie bruit .


J'en teste une actuellement, c'est pas mal mais pour un joli bruit il faut au moins 800grs de pression. :wink:


au moins et faut pas que la voiture chauffe !
:lol:

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Nouveau messagePosté: Jeu 30 Nov 2006 22:19 
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Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
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RÉanimator a écrit:
stouf 28 a écrit:
Redji01 a écrit:
Sinon tu a les imitation sur ebay a moins chÉre et qui feront un jolie bruit .


J'en teste une actuellement, c'est pas mal mais pour un joli bruit il faut au moins 800grs de pression. :wink:


au moins et faut pas que la voiture chauffe !
:lol:


+1 moi j en suis a la troisieme intervention sur la mienne

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 Sujet du message: Re: Une bonne dump valve?
Nouveau messagePosté: Ven 1 Déc 2006 11:47 
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Inscription: Jeu 13 Avr 2006 13:55
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MK3 a écrit:
VoilÀ , je vien de poser la dump valve forge que m'a vendu Roadrunner.
Seulement je trouve qu'elle ne fait pas un beau bruit, je pense donc dÉja À  la changer :lol: . Quel dump avez vous posÉ, quel bruit, quel PRIX??
Je me souvien qu celle de capriman faisait un sacrÉ bruit.


merci !! c vrai !! tout le monde me le dit !! :wink:

ya pas un reglage a faire car normalement doit avoir un ecrou a serrer plus ou moin !!

demande a stouf la sienne il la regler et Ça a l'air de mieux marcher !! peut-etre kil peut t'en avoir une !! ou regler la tienne !!

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mk3 turbo, Blitz dual sbc, gasket head HKS, goujon ARP, wideband AEM, Apexi safc2, kad Apexi, down pipe HKS, test pipe 3", FCD HKS, amorto Koni, ressort TRD, break TRD, barre Cusco, repetiteur jap,...


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Nouveau messagePosté: Ven 1 Déc 2006 16:33 
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Alors j'ai bien lu les 12 pages de dÉbat autour de la dump. :shock:
Ma dump n'est pas a recirculation, je pensai dÉja changer la dump, maintenant c'est une certitude. En revenche, une autre petite question, les "BOV HKS" on l'air diffÉrentes À  brancher. Sur ebay on les retrouve souvent sur un tube ou un coude en alu. Pourquoi et comment?


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Nouveau messagePosté: Sam 2 Déc 2006 20:26 
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ca remplace la parti plastique et en caoutchou qui va sur le manchon en alu 3000gt sur nos supra

Et le dump se connect dessus tout simplement .

TU a les les 12 page , mais a tu lu l'article sur les dumps valve ? Tu en tire quoi en conclusion de tout se que ta lu ?

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Nouveau messagePosté: Dim 3 Déc 2006 01:10 
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Redji01 a écrit:
Tu en tire quoi en conclusion de tout se que ta lu ?


a bobo le crane sa fait bcp a lire :lol:



















:zewall:

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road = main d'acier dans un gant cybernétique qui amplifie tout :lol:
DAV a écrit:
quand road passe les topic trepasse :lol:

wickerman a écrit:
ils sont con...mais que c est bon!!!


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Nouveau messagePosté: Dim 3 Déc 2006 02:54 
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Inscription: Ven 31 Mar 2006 18:11
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Si j’ai bien compris,
- Primo : Lorsque la pression est nÉgative (fermeture du papillon d'admission (lachÉ des gaz), la dump s'ouvre pour laissÉ passÉ l'excÉdent de pression du turbo afin de ne pas exercer trop de pression sur la turbine, papillon et sur les durites etc.
Dans le cas d'une dump À  recirculation, la pression est renvoyÉe À  l'entrÉe du turbo de maniÈre À  garder un peu d'inertie et donc d'assurer de meilleures reprises.

- Secundo : Vaut mieux placer la BOV aprÈs l’Échangeur afin d’Éviter de faire respirer de l’aire chaud au turbo.

- Tercio : Ça y’est je crois j’ai compris comment faudra monter le bordel!


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 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Mai 2007 08:04 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007 19:30
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DÉtÉrrage de topic!
Salut!
Il semblerais que tu aurais peut etre une dump À  vendre... c'est vrai?

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 Sujet du message: Re: Une bonne dump valve?
Nouveau messagePosté: Lun 14 Jan 2008 12:21 
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Je dÉterre À  nouveau ce post, car je n'ai pas trouvÉ les fameuses 12 pages de dÉbat au tour de la dump !!

Il me semble qu'effectivement il y avait un post assez complet, si quelqu'un me le retrouve ?? :roll:

Je teste encore une dump mais j'ai toujours le mÊme probleme, mon ralenti est complÈtement instable et aprÈs une dÉcÉlÉration la voiture cale.

Merci. :wink:

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 Sujet du message: Re: Une bonne dump valve?
Nouveau messagePosté: Lun 14 Jan 2008 20:34 
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vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
la mienne le fesait quand je l'ai acheter car la dump d'origine avait ÉtÉ mise en mode ouverte c a dire avec le reciclage de bouchÉ.....

elle fesait bien le bruit mais caller sans arret donc j'avai remi le recyclage et aprÉss nickel!


maintenant celle que j'ai est aussi brancher sur le recyclage et ca le fait bien :twisted:

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MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


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 Sujet du message: Re: Une bonne dump valve?
Nouveau messagePosté: Lun 14 Jan 2008 21:05 
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Localisation: Beauvais
vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
stouf 28 a écrit:
Je dÉterre À  nouveau ce post, car je n'ai pas trouvÉ les fameuses 12 pages de dÉbat au tour de la dump !!

Il me semble qu'effectivement il y avait un post assez complet, si quelqu'un me le retrouve ?? :roll:

Je teste encore une dump mais j'ai toujours le mÊme probleme, mon ralenti est complÈtement instable et aprÈs une dÉcÉlÉration la voiture cale.

Merci. :wink:

Depuis le passage au npuveau site la fonction recherche ne fonction pas correctement, mais j'ai retrouvÉ le post en passent par l'ancien page d'accueil http://www.forumsupra.com/phpbb2/viewtopic.php?t=3108 sinon moi depuis quez j'ai la HKS ssqv aucun souci aprÈs une grosse accÉlÉration elle ne cale plus.

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 Sujet du message: Re: Une bonne dump valve?
Nouveau messagePosté: Mar 15 Jan 2008 00:06 
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Localisation: CHARTRES (28)
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Merci Toysup !!! :yes:

Du coup voilÀ  le lien sur le nouveau forum: Les dump valves

Je me suis retapÉ les 12 pages, et je ne rappelai pas de tout Ça, notament que pas mal de gens avaient eu le symptome "ralenti de merde" avec une blow off !! :lol:



Je suis en train de tester une dump À  piston blow off À  bas prix, (achetÉe sur Ebay (30€ fdp in) une copie de celle de Capriman), avec laquelle j'ai le mÊme problÈme de ralenti instable qu'avec la bosch lorsqu'elle Était en blow off.
Mais bon À  ce prix lÀ , faut pas espÈrer du ssqv non plus ! :mrgreen:


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Une fois reÇue le ressort me parait super dur, et elle n'est rÉglable que dans les rÊves du vendeur, d'ailleurs elle ne s'ouvre pas, mÊme À  1 bar ! :evil:

Donc premiÈre chose, changer le ressort pour un plus souple, ce que j'ai fait avec un ressort de suspension de voiture radiocommandÉe. ( j'en ai de 8 duretÉs diffÉrentes, :wink: À  moniteur... ) et meilleur graissage du piston.

Je teste À  800 grs avec un ressort trÈs souple: le piston reste À  demi-ouvert au ralenti (la depression l'aspire), se ferme instantanÉment À  l'accÉlÉration (donc le turbo charge nickel) et s'ouvre instantanÉment À  la dÉcÉlÉration dans un trÈs beau pshiiiit !!

Je teste avec un ressort de duretÉ moyenne: Idem mais le piston est fermÉ au ralenti, le Pshiit est moins consÉquent et j'ai des "ricochets", je pense qu'elle ne dÉcharge pas bien.

Dans les 2 cas le ralenti dÉconne toujours... :?

Je constate que si j'enlÈve la durite de depression et que je la bouche avec le doigt, le ralenti dÉconne, or, c'est exactement le cas avec ce style de dump ou le piston empeche toute circulation d'air.
Alors je me dis que la dÉpression ne doit pas Être bouchÉe, et je perce le piston au centre d'un diamÈtre de 1mm. :roll:

Je reteste avec mes deux ressorts: le moyen est trop dur, le piston est fermÉ au ralenti et ne s'ouvre presque pas À  la dÉcÉlÉration, mais le ralenti est nickel, y'a du mieux...

En revanche, avec le ressort plus souple, le piston est fermÉ au ralenti, reste fermÉ À  l'accÉlÉration, s'ouvre instantanÉment au lacher de gaz avec un pshiit franc et massif, se referme aussi vite À  la rÉaccÉlÉration, que ce soit À  800grs ou 1 bar. (À  500grs on l'entend À  peine).
Au ralenti j'ai bien un trÈs lÉger bruit d'air (qui passe À  travers le piston) mais mon ralenti est stable et ne chute plus À  la dÉcÉlÉration !! :D

Je ne sais pas si mon bricolage est bon mais je suis convaincu que le bon fonctionnement de l'ensemble est liÉ À  un fragile Équilibre entre la depression qui doit maintenir le piston, la pression qui doit le repousser et la duretÉ du ressort.

J'aimerai avoir l'avis de F_MKIV sur ce coup lÀ ... :wink:

(Je prendrai des tofs si vous voulez.)

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