Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Lun 23 Juin 2025 22:49

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: question pour f_mk4 et les autres
Nouveau messagePosté: Lun 25 Sep 2006 12:11 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
Messages: 875
Age: 47

Localisation: Marseille
avec tout ca je peut rouler au sp98?


Suppressions des catalyseurs (remplacÉ par un tube « downpipe »)

À‰chappement

Admission directe

BoÎtier additionnel pour repousser la coupure de suralimentation « Fuel cut control »

Un contrÀ´leur de pression de turbo « boost controller »

Gros intercooler

Dump valve

BoÎtier additionnel pour modifier l’injection de carburant « fuel controller

BoÎtier additionnel pour amplifier l’allumage

Kit injecteur (environ 720cc) « Complete Fuel System »

pour le kit turbo j esite entre le kit powerhouse stage 2 ou

le Miami-GT Stage 5

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: question pour f_mk4 et les autres
Nouveau messagePosté: Lun 25 Sep 2006 19:12 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
homer13 a écrit:
avec tout ca je peut rouler au sp98?


Suppressions des catalyseurs (remplacÉ par un tube « downpipe »)

À‰chappement

Admission directe

BoÎtier additionnel pour repousser la coupure de suralimentation « Fuel cut control »

Un contrÀ´leur de pression de turbo « boost controller »

Gros intercooler

Dump valve

BoÎtier additionnel pour modifier l’injection de carburant « fuel controller

BoÎtier additionnel pour amplifier l’allumage

Kit injecteur (environ 720cc) « Complete Fuel System »

pour le kit turbo j esite entre le kit powerhouse stage 2 ou

le Miami-GT Stage 5


Oui, avec "toutes" les prÉpas tu peux roulÉ au sp98, c'est juste le rÉglage de la voiture qui sera diffÉrent avence À  l'allumage et prÉssion de sural
donc tu auras environ 520cv aux roues avec du sp98 alors que avec de l'essence octane 115 650cv aux roues

ci tu veux toujours roulÉ au sp98 : le kit injecteurs (kit complet 2000 €) c'est du luxe pour +20cv et encore si tu as un ecu programmable bien rÉglÉ, (type MAP ECU, AEM, surtout pas de safc tout seul)
je te conseil vivement le kit powerhouse c'est le top
le stage 1 avec du sp98 et trÉs bien, avec le stage 2 tu auras un peut plus de lag et tu ne sortiras pas plus de puissance que le stage 1 (au sp98)

pour commencÉ c'est un bon dÉbut, si aprÉs tu veux roulÉ avec de l'octane 115 prend le stage 2 et par la suite il te faudra un kit injecteur 720cc ou 850cc (2000€) plus un ecu programmable type AEM (1500€)

et aussi il te faut un bon embrayage qu'il te manque dans la liste
(l'admission directe est compris dans un kit turbo complÉ)

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 25 Sep 2006 19:35 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 3 Aoû 2004 10:35
Messages: 924
C'est clair que le stage 1 ou 2 de chez Powerhouse est bien.

Tu veux rester en boitier d'origine?

Tu mets quoi comme injecteurs? car il faut qu'il s'adapte sur la rampe d'origine et c'est pas gagnÉ il faudra peut etre changer la rampe complÈte.
Pour la Downpipe elle est comprise dans le kit.
Je vois pas l'utilitÉ du boitier additionnel d'allumage À  ton niveau.

Penses a changer tes bougies par des NGK 3330 mini.

Tu vises combien de cv? c'est quoi ton budjet?


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 25 Sep 2006 21:37 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
Messages: 875
Age: 47

Localisation: Marseille
en fait j ais pas encore la voiture
mais je prevois
en plus le power house st1 me coute le budget
donc pour le reste ca seras au compte goute
et pour finir j espere environs 500 hp aux roues

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 25 Sep 2006 22:16 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
homer13 a écrit:
en fait j ais pas encore la voiture
mais je prevois
en plus le power house st1 me coute le budget
donc pour le reste ca seras au compte goute
et pour finir j espere environs 500 hp aux roues


si non, il y a les Kit boost logic T57, T58 qui sont de trÉs bon rapport qualitÉ prix et performent.

http://www.boostlogic.com/parts/supra/i ... Kit61.html

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 25 Sep 2006 22:37 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 2 Sep 2005 16:38
Messages: 2179
Localisation: France, à 38 kms d'Orléans (Lamotte-beuvron)
Les tours minutes entre parenthÈses c'est le rÉgime À  partit duquel le couple max est la :?:

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 25 Sep 2006 22:45 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
Messages: 875
Age: 47

Localisation: Marseille
j avais deja envisagÉ ca aussis mais mon bujet si c est ok avec le banquier seras de 4000eur(pas grand chose en fait)c est pour ca que j etais plus partant pour un kit miami-gt
qui est assez complet mais apres faut voir la qualitÉ

et je comte faire un usage quasi journalier donc je ne peut pas rouler au 115

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 26 Sep 2006 09:43 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 24 Avr 2005 18:29
Messages: 660
Age: 45

Localisation: à coté de Valenciennes
Power-Supra a écrit:
Les tours minutes entre parenthÈses c'est le rÉgime À  partit duquel le couple max est la :?:


c'est le regime de dÉclenchement du turbo

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 26 Sep 2006 18:29 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 2 Sep 2005 16:38
Messages: 2179
Localisation: France, à 38 kms d'Orléans (Lamotte-beuvron)
Ok.
Mais pour le couple À  bas-rÉgime vaut mieux un petit turbo! :evil: 8)

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 26 Sep 2006 19:50 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
Power-Supra a écrit:
Ok.
Mais pour le couple À  bas-rÉgime vaut mieux un petit turbo! :evil: 8)


http://www.forumsupra.com/phpbb2/viewto ... 1&start=19
F_MKIV a écrit:
Voici la diffÉrence entre le mode sÉquenciel et eTTC
dyno d'une supra MKIV euro/US avec une prÉpa BPU

en bleu le mode d'origine (sÉquenciel)
en rouge le mode TTC

Image


sauf en biturbo d'origine, c'est le Kit turbo Powerhouse racing street qui donne le plus de couple en bas ($3700) (idem que le stage 1 sauf le collecteur)

Image

Image
ce kit est prÉvu pour fonctionnÉ avec l'ecu d'origine


BPU Stock Biturbo VS PHR Street
Image

_________________
ImageImage


Dernière édition par F_MKIV le Mar 26 Sep 2006 21:52, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 26 Sep 2006 20:09 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
homer13 a écrit:
j avais deja envisagÉ ca aussis mais mon bujet si c est ok avec le banquier seras de 4000eur(pas grand chose en fait)c est pour ca que j etais plus partant pour un kit miami-gt
qui est assez complet mais apres faut voir la qualitÉ


je te conseil pas le kit miami-gt, car il est prÉvu pour les JDM
(qui on des turbo et des injecteurs plus petit) donc pas + 150cv, mais + 100cv pour ton cas.
avec un simple turbo sortira plus de puissance et tu seras plus fiable

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 26 Sep 2006 22:02 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
Messages: 875
Age: 47

Localisation: Marseille
donc d apres tois le kit turbo qui repondrais le mieux a mes attentes cerait le Kit turbo Powerhouse racing street :roll: :wink:
en tout cas pour moi ca a l air d aller

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 26 Sep 2006 22:18 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
homer13 a écrit:
donc d apres tois le kit turbo qui repondrais le mieux a mes attentes cerait le Kit turbo Powerhouse racing street :roll: :wink:
en tout cas pour moi ca a l air d aller


le budget et un peut dÉpassÉ (car c'est le prix d'un bon kit turbo)
pour rÉsumÉ :

l'indispensable :

- Suppressions des catalyseurs, Échappement

- BCC (fuel cut controler)

- Dump valve (avec recirculation)

- kit turbo powerhouse street (ou le kit boost logic T57 au choix)

- Embrayage (stage 2 ou 3)

options recommandÉ :

- MAP ECU ou SAFCII ... (fuel controller)

- sonde À  oxygÈne large bande

- Boost controller

- Intercooler

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 27 Sep 2006 01:20 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 15:48
Messages: 755
Localisation: pres de rennes
Mettre deux turbo de plus grosse capacitÉ sur le collecteur d'origine, c'est viable et interessant a defaut d'etre economique ?


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 27 Sep 2006 09:14 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
Messages: 875
Age: 47

Localisation: Marseille
ok merci a tous :wink:
ou moins je sais que faire maintenant
meme si sa depasse mon budjet :wink:

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye