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 Sujet du message: Re: Hi
Nouveau messagePosté: Sam 22 Mar 2014 18:17 
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Ca toussotte !
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Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Normalement, c'est très solide comme moteur. A part un manque d'huile, il ne devrait pas y avoir de soucis.

L'échappement rouille, comme toutes les vieilles voitures ;) et une ligne inox d'ebay coute bien moins cher que la ligne d'origine (150€ livré des UK)

L'avantage, c'est que tu peux décata et continué à passer le controle technique. Par contre, c'est illégal, mais comme toute pièce qui n'est pas certifié d'origine.


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 Sujet du message: Re: Hi
Nouveau messagePosté: Dim 23 Mar 2014 10:39 
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Inscription: Mar 28 Fév 2012 17:25
Messages: 449
vos attentes: rien de special
R_ik31 a écrit:
Disons que pour faire simple, je suis passionné d'automobile certes, je me déplace sur différents rassemblements de voitures multimarques de notre région ou encore sur des rassemblements de voiture, uniquement de marque japonaise avec une association de la région, mais je n'y connais "rien" en mécanique ... Je commence seulement à connaître le système du moteur, comment il fonctionne etc.. vu que j'ai dû faire quelques modifs' de pièces avant de vendre ma dernière voiture. Je n'ai pas peur de mettre les mains dedans, quand j'ai ce qu'il faut pour éviter de prendre des risques aux différentes manœuvres, mais après je n'en connais pas assez pour gérer mon véhicule seul pour le moment, il me faut beaucoup d'aide mécanique. Après effectivement, je sais faire une vidange, changer une ampoule .. Je suis dans la mécanique indus' de diplôme donc c'est pas de l'huile qui va me faire peur ^ - ^

Après par contre autre question peut être conne, un ami m'a déjà répondu, mais plusieurs avis et sur ce modèle précis seront de plus ..
En achetant une Supra, même s'il n'y a aucun problème d'huile, d'échappement etc..
Est - ce qu'il est possible de faire le remplacement du joint de culasse sans avoir à rectifier la culasse ? :roll:
(Apparemment oui mais je préfère être sûr ..)

Et aurais - tu un site de pièces détachées pour Supra MK3 ?
A part du eBay , je n'ai pas vraiment trouvé de site dans ce genre de pièce ...

Pour en finir le turbo ? Quand tu dis il est à chier ? Cad ? :lol: Je ne compte pas changer le Turbo tous les quatre matins :roll: MDR !



salut et bienvenue,
je sais pas si quelqu’un en a déjà parlé, mais pour les pièces il y a aussi rockauto.com .

_________________
Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA.

Supra de mes rêves trouvé, mais du boulot en perspective.

Sauvetage en cours.


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 Sujet du message: Re: Hi
Nouveau messagePosté: Dim 23 Mar 2014 15:35 
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Ca démarre pas...
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Inscription: Mar 18 Mar 2014 17:09
Messages: 8
vos attentes: du travail, une drifteuse
Dit juste au dessus Psyder, mais merci quand même ..

Merci de me rassurer Proger, c'est bien au final, donc je vais rester sur mon avis ;)


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 Sujet du message: Re: Hi
Nouveau messagePosté: Mer 26 Mar 2014 23:00 
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Inscription: Lun 24 Sep 2012 21:57
Messages: 494
Age: 47

Localisation: St Quentin Fallavier (38)
vos attentes: Collectionner des toyota et les restaurer
Bienvenu à toi

Sinon, t'as la solution supra mk2 phase 2 ... plus rare mais plus légère, pièces facile à trouver quand on sais où chercher. Elle ne fait que 170 ch et son châssis est à chier d'origine, mais le moteur est costaud et fiable. Avec quelques modifs sur le châssis, elle peut être top.
Silentblocs polyurethane, combinés filetés (cressida MX73), jantes 16" × 8, 5" avec pneus 225×50×16 et pont court 4, 30 de ratio ... et roule ma poule ... que du fun :twisted:

Plusieurs sites à retenir:
rockauto.com
andysautosport.com
justdifferentials.com
Zenky-racing.com

_________________
Celica-supra MKII owner
309 GTI 16 owner

Attention, la machine suis toujours le regard du pilote ... Image


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 Sujet du message: Re: Hi
Nouveau messagePosté: Mer 26 Mar 2014 23:27 
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Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Si je devais choisir une supra sans targa, se serait une MK2 ^^ j'adore le look gogogadgetomobile :P

pour mk2 il y a un bon site :
https://technotoytuning.com/toyota/ma60

C'est cher, mais c'est de la qualité ^^ C'est dommage qu'ils fassent pas la mk3 :( :(
En plus, avec le kit pour améliorer l'angle de braquage, elle doit surement être mieux adapté au drift.

Par contre, elle est souvent plus cher que la MK3 :/ Mais elle éxiste avec compteur digital de l'époque, la classe :D


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 Sujet du message: Re: Hi
Nouveau messagePosté: Ven 28 Mar 2014 12:37 
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Ca démarre pas...
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Inscription: Mar 18 Mar 2014 17:09
Messages: 8
vos attentes: du travail, une drifteuse
Et j'imagine qu'elle doit être plus rare également non :?:

Déjà que la MK3 c'est une mission internationale pour en trouver une, alors une MK2 j'imagine même pas.
Et actuellement j'avoue être à fond sur la MK3 .. je le suis plus sur la MK4 mais pas du tout dans mon tarif, donc rabattue par obligation sur une MK3.

J'attends quelques photos d'une supra MK3 dans mon tarif mais continue mes recherches .. Si vous entendez parler, une supra mk3 3.0 turbo dans les 3000€ max.


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 Sujet du message: Re: Hi
Nouveau messagePosté: Ven 28 Mar 2014 21:51 
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Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Suffit d'attendre qu'une supra à côté de chez toi fasse un joint de culasse :wink:

Après une MK3 propre en bon état de marche ça coute facilement le double, surtout en turbo (et ne parlons pas si tu veux le targa ;) )
En plus, la turbo dispose d'une R154, qui elle seule se négocie plus de 1000€. (pour les swap JZ dans des S13/S14/volvo/rx7/rx8/E30/E36 et j'en passe, car les 3/4 des 2JZGTE de la bay proviennent de aristo livré qu'en boite auto)

J'ai payé la mienne 2000€, mais bonjour l'épave :P


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