Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 21 Juin 2025 14:58

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: conversion atmo en turbo avec bloc GTE
Nouveau messagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 19:32 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 30 Aoû 2012 19:08
Messages: 3
vos attentes: une supra
Bonjour, je souhaiterais aquèrir une supra atmo( coute moins cher quoi ) et la passer en mono turbo avec le bloc GTE .
J'aimerais savoir se qu'il y aurais d'autre a changer pour cela (mécanique, électrique, hydraulique, etc).
merci pour vos futurs réponses les plus détaillées.
POLUX :D


Haut
 

 Sujet du message: Re: conversion atmo en turbo avec bloc GTE
Nouveau messagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 19:51 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08
Messages: 167
vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
Bonjour !

De ce que je sais lors d'un swap (même ici entre atmo et turbo) il faut changer :

Le bloc (normal)
La boite (ce n'est pas la même : Turbo R132 (en manu, ou R134 je sais plus)
L'ecu (gestion du turbo) et donc le faisceau électrique.
L'intercooler et l'attirail pour refroidir le turbo.

Niveau suspension c'est légèrement différent, la turbo est plus lourde, donc la suspension de l'atmo risque d'en prendre un coup.
Le tableau de bord (et oui ca compte)

Après faut régler, ajuster, et prier pour que ca marche.

Franchement, je pense que ca reviendra plus cher de faire ce type de swap que d'acheter une turbo direct.

Sinon tu fais une prépa atmo mais c'est dur :D (mais bon ca fera VTEC :p)

En espérant t'avoir aidé un peu.

_________________
Khorne

Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4
(avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)

Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style :D

Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)

6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI


Haut
 

 Sujet du message: Re: conversion atmo en turbo avec bloc GTE
Nouveau messagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 21:42 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Ven 19 Déc 2008 19:42
Messages: 168
Age: 50

Localisation: loiret
vos attentes: la nreussite
bonsoir effectivement il y a plein de modif a faire par contre pour un usage circuit uniquement parce que juridiquement circulé sur la voie publique c'est assez dangereux . au niveaux du controle technique y a pas de problème il ne sont pas habilité pour controlé les modifs moteur ce qui n'est pas le cas de mes collègues en bleue si on ce fait chopé on roule dans l'illégalité la plus totale car modification des données constructeurs risque de saisie sur place avec convocation devant le tribunal et je ne parle pas en cas d'accident car l'assurance décharge bref bonjour les galères déjas c'est pas simple avec un model turbo boosté


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye