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 Sujet du message: Re: Probleme AFR et codes défaut
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tu n'as qu'as regarder la RTA elle est dispo sur le forum :sac: :dejaout:

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 Sujet du message: Re: Probleme AFR et codes défaut
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vin73 a écrit:
tu n'as qu'as regarder la RTA elle est dispo sur le forum :sac: :dejaout:

non papy ce fait vieux il a des absences :lol: :dejaout:

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 Sujet du message: Re: Probleme AFR et codes défaut
Nouveau messagePosté: Ven 6 Avr 2012 01:39 
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Neo-52 a écrit:
oui il faut shunté +B et FP et ca te force la pompe a essence même moteur a l'arrêt ;)
C'est comme çà que je voulais que tu fasses le test, je pensais que tu connaissait le truc....

Et ben non, ça je ne connaissais pas, on en apprend tous les jours ! :mrgreen:
Bon, par contre, je refais le test avec le tuyau de retour ??

ienien a écrit:
vin73 a écrit:
tu n'as qu'as regarder la RTA elle est dispo sur le forum :sac: :dejaout:

non papy ce fait vieux il a des absences :lol: :dejaout:

Vous deux les branleurs, ça va chier dans l'ventilo !! :taptap:
Je vous ai à l'oeil !! Image

Je ne connais pas le manuel d'atelier par coeur, ça c'est plutôt Neo, Dav ou Nario. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Probleme AFR et codes défaut
Nouveau messagePosté: Ven 6 Avr 2012 06:25 
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oui bien sur meme technique tu debranche au retour...

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 Sujet du message: Re: Probleme AFR et codes défaut
Nouveau messagePosté: Ven 6 Avr 2012 16:13 
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OK merci !

Alors, trois tests:

- Essai routier:
Ralenti: 15
Vitesse stabilisée: entre 14.5 et 15.2
Pleine charge: entre 12 et 12.5
Pression turbo maxi: 550 grs (boost controler éteint).
Ça marche bien jusqu'à 5000 tours, et là, coupure de sécurité.
Le code erreur est le 34: pression de turbo excessive.
Vraiment bizarre vu que mon Boost controler m'indique 550grs en pic, pour 500grs de moyenne ! :shock:

2eme test effectué avec 700grs de pression, et mêmes valeurs, ça coupe exactement au même endroit, à savoir 5000 tours. :?

- Débit d'essence:
Prise diag shuntée, contact mis, effectué sur le tuyau de retour.
Débit mesuré au chrono sur 1 minute: 65 centilitres.
Ce qui fait 39 litres sur 1 heure, grosso merdo la même chose que ma première mesure moteur tournant.
Je ne suis toujours pas convaincu que prendre cette mesure sur le tuyau de retour soit une bonne chose, je vais essayer en sortie directe de pompe. :roll:

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 Sujet du message: Re: Probleme AFR et codes défaut
Nouveau messagePosté: Ven 6 Avr 2012 19:20 
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quel instrument controle la pression de sural sur les gte debimetre pressostat ......?l'ecu sort bien un default et ca n'a rien a voir avec la pompe a essence a premiere vu surtout si tu arrive a avoir un bon afr en charge

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 Sujet du message: Re: Probleme AFR et codes défaut
Nouveau messagePosté: Ven 6 Avr 2012 19:41 
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c'est ce que j'allais ensuite te proposer ;)

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 Sujet du message: Re: Probleme AFR et codes défaut
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Test en sortie de pompe: 3,7 litres en 1 mn chrono.
Ce qui donne un débit de 227 litres à l'heure.
Donc en débit elle est bonne, mais en pression ??

Je pense aussi de plus en plus à un problème de débitmètre, ou éventuellement de régulateur de pression d'essence ?
Sur le manuel il est dit qu'en bouchant le tuyau de retour, il doit y avoir 4 bars de pression dans le circuit, mais comment mesurer cette pression ??
J'ai remarqué que le circuit vers la rampe glougloute beaucoup, et en sortie de tuyau de retour ça fait des bulles.
En même temps, je l'ai débranché et rebranché plusieurs fois, il y avait peut-être de l'air dans le circuit...

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 Sujet du message: Re: Probleme AFR et codes défaut
Nouveau messagePosté: Ven 6 Avr 2012 21:18 
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des le moment ou ta pompe a tourné le circuit est purgé donc je penserais plus a une prise d'air ou un mauvais montage de la pompe dans le reservoir.
tu n'es pas loin de la reserve ou je me trompe?
en meme temps je pense que tu as deux problemes bien differents parceque je ne vois pas pourquoi tu aurais un code default lié a la pression de sural a cause de la pompe a essence

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 Sujet du message: Re: Probleme AFR et codes défaut
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je vais peut etre dire une connerie, mais ca me vient comme çà...

Tu dis avoir 227 litres/heure de débit en sortie de pompe, et seulement 39 l/h sur le retour....

Où vont les 188 l/h manquants ?????

Soit en effet elle a du mal a débiter lorsqu'elle est mise en pression par le régulateur sur ta rampe, soit un ou plusieurs injecteurs sont fuyards...

Il faudrait aussi jeter un œil a l'injecteur de départ a froid, il est peut être encrassé et du coup fuirais... (déjà eu le cas sur la mienne)

Sinon pour la coupure, il est vrai que pour moi ce n'est pas forcément lié, et du coup pas évident non plus a diagnostiquer, il faudrait pouvoir faire un log de ton info de débitmètre pendant une accélération pour voir ce qui se passe réellement et savoir pourquoi l'ECU t’envoie un fuel cut avec code erreur...
Si tu as un débitmètre de dispo pour test, tu peux essayer pour voir...

Sur le SAFC, tu peux avoir des logs des valeurs ??? (style lambda, débitmètre, throttle, etc ???)

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 Sujet du message: Re: Probleme AFR et codes défaut
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il me semble que le debit de la pompe est donné a vide ca expliquerait la difference
le meilleur moyen de savoir si un injo fuit sans mano c'est de mettre le circuit en pression,couper la pompe,attendre 30sec ou meme un peu plus et desserer un raccord sur la rampe pour voir si elle garde bien la pression
ca ne detecte pas forcement une fuite goutte a goutte mais ca en dit long sur l'etat des injos

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 Sujet du message: Re: Probleme AFR et codes défaut
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Neo-52 a écrit:
je vais peut etre dire une connerie, mais ca me vient comme çà...
Tu dis avoir 227 litres/heure de débit en sortie de pompe, et seulement 39 l/h sur le retour....
Où vont les 188 l/h manquants ?????
Soit en effet elle a du mal a débiter lorsqu'elle est mise en pression par le régulateur sur ta rampe, soit un ou plusieurs injecteurs sont fuyards...
Il faudrait aussi jeter un œil a l'injecteur de départ a froid, il est peut être encrassé et du coup fuirais... (déjà eu le cas sur la mienne)


Ben je pensais à un truc: en prenant le débit sur le tuyau de retour, on est après le régulateur de pression.
Or qui dit plus de pression dit moins de débit non ?
Ça me parait plus ou moins normal vu comme ça...

De plus, si j'avais un injecteur fuyard au point de laisser passer 3 litres à la minute, je le sentirais au démarrage !!
Or elle démarre au quart de tour, et a un ralenti niquel.

ienien a écrit:
des le moment ou ta pompe a tourné le circuit est purgé donc je penserais plus a une prise d'air ou un mauvais montage de la pompe dans le reservoir.
tu n'es pas loin de la reserve ou je me trompe?
en meme temps je pense que tu as deux problemes bien differents parceque je ne vois pas pourquoi tu aurais un code default lié a la pression de sural a cause de la pompe a essence

Je ne suis pas en réserve, il me reste environ 1/3 du plein.
Ben oui ça m'étonne aussi ce code erreur...


Neo-52 a écrit:
Sinon pour la coupure, il est vrai que pour moi ce n'est pas forcément lié, et du coup pas évident non plus a diagnostiquer, il faudrait pouvoir faire un log de ton info de débitmètre pendant une accélération pour voir ce qui se passe réellement et savoir pourquoi l'ECU t’envoie un fuel cut avec code erreur...
Si tu as un débitmètre de dispo pour test, tu peux essayer pour voir...

Sur le SAFC, tu peux avoir des logs des valeurs ??? (style lambda, débitmètre, throttle, etc ???)


Hélas non, je n'ai plus de débitmètre pour tester, sinon c'est la première chose que j'aurais fait.
Le SAFC doit pouvoir m'afficher certaines valeurs, mais hormis le trhottle je ne sais plus lesquelles, faut que j'aille jeter un oeil.

Donc, je cherche un débitmètre ainsi qu'un régulateur et un modulateur en prêt pour test.
A vot'bon coeur m'sieurs dames !! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Probleme AFR et codes défaut
Nouveau messagePosté: Sam 7 Avr 2012 10:20 
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régulateur d'origine faut que je fouille, je dois avoir dans mon fourbi...

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 Sujet du message: Re: Probleme AFR et codes défaut
Nouveau messagePosté: Sam 7 Avr 2012 12:58 
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Neo-52 a écrit:
régulateur d'origine faut que je fouille, je dois avoir dans mon fourbi...

Oki, et tu n'aurais pas un débitmètre par hasard ? :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Probleme AFR et codes défaut
Nouveau messagePosté: Sam 7 Avr 2012 13:52 
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Localisation: CHARTRES (28)
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Bon, je viens d'avoir Didounette104 au tel, il m'envoie un débitmètre d'origine. :yes:

Donc si tu peux retrouver le régulateur ça serait nickel. :wink:

A propos, existe il des régulateurs aftermarket "bolt-on" ou faut il adapter ?
Éventuellement quelqu'un pourrait faire un tuto pour le montage d'un régulateur aftermarket ?

Le moins cher que j'ai trouvé est à 50€ (cliquez sur l'image):

Image

Mano de pression d'essence à 22€ (cliquez sur l'image):

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