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 Sujet du message: admission atmo pour les specialistes
Nouveau messagePosté: Lun 15 Nov 2010 20:47 
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j'ai une idee qui traine pour plus tard et je voudrais savoir ce que vous en pensez
est-ce que je gagnerais quelque chose en mettant un corp de papillon plus gros ou en realesant le mien tout en gardant les injecteur d'origine vu que d'origine on est trop riche
cette modif serait en plus du pollissage et agrandissement des conduit de culasse qui eu ne doivent pas modifier le melange air essence

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supra mk3 atmo targa
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Dernière édition par ienien le Mer 17 Nov 2010 20:42, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialiste
Nouveau messagePosté: Mar 16 Nov 2010 12:27 
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De ce que j'ai pu comprendre, il me semble que le papillon d'origine ne soit pas si limitant que ça. Ma référence est les MKIV Mono turbale qui sortent 600 cv avec le throttle d'origine en 2,5 ou proche.

Je ne pense pas que cette modification changerait quoi que ce soit sur ta voiture.

Mais cela n'est que mon avis.

Tschuss

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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialiste
Nouveau messagePosté: Mar 16 Nov 2010 13:36 
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il ne faut pas confondre turbo et atmo ou l'admission et beaucoup plus importante
en fait j'ai mal formulée ma question en atmo tu gagne forcement mais ce que je veux savoir c'est combien a peu pres et surtout si je ne vais pas tourner trop pauvre pour ceux qui ont deja testé

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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialiste
Nouveau messagePosté: Mar 16 Nov 2010 23:36 
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tu y gagnerais mais pas grand chose sur une config stock
plus tu aura de modifs autour plus le gain sera interessant mais c'est clair que ce n'est pas un element bridant .
Ligne et cata = bride
Resonateur et debimetre sur admission =bride
Le modifs hyper bandante sur un athmo c'est les ITB son de ouf et performance au rfv mais gros taff et $$

disons que si tu demontes tout , polie tes conduits monte tout avec des jeux/equilibrage tip-top tu gagnera en vivacité de prise de regimes et quelques poneys a la clefs ( en prepa on appelle ça une metrologie tu pese tout , tu equilibre tout et tu soigne le montage =bcp heures de taff)
Sur un montage/remontage metrologique j'ai deja grapille 12 chevaux sur une moto..
Les gains sont jamais enorme mais tu gagnes en agrement avec un moteur hyper souple et plaisant a conduire
Apres si pendant ton remontage tu greffe des AAC plus pointus ou de la soupapes +1MM c'est encore plus de gain mais ca entraine d'autres depenses pour s'accorde

Le defaut d'un athmo sur une mkIII , c'est que tu peut pas te permettre de sacrifie du couple au profit des hauts regime car la voiture est trop lourde , sur une mkII tu fait ligne admission et VL allégé et deja tu te fait grave plaisir mais 400 kg de moins a la base
t'as un poste dedié a ta voiture et a la prépa que tu souhaite faire? on peut surement en discuter et trouver des trucs interessant.Les gains en athmo sont durs mais c'est la plus belles preuve de savoir-faire qui existe

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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialiste
Nouveau messagePosté: Mer 17 Nov 2010 13:32 
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pour l'instant j'ai un filtre a air merdique no name que je vais remplacer et une ligne inox fait maison sans aucune brides en 60 mm
mon but n'est pas de faire une prepa enorme simplement a cause du budget mais tout ce qui ne coute pas chers pourquoi pas
une fois deculassé autant m'attaquer aux conduits et au reglage tip top des soupapes
quand tu dis equilibrage tu ne parle pas de la culasse mes plutot vilo bielle pistons et vm?
je l'ai fait sur une 405 mi16 avec un pote et c'est vrai que c'est le jour et la nuit mais la il faut tout tomber et ca prend beaucoup de temps
ca me dit bien de virrer le debimetre et en profiter pour passer a l'ethanol mais a combien ca revient vite fait et quelles modids sur nos atmo?

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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialiste
Nouveau messagePosté: Mer 17 Nov 2010 14:52 
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il faut surement revoir la gestion moteur... donc un paquet d'€€€ a sortir

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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialiste
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oui , vire le debimetre reclamme une gestion donc soit pas mal de $$ pour un truc plug and play soit de tres bonnes connaissance en elec pour les systeme a faire soi meme
Si tu recherche de l'accel pour pas cher opte pour un pont court de boite auto (4.10 a la place de 3.73)

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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialiste
Nouveau messagePosté: Mer 17 Nov 2010 19:48 
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guido a écrit:
oui , vire le debimetre reclamme une gestion donc soit pas mal de $$ pour un truc plug and play soit de tres bonnes connaissance en elec pour les systeme a faire soi meme
Si tu recherche de l'accel pour pas cher opte pour un pont court de boite auto (4.10 a la place de 3.73)

c'est exactement ce que je cherche a augmenter j'aimerais avoir plus de couple et c'est justement ce que je fais je suis en boite auto et j'ai pris du retard faute de roro pour mon embrayage mais je vais repasser en boite meca et laisser le pont 4,1 :wink:
je vais aussi alleger mon volant moteur avant le remontage j'en ai fait quelques uns au tour mais je l'equilibre moi meme a l'ancienne :?
au passage je ne vais pas seulement polir mes conduits de culasse mais aussi supprimer les angles vif et les elargir ou ca sera utile
pour virer le debimetre moi meme ca revient a combien a peut pres en sachant que je suis en atmo donc pas de lambda pour la gestion

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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialiste
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je suis ok en tout point avec guido :wink: pour gagner avec un atmo il faut jouer avec toute les pieces mobiles . toute ensemble te donnerons des cv

mais taille pas les bielles ni vilo car ce sont des piece tres sensible et il y a si peu a gagner (c est bien pour les pro en rally qui cherche les 10eme est qui connaisse ces pieces par coeur, a ce niveau la c est l experience# qui parle )

et sort du poid sur ta memere ca le fera aussi

et pour la gestion je te conseil map ecu2 simple a utiliser et facile a monter et ca te sort le debimetre


#comme disai eric tabarli: "l experience est une somme d erreur a ne pas reproduire"

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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialiste
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je n'ira pas jusque la mais contrairement a ce qu'on peux penser le fait d'enlever de la matiere sur les bielles en les polissant ne les fragilise pas si c'est bien fait
d'apres les pros de la prepa ca les renforcerait meme c'est compliqué a expliquer mais quand une piece et rugeuse chaque creux entres les asperités est une amorce pour la casse
je ne sais pas si je m'explique bien moi je comprend ce que je dis :lol:
quand on a fait la mi16 on a polis les bielles et retouchés le bas des pistons jusqu'a ce qu'on obtiennent un equilibre des ensemble au gramme pres et ca avait donné un vrai changement dommage qu'on ai pas mesuré avant apres
c'etait sympa a tester mais je ne le ferai pas sur la mienne c'etait deja assez galere sur un quatre cylindre

vous les trouvez ou les map ecu et a quel prix surtout et si j'ai bien suivi sur d'autres postes il faut une sonde large bande et un capteur sur l'admission pour remplacer le debimetre ?

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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialistes
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si tu allege le VL tu perdra du couple au profit des chevaux a hauts regime
Si tu choisi de passe en map ecu tu n'es plus tres loin de lui greffer un turbo....et là , c'est comme du viagra, LA réponse a un probleme de couple :lol:

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Dernière édition par guido le Mer 17 Nov 2010 21:04, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialistes
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oui t inquiete je tes compris je le sais merci je l ai deja fais aussi mais la on parle de polissage et non de degagement de l epaulement enfin bref

le map ecu tu le trouve sur le site mapecu ou sur ebay oui te faut une sonde AFR que ce sois avec un map ecu ou n importe quel autre reprogramateur

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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialistes
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le map ecu gere les turbo et atmo

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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialistes
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fi il me semble :lol:

sino safc

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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialistes
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guido a écrit:
si tu allege le VL tu perdra du couple au profit des chevaux a hauts regime
Si tu choisi de passe en map ecu tu n'es plus tres loin de lui greffer un turbo....et là , c'est comme du viagra, LA réponse a un probleme de couple :lol:

j'ai toujours pensé que tu gagnais en reactivité et en couple en allegeant le vm tu es sure de ce que tu dis?
en meme temps j'ai ai allegés plusieurs mais jamais pour moi :lol:
et oui le turbo ca me dit bien et j'ai meme l'occase d'acheter une turbo pour destruction pres de chez moi mais en cas d'accident la c'est plus de la petite modif ca craint

DAV a écrit:
oui t inquiete je tes compris je le sais merci je l ai deja fais aussi mais la on parle de polissage et non de degagement de l epaulement enfin bref

le map ecu tu le trouve sur le site mapecu ou sur ebay oui te faut une sonde AFR que ce sois avec un map ecu ou n importe quel autre reprogramateur


ou la je dois avouer que j'ai un peu de mal a suivre avec les abreviation je sais qu'il y a un post la dessus pour les noob mais j'ai vu ca il y a un moment
afr c'est le capteur ou sonde de depression?
safc ca je ne sais plu du tout?
en tout cas merci pour les info c'est du rapide

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