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 Sujet du message: Présentation - Shnalla
Nouveau messagePosté: Ven 16 Juil 2010 21:08 
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vos attentes: Plaisir mécaniques, profiter des bonnes choses...
Salut à tous,

Je m'appel Romain, j'ai 25 ans et j'habite la région lyonnaise.
Je suis graphiste dans une agence web. Sinon dans la vraie vie, j'adore les autos, surtout les anciennes, mais aussi les GT à caractère...
J'ai fait mes débuts en propulsion avec une bmw e36, que j'aime beaucoup mais dont j'ai +/- arraché deux des quatres ancrages du berceau arrière....

Je suis arrivé ici, car à force de parcourir les sites d'annonces, je suis tombé plusieurs fois sur des Supras Mk3 à vendre. Je trouve que cette génération a une bonne bouille, et le modèle qui m'interesse, la 3L Turbo avec le 7MGTE me semble offrir un bon potentiel; dites-moi si je me trompe !

A bientôt sur le forum !


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 Sujet du message: Re: Présentation - Shnalla
Nouveau messagePosté: Ven 16 Juil 2010 21:15 
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vos attentes: Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
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bin d'origine une supra turbo ca envoi pas des masse quand meme mais avec 2 3 modif ca deviens beaucoup plus agréable.(ligne 3", boostcontroller et un FCD tu es a un peu moins de 300cv)

ta E36 c'était la 200cv? si oui tu ne sera pas mecontent de ta supra mais ca reste quand meme des autos pas comparable

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Toyota Supra 3.0 i Turbo ph2 AM 1989
Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008
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 Sujet du message: Re: Présentation - Shnalla
Nouveau messagePosté: Ven 16 Juil 2010 21:23 
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vos attentes: Plaisir mécaniques, profiter des bonnes choses...
Mon e36 est une 325, 192chx...
J'imagine que d'origine, la 3L Turbo doit être assez "routière" à cause de son poid :P

Effectivement, si je passais à la 3L Turbo, je viserai les 300chx... Quel budget prepa faut il prévoir (à la louche hein ;) ) ?


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 Sujet du message: Re: Présentation - Shnalla
Nouveau messagePosté: Ven 16 Juil 2010 21:24 
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Ca envoie du lourd !!
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Localisation: le mée sur seine
vos attentes: avoir acces au kick ban
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road = main d'acier dans un gant cybernétique qui amplifie tout :lol:
DAV a écrit:
quand road passe les topic trepasse :lol:

wickerman a écrit:
ils sont con...mais que c est bon!!!


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 Sujet du message: Re: Présentation - Shnalla
Nouveau messagePosté: Ven 16 Juil 2010 21:47 
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Localisation: gironde blaye
vos attentes: faire évoluer ma supra
Salut et bienvenue

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supra c est plus fort que toi


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 Sujet du message: Re: Présentation - Shnalla
Nouveau messagePosté: Ven 16 Juil 2010 21:47 
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 Sujet du message: Re: Présentation - Shnalla
Nouveau messagePosté: Ven 16 Juil 2010 21:50 
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vos attentes: Plaisir mécaniques, profiter des bonnes choses...
Merci pour l'accueil !

Sinon, petite question; j'aime beaucoup les boites auto (pas taper!) est-ce que des membres ont des MKIII en boitoto? Qu'est-ce qu'elle donne?
Je suis curieux, car je connais plus les boites auto US, mais sur une Jap' je ne connais pas du tout !


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 Sujet du message: Re: Présentation - Shnalla
Nouveau messagePosté: Ven 16 Juil 2010 22:07 
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Localisation: ardennes
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pour 300cv
il te faut une ligne 3" les prix je ne connais pas le prix mais dans les 500-600€ je pense apres bcp moins chere si tu connais un soudeur.
un boostcontroller (entre 300 et 600) et le fcd un peu plus de 100. en gros entre 1000 et 1500 suivant les pieces que tu choisira.

bon le hic c'est que ca ne sert a rien de booster une "epave" (voiture que tu ne connais pas l'historique). Se serrait courir un grand risque de casse... le mieux c'est de fiabiliser la voiture avant de la booster mais la c'est un autre budget... a moins que tu aime jouer des coussinets :P

la boite auto ca depend de ta conduite mais si c'est pour sortir des chrono et bin oublier la bva

pour finir la mk3 malgres son poid est pas mal joueuse, tu t'en apercevra rapidement lol

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 Sujet du message: Re: Présentation - Shnalla
Nouveau messagePosté: Sam 17 Juil 2010 00:14 
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Merci, ça a le mérite d'être clair!
Effectivement, fiabiliser, je connais...je suis pas mal dans le milieu des américaines anciennes, même combat sur un moteur de 40 ans !
J'avais repéré cette Supra qui rentre bien dans mes critères (boitoto, peu kilométrée, cuir)... Le prix me semble anormalement bas, ou alors il y a des frais à prévoir :P


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 Sujet du message: Re: Présentation - Shnalla
Nouveau messagePosté: Sam 17 Juil 2010 00:44 
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bof ca pue,
deja il annonce twin turbo sur le 7M...
87000km oO ca deviens la perle rare...

apres tu peux aller voir, en meme temps ca peux etre une super occaz !
il ne sais pas se qu'il vends, comment il a conduit...

par contre elle a l'air en super etat

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 Sujet du message: Re: Présentation - Shnalla
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C'est clair qu'elle est autant twin-turbo que ma grand-mère :D
Sérieusement, je la trouve propre, par contre il y a des indices qui révèlent une Supra qui a été secoué ?
Aller la voir... je suis à Lyon, j'attends dejà de vendre mon daily ! Mais ensuite, why not !


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 Sujet du message: Re: Présentation - Shnalla
Nouveau messagePosté: Sam 17 Juil 2010 11:05 
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 Sujet du message: Re: Présentation - Shnalla
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 Sujet du message: Re: Présentation - Shnalla
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C'est vrai qu'elle a l'air propre sur la photo, autant de carrosserie que de moteur, ce qui parait logique au vu des 87.000 kms annoncés.

Pour taper les 300 cv, en plus de la liste que te donne JuLT08, il faut que le turbo souffle à 1 bar (au lieu des 450grs d'origine), et au vu des contraintes et de l'usure du joint de culasse d'origine, je te conseille fortement de le remplacer par un joint de culasse renforcé, et donc surfaçage de la culasse et du bloc.
Tu vois c'est une prépa qui implique le démontage complet du moteur, car un des gros points faibles de cette auto c'est le joint de culasse d'origine.
Si elle a vraiment 87.000kms le joint doit être d'origine, et en général il déclare forfait aux alentours de 100.000 kms.

Perso j'ai une turbo BVA, et avec une ligne décatalisée, un bon filtre à air, une légère augmentation de la pression turbo et un joint de culasse d'origine mais neuf, je dois tourner aux alentours de 250cv.
J'en suis très content, la BVA c'est un régal, mais exit les circuits.
La boite est assez précise, rétrograde bien lorsque l'on appuie plus fort, et en mode sport grimpe bien dans les tours.
Le truc c'est que tu n'as pas la sensation de poussée à chaque rapport d'une boite méca, car là ça pousse tout le temps.
Si tu as l'habitude des BVA, c'est un bon choix. :wink:

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 Sujet du message: Re: Présentation - Shnalla
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J'aime bien la poussée permanente de la boitoto... Et je ne compte pas faire de circuit avec une Supra; pour ça je garde mon e36 qui est dejà un peu équipée ;)

C'est sûr que le joint de culasse peut poser un gros problème; je n'ai pas peur de mettre les mains sous le capot, mais vu le b***** qu'il y a c'est plutot décourageant !
La faiblesse ne vennait-elle pas plutot du couple de serrage des goujons de culasse ?

Comment ça se passe avec la boite auto et le mode sport/normal ? le mode normal réduisant un peu la pression de sural, le fonctionnement reste identique avec un boost controller ?


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