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 Sujet du message: [Projet 350 hp] Divers interogation... sujet long
Nouveau messagePosté: Mer 30 Déc 2009 15:47 
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Bonjour, tout d'abord un grand merci a la source d'information partagé sur le forum, ce matin en 2h de navigation j'ai pu identifier et commander mes joins arp sur ebay.

3 jours que j'ai mon supra et j'ai un projet de 350hp, tout du moin une puissance ou performance equivalente a un m3 e36 3.2, pour la petite histoire mon conard de beau frère ce la joue trop avec la 3.2l que c la meilleur caisse de la planete ==> nippon Pouwahhhh. j'ai un budget au alentour de 3000 a 4000 euro et 6 mois pour le mener a bien.

Voila les points noir actuel en suspens dont je n'arrive pas a trouver de réponse ^^
Par la suite je ferai un roman photo de l'aventure =)

Pieces :

- Ligne Blitz : LIENS Question il manque pas un decata + la downpipe ? si c'est le cas quel est le nom du decata au USA ??

- Le collecteur, question qui me tarabuste : Ont ma dit que le CT26 toyota d'origine n'ancaisse pas des pressions superieur a 0.9, ma question est : pour 350hp ce turbo peut il faire l'affaire ou un changement sera il necessaire ?? sachant que le mien est neuf.

Dernière question ce fameux joints de culasse : quitte a y mettre des ronds, même 300 euro lequel me conseillé vous pour cette puissance, sachant que j'ai déjà commander les goujons ARP

Ensuite qqun ma parlé de la vanne EGR vers le 6em cylindre qui fait choffer à cette endroit et crée une rupture du join de culasse, qqun peu m'aiclairé la dessus et quel remède ?

merci par avance a tous ^^


Dernière édition par Kanzaki le Mer 30 Déc 2009 16:43, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: [Projet 350 hp] Divers interogation... sujet long
Nouveau messagePosté: Mer 30 Déc 2009 16:14 
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salut et bienvenu sur le forum.

Pour ce qui est de l'échappement dont tu as mis le lien, il s'agit effectivement que de la partie qui est après le catalyseur.
Le bout de tube qui permet de virer le cata s'appelle "test pipe".

Si tu veux libérer au mieux les gaz, il tefaudra être en 3" dès la sortie du turbal, donc mettre une downpipe incluant l'elbow (coude de sortie turbo).

Tu peux voir par exemple sur ce lien :
http://www.titanmotorsports.com/exdow.html
en 2ième une downpipe avec elbow.
en 4ième le test pipe permettant de décatalyser.

Pour info, j'ai ce catback et j'en suis très content, avec un test pipe 3" et une simple downpipe j'ai gagné 200gr de pression, si c'était à refaire je prendrais une downpipe avec elbow plutôt que celle que j'ai qui démarre en 2,5", et là ce serait le top.

Descends vers le 7ième message de ce post et tu y verras une photo de la ligne d'origine avec cata à côté du BLITZ et de son test pipe : viewtopic.php?f=48&t=3694&p=86058&hilit=echappement#p86058

Et pour finir en ce qui concerne tes questions sur le turbo je laisse parler les pros car là je connais pas bien. Tout ce que je peux dire c'est que celui d'origine est un CT26 et non un CT46.

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 Sujet du message: Re: [Projet 350 hp] Divers interogation... sujet long
Nouveau messagePosté: Mer 30 Déc 2009 16:40 
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salut tres bon projet pour les 350cv il te faudra changer ton turbo le CT26 ne te donnera que 300cv grand max

pour un TD06(trust) ou un GT3082R(garrett)ou T57(precision turbo)

il te faudra
-joint de culasse metal (resurfacage bloc OBLIGATOIRE)et culasse
-goujon ARP
-ligne complete 3"
-boost controleur
-SAFC
-et FCD

voila en gros :wink:

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 Sujet du message: Re: [Projet 350 hp] Divers interogation... sujet long
Nouveau messagePosté: Mer 30 Déc 2009 19:26 
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merci de vos reponse !!!! je voi plus clair déjà ...

1)APEXi AVCR Boost Controller + APEXi VAFC je suis ok, par contre le FCD je voi pas de quoi tu parle ?? cela dit je peu gérer ma pression directement par ma waste gate plutot ça serai moin rush ?

2) qqun aurai une adresse serieuse pour un VAFC pas exessif comme certain garage francais ?

3) les injecteurs d'origine + un regulateur de pression serai suffisent pour eviter de faire des torche dans les cylindre lol ?

par contre le soucis de la vanne EGR au niveau du 6em cylindre ça vous parle ?


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 Sujet du message: Re: [Projet 350 hp] Divers interogation... sujet long
Nouveau messagePosté: Mer 30 Déc 2009 19:37 
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il faut la supprimer et mettre des plaques pour boucher les orifices

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mazda 323 tdi 16v


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 Sujet du message: Re: [Projet 350 hp] Divers interogation... sujet long
Nouveau messagePosté: Mer 30 Déc 2009 20:57 
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Inscription: Mer 30 Déc 2009 12:23
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ienien a écrit:
il faut la supprimer et mettre des plaques pour boucher les orifices


de la vanne EGR donc c bien un problème recurent du 7mgte donc !!! merci a toi


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 Sujet du message: Re: [Projet 350 hp] Divers interogation... sujet long
Nouveau messagePosté: Mer 30 Déc 2009 21:03 
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FCD c'est pour repousser les fuel cut un peu plus loin

si tu as peur d'etre juste prends des plus gros injecteur(550cc) avec un debitmetre lexus mais encore ca devrait suffir.

pour le regulateur de pression a mon avis ca ne sert a rien pour ta config apres faut voire avec les pros.

j'ai a peu pres le meme projet en cours.

pour le safc sur ebay tu trouvera.

sinon au pire si tu ne veux pas trop investir niveau turbo tu peu t'orienter vers une upgrade de ct26 (plus grosse trim) mais je laisse les connaisseurs parler ^^

enfin pour ton echapement, il y en a certains sur le fofo qui se fond des lignes maison ^^

petite question, l'état de santé de ton moteur tu le connais?! car mette des watts dans un moteur qui n'as plus rien dans le sac ...

et ta partie chassis?!

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Toyota Supra 3.0 i Turbo ph2 AM 1989
Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008
Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...


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 Sujet du message: Re: [Projet 350 hp] Divers interogation... sujet long
Nouveau messagePosté: Jeu 31 Déc 2009 15:22 
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Inscription: Mer 30 Déc 2009 12:23
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merci des réponses j'avance petit a petit, je check les pieces a mettre :

_Ligne complete + collecteur
_Rail fuel AEM + regulateur
_piping + echangeur
_filtre air mousse HKS
_waste gate forge + dump forge
_turbo j'etais pas trop chaud pour le changer a vrai dire
_Mon joins de cucu j'ai un origine neuf mais sera remplacer par un renforcer metal
_Coussinets acl duraglide
_j'ai roder mes soupapes (déjà fait avec joins rodage complet toyota neuf)
_VAFC apexi
_la walbro en 255l/h
_embrayage stage 2 ou 3 semi rigide
_profiterai pour changer ma pompe a huile aussi au passage

la pour le moment je depasse pas mon budget

sachant que je peu monter ma sural a 0.8 par contre ne connaissant pas les courbes de progression j'arrive pas a estimer la puissance avec ce set up, vous diriez combien ?

Avec mon ancien 200sx j'avai + ou - le meme setup j'etais a 235 hp environ avec 0.9 sur un t28 de s14

par contre la ou j'esite le plus c'est les injecteur car c'est l'erreur que j'avai fait sur le 200sx et faire torche dans les cylindres :(

SI VOUS AVEZ D AUTRE IDEE QUE CE SOIT NIVEAU FIABILITE OU PERF A MOINDRE COUP

CHASSIS: Vidage complet, capot fibre (moin rush que le carbon) je sort la clim des que j'ai un temp meilleur ça fera maigrir la bete, je suis a la recherche de 2 bacquet sparco evo. a 40kg le siege d'origine contre 10 sur un sparco evo c des kg de gagner encore... objectif amaigrissement de 150kg, meme si j'atteind pas les 350hp qu'elle tienne la route...

de plus elle est deja equiper niveau amorto, j'ai 4 ressors ebach tout neuf, me manquera les plaquettes ds2500 et 3000 et les 4 barres antiraprochement.

voila pour le moment toute les pieces sont kasi trouver...... a vous pour d'autre idée

PS pour info je fait tout avec un pote voila @++


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 Sujet du message: Re: [Projet 350 hp] Divers interogation... sujet long
Nouveau messagePosté: Jeu 31 Déc 2009 19:54 
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Inscription: Mer 30 Déc 2009 12:23
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DAV a écrit:
bon ok je connais pas le cout des prepa pour un 7M. bref

pour l APEX'i c pas un VAFC car c est pour les vtec

il te faut un SAFC :wink:



DSL L ABITUDE DE MON SOLSOL MDR !!!! un taliban en supra lol
je vais deja commandé la plupart des pieces poster, n'esiter pas si vous avez des remarques, bonne ou mauvaise.


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 Sujet du message: Re: [Projet 350 hp] Divers interogation... sujet long
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Jan 2010 20:35 
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Je laisse le soin à Max ou Road de nettoyer ce post comme bon leur semble, pour revenir au sujet initial.



Bon, Kanzaki, je vais essayer de résumer au mieux, car là ça devient le bazar...

Pour les 350cv il te faudra changer ton turbo pour un TD06 (trust) ou un GT3082R (garrett) ou T57 (precision turbo) car le CT26 ne te donnera que 300cv grand max.
Je ne connais pas les kits mais préfères un turbo "bolt-on", sauf si tu veux absolument changer le collecteur et la waste-gate.

En plus, il te faudra:
-Joint de culasse métal (ressurfaçages bloc et culasse OBLIGATOIRES).
-Goujons ARP.
-ligne complète 3".
-Boost contrôleur.
-SAFC.
-Sonde + mano AFR.
-FCD.
-Waste-Gate externe si ton nouveau turbo n'en est pas équipé.
-Collecteur d'échappement si ton turbo n'est pas adaptable.
-Dump valve, que ce soit Forge ou autre..

Je suis d'accord avec DAV, ce sont les élément essentiels pour arriver à peu près à la puissance que tu veux, mais lui ne compte pas la main d'oeuvre car il fait tout lui même, ainsi qu'EDDY.

MAIS !!

Connais tu suffisamment ton moteur ??
Quel kilométrage a-t'il ?
Consomme t'il de l'huile et/ou de l'eau ?
Sera-t'il assez fiable pour encaisser celle nouvelle puissance ?

C'est bien d'avoir 350HP, mais pour combien de temps ?

Puisque tu dois entièrement démonter ton bloc pour le faire surfacer, autant que tu regardes l'état de tes pistons, de tes segments, de tes coussinets de bielles et de vilo, de ta pompe à huile, de tes durites d'eau et d'air.
(et en profiter pour virer la vanne EGR, opération qui même si elle n'est pas obligatoire, est très facile moteur déposé et ne nécessite que l'achat ou la fabrication de plaques à quelques euros).
Dans le cas ou tu devrais changer ces éléments, effectivement ton budget ne sera plus le même, surtout si tu fais faire la main d'œuvre par quelqu'un d'autre que toi.

Alors pour ton budget, je n'ai pas fait le compte car ça peut varier sensiblement selon les marques, mais voilà dans ta liste ce qui n'est pas strictement utile pour obtenir 350HP, et que tu devrais remplacer par des éléments de fiabilisation cité au dessus:

_(Collecteur)
_Rail fuel AEM + régulateur
_piping + échangeur
_embrayage stage 2 ou 3 semi rigide
_la walbro en 255l/h

Tout ça c'est bien pour obtenir 400HP ou +.

Voilà, j'espère avoir bien résumé en étant assez clair. :wink:

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 Sujet du message: Re: [Projet 350 hp] Divers interogation... sujet long
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Jan 2010 21:47 
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Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
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Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
alors je vai etre obligé de mettre mon grain de sel

je ne taperais sur personne car ca sert a rien mais juste
quand on reproche a un forum d'etre bouletisé on évite de le faire aussi..

sur ce je nettoie et vais voir pour mettre un taquet ou deux si besoin...

EDIT: je tiens a m'excusé auprés de l'auteur du topic pour les dérapages... j'espere qu'il comprendra que l'on ne peut pas controlé ce que les membres écrivent...
et bon courage pour la prépa ;)

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 Sujet du message: Re: [Projet 350 hp] Divers interogation... sujet long
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Jan 2010 22:17 
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Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
j ai refais le moteur de la voiture a ma femme (7M) ca ma couter 1500euro de piece

-joint de culasse cometic
-goujon arp
-durite en silicone superieur et inferieure radiateur
-embrayage complet exedy
-pompe a huile de chez toy
-coussinet vilo et bielles de chez toy
-pochette complete moteur(ebay)
-les resurfacage bloc et culasse
plus TOUT les fluides , deux amorto avant
et des bricoles

a partir de la tu est fiable (si compter que le moteur soi pas trop mal en point a la base)

donc il te reste voir 2500 euro pour allée chercher les cv

turbo(T57 hybride T3 T4 de chez ATP turbo by garrett)+ wastegate + collecteur + injecteur + safc + sonde afr + FCD + kit echangeur(facultatif) + pompe walbro

=2200 euro en gros donc ca va (en gratant a droite et a gauche le prix baissera sur)

la rampe fuel AEM ca sert a rien a ce niveau + l embrayage l origine vas tres bien (si il est sain)
mais si tu veux garder ton CT26 oublie les cv c est clair

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 Sujet du message: Re: [Projet 350 hp] Divers interogation... sujet long
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Jan 2010 23:18 
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Inscription: Jeu 15 Juin 2006 20:37
Messages: 3493
Age: 45

Localisation: le mée sur seine
vos attentes: avoir acces au kick ban
dav juste pour savoir
un turbo upgrade au ct26 (comme ceux que tu cite) tu aurais une idee de prix?
pas d'attaque juste qu'a mon avis (mais sans l'avoir fait) les 2500€ sont dépasser avec la liste de pièces que tu donne
si tu pouvais donner les prix indicatif de chaque elemnt je dirais pas non ;)

_________________
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road = main d'acier dans un gant cybernétique qui amplifie tout :lol:
DAV a écrit:
quand road passe les topic trepasse :lol:

wickerman a écrit:
ils sont con...mais que c est bon!!!


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 Sujet du message: Re: [Projet 350 hp] Divers interogation... sujet long
Nouveau messagePosté: Ven 15 Jan 2010 07:24 
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Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
je M'EXCUSE max pour avoir etai hors sujet (mai bon.. ) . pour le taquet heu j mal au dents alors si tu peux evité :wink:

pour la gestion AVCR est map- ecu c'est radical est plus de possibilité .

mais une chose est sur c'est que si le moteur n'est pas sein a la base comme l'avait ennonce certain ,tu va partir avec 1 handicap .

rod le turbo ct26 modifier c'est tres bien , il est plus performant mais il a aussi du mal a etre fiable des que tu met de la pression ,a moin de faire comme dav le faire au top mais c'est plus les meme tarif est kit a mettre de l'argent autant allé a l'essentiel

le turbo c'est la base de tout ,
le t57 te donnera 350hp sans probleme est decolle a 2800 3000 tour
le T61 te donnera les 350hp avec moin de pression que le T57 mais lui decolle a 3400 3600 tour
la dessu tu met une pompe bosch ou walbro une bonne gestion ,tes injecteur 440CC son bon pour 400 hp est un echappement en 3" est le tour est joué (bon apres faut tout regler )
si j ai oglier quelque chose dav peux m'ajuster .Enfin sa c les pieces pour la parti hp.
pour ce qui est de la fiabilité ,si ton moteur est vraiment sein

- faire verifier est eprouver la cullasse
- mettre un joint de cullasse renforcer (metal)
- mettre des goujons renforcer
- modifier ta pompe a huile (pour une meillieur pression )




l

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


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 Sujet du message: Re: [Projet 350 hp] Divers interogation... sujet long
Nouveau messagePosté: Ven 15 Jan 2010 07:35 
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Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
j'ai oblié quand ta cullasse sera demonté pour la faire vérifier est eprouvé ,vérifie ton bloc avec une regle prismatic est le jeu de calle pour vérifier la déformation du bloc savoir si il est sein :wink:

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