Je laisse le soin à Max ou Road de nettoyer ce post comme bon leur semble, pour revenir au sujet initial.
Bon, Kanzaki, je vais essayer de résumer au mieux, car là ça devient le bazar...
Pour les 350cv il te faudra changer ton turbo pour un TD06 (trust) ou un GT3082R (garrett) ou T57 (precision turbo) car le CT26 ne te donnera que 300cv grand max.
Je ne connais pas les kits mais préfères un turbo "bolt-on", sauf si tu veux absolument changer le collecteur et la waste-gate.
En plus, il te faudra:
-Joint de culasse métal (ressurfaçages bloc et culasse OBLIGATOIRES).
-Goujons ARP.
-ligne complète 3".
-Boost contrôleur.
-SAFC.
-Sonde + mano AFR.
-FCD.
-Waste-Gate externe si ton nouveau turbo n'en est pas équipé.
-Collecteur d'échappement si ton turbo n'est pas adaptable.
-Dump valve, que ce soit Forge ou autre..
Je suis d'accord avec DAV, ce sont les élément essentiels pour arriver à peu près à la puissance que tu veux, mais lui ne compte pas la main d'oeuvre car il fait tout lui même, ainsi qu'EDDY.
MAIS !!
Connais tu suffisamment ton moteur ??
Quel kilométrage a-t'il ?
Consomme t'il de l'huile et/ou de l'eau ?
Sera-t'il assez fiable pour encaisser celle nouvelle puissance ?
C'est bien d'avoir 350HP, mais pour combien de temps ?
Puisque tu dois entièrement démonter ton bloc pour le faire surfacer, autant que tu regardes l'état de tes pistons, de tes segments, de tes coussinets de bielles et de vilo, de ta pompe à huile, de tes durites d'eau et d'air.
(et en profiter pour virer la vanne EGR, opération qui même si elle n'est pas obligatoire, est très facile moteur déposé et ne nécessite que l'achat ou la fabrication de plaques à quelques euros).
Dans le cas ou tu devrais changer ces éléments, effectivement ton budget ne sera plus le même, surtout si tu fais faire la main d'œuvre par quelqu'un d'autre que toi.
Alors pour ton budget, je n'ai pas fait le compte car ça peut varier sensiblement selon les marques, mais voilà dans ta liste ce qui n'est pas strictement utile pour obtenir 350HP, et que tu devrais remplacer par des éléments de fiabilisation cité au dessus:
_(Collecteur)
_Rail fuel AEM + régulateur
_piping + échangeur
_embrayage stage 2 ou 3 semi rigide
_la walbro en 255l/h
Tout ça c'est bien pour obtenir 400HP ou +.
Voilà, j'espère avoir bien résumé en étant assez clair.