Bonjour à tous, je vous présente la Nissan 200SX RS13 de la Team DriftProject ! Nous sommes 4 personnes à nous partager cette drifteuse sur circuit. Nous l'avons achetée puis préparée à plusieurs...
Voila la base de notre projet :
driftproject.net a écrit:
Début 2006, nous achetions ce qui allait,devenir la meilleure Nissan 200SX RS13 du championnat français de drift 2007 (7e du classement général). Echangée contre une bouchée de pain, mais en très mauvais état, cette voiture a été réparée, fiabilisée puis préparée entièrement par nos soins. La puissance d’origine fait un bon de presque 50 ch., le chassis est rigidifié, la caisse rabaissée et vidée afin de gagner du poids.
Depuis deux ans maintenant, notre Nissan200SX RS13 enchaine sorties sur circuit et compétitions sans sourciller, malgré ses 17 ans et 240.000 km !





Moteur
* CA18DET : 1.8l 16 soupapes suralimenté
* turbo T25 à 1 bar
* admission directe cloisonnée
* échappement libéré
* carter d’huile cloisonné
* huile Castrol GTX 10W40 + additif Mecacyl
* échangeur air/air frontal XL Performances
* dump valve sequentielle XL Performances

Performances
* 215 ch à 6200 tr/min
* 290 Nm à 4000 tr/min
* 0 à 100 km/h en 6 s
* vitesse de pointe 250 km/h
Transmission
* embrayage renforcé
* boîte manuelle 5 rapports
* différentiel autobloquant 1 voie (bientôt soudé)
* beaucoup, beaucoup de jantes en stock…
Intérieur
* allègement (masse actuelle : 1100 kg)
* siège baquet Sparco en fibre de carbone
* harnais Sparco 4 points
* batterie délocalisée dans l’habitacle
Chassis
* kit de suspension TEIN : combinés filetés réglables en hauteur, dureté et carrossage)
* pneus slicks Michelin à l’avant
Esthétique
* éclairage pour démonstrations nocturnes (néons, stroboscopes)
* peinture bi-ton noire et rouge
* vitres teintées
Nous avons récemment contacté divers chaines locales et la presse résultats ; 3 émissions télévisées et 2 articles dans les journaux.
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France 3 La vidéo qui est passée dans le journal le 19/20 :
http://www.driftproject.net/video/reportage-drift/Les photos :
http://www.driftproject.net/video/drift-sur-france-3-cest-dans-la-boite/-
Télé Alsacehttp://www.driftproject.net/street-racer-team/notre-reportage-sur-tele-alsace/-
AlsaticTvhttp://www.driftproject.net/street-racer-team/benoit-sur-alsatic-tv/Et deux articles de presse :
- Les Dernieres Nouvelles d'Alsaces
http://www.driftproject.net/wp-content/uploads/2008/01/drift-project-dna-janvier-2008.jpg- L'Alsace
http://www.driftproject.net/images/divers/article-drift-lalsace-13-nov-2007.jpg




En partenariat avec MRA Chassis, nous avons commencé la fabrication d’un arceau sur mesure pour notre Nissan 200SX. Les premières phases consistant en un démontage massif, nous avons dépourvu notre drifteuse de ses portières, son tableau de bord et ses sièges.
Nous en avons profité pour remplacer notre vieux baquet tubulaire jaune par un modèle en carbone de chez Sparco affichant 3.5 kg sur la balance… Une manière compenser le poids supplémentaire impliqué par les 40 kg de tubes qui seront soudés au châssis !
Non content d’offrir un excellent maintien, ce nouveau baquet nous permet d’être assis plus bas grâce à ses fixations latérales. Nous avons fabriqué des pattes afin de conserver les glissières d’origine, pour adapter facilement la position de conduite à chaque membre de l’équipe.




Qques News :
Arceau : avancement des travaux
En partenariat avec
MRA Chassis, fabricant de chassis tubulaires et arceaux dragster/drift, nous avons débuté la réalisation d’un arceau cage type
Super Gas, sur mesure pour notre Nissan 200SX. Après un
démontage massif, l’heure est au ponçage et à la soudure. Ci dessous, l’avancée de l’arceau en photos !
La Mustang Mach 1
MRA Chassis et son chassis tubulaire :

Thierry soudant l’arceau principal :

Vue de la voiture avant installation de l’arceau principal :

Un des 4 supports de l’arceau (
admirez le travail !) :

Mise en place de l’arceau principal :


Prise de mesures pour la suite des réjouissances...


Vous souhaitez également équiper votre voiture d’un arceau soudé ? Consultez le site d'
MRA Chassis !
la suite :
L'arceau est maintenant définitivement mis en place et soudé , reste la croix arrière et les deux renforts verticaux arrière qui doivent être soudés (en place sur la photo) .




Arceau : fin des travaux !
Ca y est, notre drifteuse est rentrée au garage hier, après plus de deux semaines de travail acharné avec
MRA Chassis pour la fabrication, le soudage et la peinture de notre arceau ! Après un masquage des éléments sensibles, nous avons peint l’arceau en rouge satiné jeudi soir :

Une journée de séchage plus tard, nous avons masqué l’arceau, bien nettoyé puis peint tout l’intérieur en noir, satiné lui aussi… Et voilà le résultat après retour au bercail !









Après un rapide essai, y’a pas à dire : c’est…
RIGIDE ! Nous allons rapidement remonter la voiture (sièges, portières, haillon…) afin de pouvoir en profiter. Vivement une petite sortie sur circuit pour tester tout ça en conditions réelles !
Retrouvez les étapes de fabrication de notre arceau :
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démontage de la voiture-
début des travaux de l’arceau-
l’arceau presque terminé-
l’arceau prêt à peindre-
site d’MRA ChassisSoudage du différentielNous avons décidé de remplacer notre différentiel autobloquant 1 voie par un différentiel bloqué en permanence, c’est à dire un
pont soudé. Nous avons donc récupéré notre différentiel d’origine qui trainait au fond du garage, l’avons démonté puis soudé de sorte à empêcher le mouvement relatif satellites/planétaires. Voici quelques photos de l’opération !

