Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 11 Juil 2025 05:35

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: plein de question sur 7MGTE et GE
Nouveau messagePosté: Ven 15 Mai 2009 15:15 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 14 Mai 2009 13:10
Messages: 10
vos attentes: finir mon swap !! lol
bijour les supratistes :mrgreen:

bon

alors je vous resume la situation

un tres bon pote a moi a achetez une supra turbo avec un chat bielle (achetez 1000 euro)
et il a une supra athmo suise (sans papier)

donc avec les deux on veux essayez d en refaire une pour pas trop cher

la on a sortie le bloc de la supra turbo (7MGTE) et c est plus un chat bielle ; elle a carrement fait untrou dans le bloc


alors au debut on pensai prendre le vilo de l athmo pour la turbo (c est les meme nan ?)

j ai donc potasser un peu la doc !!!
apparament le vilo â le meme nombre de cp

bon le bleme est que la on a passer une etape vu que le bas moteur et mort

quelqu un peu me cofirmer les differences entre les deu bloc ?

-pissette d huile sous les piston pour le gte

-pompe a huile peut etre ?

-piston different (taux de compression plus bas pour le gte)

-retour dhuile et sortie d huile pour le turbo ( y a t il les sortie deja usiner dans le ge ?)

apres je vois pas ce qui pourrai changez

si vous avez d autre info je suis prenneur

(en gros l idée serat deprendre le bloc de l athmo sur la culasse turbo)


voila

merci d avance !!!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: plein de question sur 7MGTE et GE
Nouveau messagePosté: Ven 15 Mai 2009 18:28 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26
Messages: 1672
Age: 62

Localisation: Tourouvre au Perche
vos attentes: rouler cool
Je pense que tu te trompe sur le vilo il me semble que la différence est au niveau équilibrage donc renseigne toi au près de mon ami Gexflo69 lui te dira au juste si tu peux ou pas :wink:

_________________
http://suprajapancar.skyrock.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: plein de question sur 7MGTE et GE
Nouveau messagePosté: Ven 15 Mai 2009 20:16 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 14 Mai 2009 13:10
Messages: 10
vos attentes: finir mon swap !! lol
ah il aurai plus de contre poids ?

j espere que Gexflo vera ce post !!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: plein de question sur 7MGTE et GE
Nouveau messagePosté: Ven 15 Mai 2009 20:40 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 19 Oct 2008 03:20
Messages: 243
vos attentes: réussir ce que j'entreprend et profiter le reste du temps!!! lol
si j'me trompe pas la plus part de tes questions ont deja ete posé dans un autre poste.
avec un peu de recherche tu pourrai deja trouver certaines réponses :)

bon courage à vous en tous cas :wink:

_________________
Lien vers site=>Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: plein de question sur 7MGTE et GE
Nouveau messagePosté: Ven 15 Mai 2009 21:31 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 14 Mai 2009 13:10
Messages: 10
vos attentes: finir mon swap !! lol
j ai trouver un post !!

alors selon les infos que j ai vu le vilo et le meme !!!

parcontre pour les sorties et entrée d huile pour le turbo chuis dans le flou total :?


Haut
 

 Sujet du message: Re: plein de question sur 7MGTE et GE
Nouveau messagePosté: Sam 16 Mai 2009 03:59 
Hors ligne
Team
Team
 Profil

Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17
Messages: 777
vos attentes: -
Oulà, je viens à peine de rentré d'une soirée avec toute la bande de winner (Benaki, Flyman, Max... enfin, tu vois la bande :mrgreen: ) que je tombe sur ton topic :shock:

Alors, bon, je vais faire un bref résumé, en gros t'as à ta disposition 2 bloc, un 7MGE et un 7MGTE, le bloc du 7MGTE est mort, et tu aimerais le refaire avec un 7MGE :| ...

Bon, là, je préfère être clair, tu ne pourra pas refaire un 7MGTE avec un bloc de 7MGE, les passages d'huile sont différent :(

Je ne connais pas l'utilisation que tu compte faire du moteur, mais en montant l'ensemble des pièces du GTE sur le GE, et en recalculant le RV, ça pourra faire un GE turbalisé... ça se fait avec les 2JZ-GE, donc pourquoi pas avec le 7M-GE... Mais bon, je pense pas que ça fera une drag queen :| , j'ai peur que la fiabilité en pâtisse :shock: :?

Tiens, je t'ai fait un impr. écran du livre d'atelier du 7M, bon le croquis n'est pas en HD, mais je pense que ça suffit pour voir les différences entre le GE et le GTE :) :wink:

Image

Pour les vilo, il y a des différence de vilo entre les diverses révision moteur... si t'est dans la même série, ça devrais collé... De mémoire il y a d'abord eu le 8cp, ensuite Toy à monté des 12cp :!:
Dans les 2 cas, ça ne sera pas un frein au montage (même si un 12cp ça fait zizir :D )

Y'as pas mal de taf en tout cas avant d'arriver à quelque chose :!: Tu va au barbuc' savoyard en juin ? Je sais pas trop si j'ai le temps d'y aller, mais bon si je peux y aller, ça fera l'occasion d'en reparler ! :D :wink:

_________________
---


Haut
 

 Sujet du message: Re: plein de question sur 7MGTE et GE
Nouveau messagePosté: Sam 16 Mai 2009 12:06 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
pour ceux qui veulent turbaliser un bloc 7MGE, HKS fabrique un joint metal de 3mm d'epaisseur, ca reduit pas mal le RV...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: plein de question sur 7MGTE et GE
Nouveau messagePosté: Sam 16 Mai 2009 13:21 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 14 Mai 2009 13:10
Messages: 10
vos attentes: finir mon swap !! lol
salut GexFlo !! (vuivui je vois bien la bande :mrgreen: )

merci pour les info c est super complet la !!!

je vois bien la diference entre les deux (ta tout bon pour le resumer :lol: )

bon jvais voir le budget de mon pote et voir quel solution serai la moin cher et la plus fiable

(car on pensait lui faire une sorte de stage1 " ligne ; filtre a air ; 0.6 bars et reprogue") histoire de liberer un peu le bloc pour esperer froler les 280cv

donc si on trouverai un bas moteur GTE meme avec vilo hs sa serait parfait !! (ptain sa fait quand meme chiez que la bielle et paser a travers :cry: )


GexFlo pas de soucis pour le barbuc j y serais !!!!!! sa sera avec plaisir !!!!
( tu vien avec la tienne ?)


Haut
 

 Sujet du message: Re: plein de question sur 7MGTE et GE
Nouveau messagePosté: Lun 18 Mai 2009 08:25 
Hors ligne
Team
Team
 Profil

Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17
Messages: 777
vos attentes: -
Et t'as essayé de voir à japocasse s'ils avaient pas des blocs GTE en rab' des fois que ... ? !

Sinon la mienne, tu n'est pas près de la voir lol, elle est dans une longue prépa sans fin :lol: :lol:
Hier avec Fly, je lui ai filé un coup de main pour sa vic, et lui m'as aidé a démonté ma boite :)
Donc bon, si je passe au barbuc' ça sera avec la saucisse :lol: :oops:
Mais pour le moment je peux pas venir, j'ai trop de truc à faire, jvais voir ce que je peux faire pour arranger ça :| :( :wink:

_________________
---


Haut
 

 Sujet du message: Re: plein de question sur 7MGTE et GE
Nouveau messagePosté: Dim 7 Juin 2009 23:20 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 14 Mai 2009 13:10
Messages: 10
vos attentes: finir mon swap !! lol
du coup je t est pas vu au barbuc ( en meme temp sa pleuvais lool)

et je repond avec du retard je trouvais plus mon mots de passe comme un boulet

alors pour le bas moteur on a recuperer un moteur qui etait a marseille avec celon les dire du proprio le jdc HS

nous tout content on c est depechez de le prendre car c est exactement ce qu on cherchais

bin la on vien de demontez et on et degoutez

il a eu un mechant serrage ce bloc !! les cylindre on des trace enorme !! trop la haine !!

et le vendeur veux rien entendre !!! albatard !!!! sa va chiez !!!

donc la on et un peu niquez on a de la pieces en stock ; vilo ; culasse ; injecteur ect

mais toujour pas un carter moteur potable

mon pote commence a etre degoutez (surtout qu on a un budget qui se ressere)

tien on ce demande meme un truc ; le moulin qu on vien de demontez a bien les alimentation en huile pour le turbo mais pas les pissette d huile !!!! normal sa ?????? ( alors que celui qui a fait chat bielle les a)


donc voila !!

on a donc de la pieces a chiez contre les murs mdr

et meme un moteur complet d atmo qui marche niquel mais qui nous sert a rien

on va essayez de voir japocasse ou peney juste histoire de ce faire peur niveau prix loool


(ta un lien de presentation de la tienne sur le forum ?)

en tout cas merci gexflo !!!


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye