Oulà, je viens à peine de rentré d'une soirée avec toute la bande de winner (Benaki, Flyman, Max... enfin, tu vois la bande

) que je tombe sur ton topic
Alors, bon, je vais faire un bref résumé, en gros t'as à ta disposition 2 bloc, un 7MGE et un 7MGTE, le bloc du 7MGTE est mort, et tu aimerais le refaire avec un 7MGE

...
Bon, là, je préfère être clair, tu ne pourra pas refaire un 7MGTE avec un bloc de 7MGE, les passages d'huile sont différent
Je ne connais pas l'utilisation que tu compte faire du moteur, mais en montant l'ensemble des pièces du GTE sur le GE, et en recalculant le RV, ça pourra faire un GE turbalisé... ça se fait avec les 2JZ-GE, donc pourquoi pas avec le 7M-GE... Mais bon, je pense pas que ça fera une drag queen

, j'ai peur que la fiabilité en pâtisse
Tiens, je t'ai fait un impr. écran du livre d'atelier du 7M, bon le croquis n'est pas en HD, mais je pense que ça suffit pour voir les différences entre le GE et le GTE

Pour les vilo, il y a des différence de vilo entre les diverses révision moteur... si t'est dans la même série, ça devrais collé... De mémoire il y a d'abord eu le 8cp, ensuite Toy à monté des 12cp
Dans les 2 cas, ça ne sera pas un frein au montage (même si un 12cp ça fait zizir

)
Y'as pas mal de taf en tout cas avant d'arriver à quelque chose

Tu va au barbuc' savoyard en juin ? Je sais pas trop si j'ai le temps d'y aller, mais bon si je peux y aller, ça fera l'occasion d'en reparler !