J'étais en niveau bas d'huile mais encore acceptable.
Avant daller au magasin pour en racheter je suis allé faire un tour..
Ayant mis les rondelles sur le turbo, celui-ci consomme un peu d'huile (j'avais oublié)
Résultat, je me rend compte que mon mano de pression d'huile ne bouge que de quelques milimètres
Je m'arrête, plus d'huile ...
Ce n'est pas la peine de m'insulter je m'en suis déja chargé.....
Sans remètre d'huile. quand je me place face au moteur et que j'accélère par le levier, j'entend durant un instant un léger claquement différent de ceux des injecteurs et soupapes. Mais il semble venir du haut moteur. je peut espérer un manque d'huile aux soupapes?
Ce que je compte faire (la semaine prochaine)
Je remet 1 litre d'huile, je fais tourner le moteur 1 minute, je vidange . Dans mon bac de reception d'huile, je place un aimant, je laisse reposer un nuit, et je regarde s'il y a des particules de métal dessu.
Ma question est la suivante :
D'expérience a ceux pour qui cela est déja arrivé .Le fait de rouler sans huile avec une MK3 turbo (avec de bonnes accélérations) sur environ 20 km
Il y a de grandes chances pour que les coussinets soit touchés? est il impératif de les changer en préventifs, avant de plus gros problèmes ? si je n'ai pas de métal sur mon aimant je peut simplement vérifier régulièrement le bruit?
De plus, j'ai lu sur un forom BMW que sur certains modèles BM, il faut changer les coussinets en préventifs à 100 000
qu'en est pour nos supra?
C'est assez délicat, car j'ai investi beaucoup sur la supra, Je n'ai pas le matériel pour changer les coussinets moi même et le faire faire n'est pas donné. Je ne veut pas me tromper, Je fais donc appel à vos expériences !!!
Merci d'avance!