Page 1 sur 1

aide montage turbo

Publié : mer. 27 mars 2013 09:59
par Nicos974
salut je suis en train de monter un turbo t76 sur ma supra mais je ne vois a quoi sert cette sortie du bloc moteur.
j ai pas souvenir d'avoir enlevé une durite dessus cela ressemble a un tuyau de refroidissement mais je trouve pas dans toute les durites que j'ai enlevé.
je poste une tof que j'ai trouvé sur le net ces l'embout qui est au bout de la flèches rouge est ce que c 'est mise à l'air?????
elle se trouve juste à coté du banjo d'alimentation d'huile pour le turbo coté boite et sort du bloc moteur

Image

Re: aide montage turbo

Publié : mer. 27 mars 2013 12:31
par One-T
c'est de du tube qui ressort la sur la photo ?
Image


c'est bizarre j'ai pas le souvenir d'avoir une durite branché la .

moi mon bloc est comme ca
Image

pas de téton


si tu veux je regarde ca cet aprem ;)

Re: aide montage turbo

Publié : mer. 27 mars 2013 14:46
par Nicos974
Ouai tout a fais sa moi aussi j ai souvenir mais dans le doute avant de remonter l echappement je veux etre sur
C super sympa si tu peux avoir sa pour moi merci

Re: aide montage turbo

Publié : jeu. 28 mars 2013 11:28
par ptauss
Salut Nicos974,

Chez moi, il n'y a pas de durite à cet endroit, mais un bouchon.
Tu peux voir sur la photo que je viens de faire.

Image

Mais si tu as une version JDM, je ne sais pas si ces blocs sont différents, et s'il y a une durite à cet endroit !?!?!

@+

Re: aide montage turbo

Publié : jeu. 28 mars 2013 16:22
par Nicos974
effectivement peut être que sur les jdm il y a un tube mais bon j ai regardé dans toutes les durites que j'ai démonté aucune ne va dessus donc ???????

Re: aide montage turbo

Publié : jeu. 28 mars 2013 17:10
par One-T
sur la photo on voit bien une espece de veine qui par vers le volant moteur , c'est pas pour la bva a tout hasard ?

ou alors un évan

Re: aide montage turbo

Publié : ven. 29 mars 2013 10:36
par Nicos974
apparemment après renseignement se serait un tuyau de vidange du circuit de refroidissement au niveau du bloc et effectivement la vis au dessus permet de vidanger le circuit
merci à tous.

Re: aide montage turbo

Publié : sam. 20 avr. 2013 23:04
par papagogo
Oui c'est une purge de LDR