Ce que je me demande, c'est à quoi servent les 2 modes "2" et "L"
Comment fonctionne le bouton MANU ?
Et qu'est-ce que l'Overdrive et à quoi diable sers-t-il ?
Merci par avance de m'éclairer!
Modérateur : Stouf 28

Bizarre...ludosupra a écrit :J'ai pas trouvé de fonction ECT mais si je met le pieds dedans, elle passe les rapports juste avant la zone rouge, en D!
En tout cas sur les MKIII c'est comme ça, il me semble que sur les MKIV aussi.ludosupra a écrit :Et c'est bien lorsque l'overdrive est INACTIF que le voyant est ALLUMé ?
Je laisse les propriétaires de MKIV BVA te confirmer mes dires.ludosupra a écrit :Reste toujours la fonction MANU à m'expliquer =)

je me suis mal exprimé je ne parlais pas du rapport mais du boutonvmax330 a écrit :Non, l'overdrive, c'est pas ça, ça, c'est le kickdown. L'overdrive, c'est l'équivalent du quatrième rapport, c'est un rapport surmutiplié plutôt utile sur autoroutePour le bouton Manu, je sais plus, j'ai une BVM

Ouais, t'as encore picolé comme un Polonais toi, tu t'es aussi planté sur la position 2 !ienien a écrit :je me suis mal exprimé je ne parlais pas du rapport mais du bouton
Bah nan, la 2 c'est la 2 lol, pour la bloquer jusqu'en 3 c'est D sans overdrive.ienien a écrit :la position L bloque la boite en 1er la position 2 la bloque en troisieme pour une conduite sportive par exemple et overdrive te fait tomber un rapport pour le frein moteur ou pour te preparer a doubler par exemple

Oui ça pas de problème, par contre j'évite de le faire en pleine accélération.ludosupra a écrit :L'overdrive, on peut l'activer/désactiver en roulant sans soucis ?

non non stouf fais le test et tu verras que la trois passe quand meme c'est pas logique ou c'est la mienne qui merdestouf 28 a écrit :Ouais, t'as encore picolé comme un Polonais toi, tu t'es aussi planté sur la position 2 !ienien a écrit :je me suis mal exprimé je ne parlais pas du rapport mais du bouton
Bah nan, la 2 c'est la 2 lol, pour la bloquer jusqu'en 3 c'est D sans overdrive.ienien a écrit :la position L bloque la boite en 1er la position 2 la bloque en troisieme pour une conduite sportive par exemple et overdrive te fait tomber un rapport pour le frein moteur ou pour te preparer a doubler par exemple

Bah écoutes, si tu as le manuel utilisateur, (sinon il est dispo en FAQ MKIII) regardes page 45 et 46, il est bien marqué que la position "2" correspond au 2eme rapport.ienien a écrit :non non stouf fais le test et tu verras que la trois passe quand meme c'est pas logique ou c'est la mienne qui merde