Turbo?? Lequel ou lesquels??
Modérateur : Stouf 28
Re: Turbo?? Lequel ou lesquels??
ah ok Ça serait bien de connaitre quelqu"un qui en a un comme Ça pour voir la fiabilitÉ par rapport aux autres kits ....
Si mon petit ju, Sa ne serai tarder, je prÉpare donc le terrain...toy a écrit :tu l'homologue plus???
BiensÀ»r que pour ma ptite je recherche un kit de bonne qualitÉ, fiable et sans avoir À modifier la moitier de la voiture parce que les piÈces sont males ajustÉes ou autre...Florian37 a écrit :Pieces de moins bonne qualitÉ, turbo a 2 balles....
Apres tout depend de ce que tu cherches.
-
Xander cage
- Ca toussotte !

j'ai un kit xs power , je roule 2 fois par semaine avec ma supra et jusque lÀ aucun problÈme
pression stable rÉgulÉe À 1 bar, mais c'est vrai il faut faire des petites modifs mais bon rien de mÉchant quand on est un bon mÉcano
je passe ma supra au banc au mois d'aoÀ»t pour voir combien elle fait de hp.....
mais c'est vrai que si j'avais l'argent c'Était direct full HKS ou Greddy......de la durite en silicone au turbo passant pas la ligne et collecteur
mais bon aprÈs c'est un choix ,et si c'est pour du "daily driven" bah mon kit suffit amplement.....
voilÀ mes suggestions et impressions
bonne continuation
pression stable rÉgulÉe À 1 bar, mais c'est vrai il faut faire des petites modifs mais bon rien de mÉchant quand on est un bon mÉcano
je passe ma supra au banc au mois d'aoÀ»t pour voir combien elle fait de hp.....
mais c'est vrai que si j'avais l'argent c'Était direct full HKS ou Greddy......de la durite en silicone au turbo passant pas la ligne et collecteur
mais bon aprÈs c'est un choix ,et si c'est pour du "daily driven" bah mon kit suffit amplement.....
voilÀ mes suggestions et impressions
bonne continuation
Merci Xander, c'est vrai que vu sous cette angle sa me plais bien...
Mais vaut il rÉellement le coup niveau prix?
Mais vaut il rÉellement le coup niveau prix?
ah ok merci Xander
aprÈs oui faut voir l'utilitÉ qu'on veut en faire ... (rouler 2-3 fois/semaine ou faire des runs À tout va ...)
bah À 1100€ le kit je pense qu'au niveau tarif il est plutot tres bien placÉ
aprÈs oui faut voir l'utilitÉ qu'on veut en faire ... (rouler 2-3 fois/semaine ou faire des runs À tout va ...)
bah À 1100€ le kit je pense qu'au niveau tarif il est plutot tres bien placÉ
-
max@brive
oui c'est vrai qu'un kit pas trop cher ca fais envi.. mais apres est ce qu'il ne vaux pas mieux prendre quelque chose de plus cher et etre peinard niveau fiabilitÉ ?
apres xs power c'est pas non plus de la camelotte ! tout depend si tu compte sortir 500ch ou 600 etc...
apres xs power c'est pas non plus de la camelotte ! tout depend si tu compte sortir 500ch ou 600 etc...
xs power j'ai bien connu a l'Époque de ma nissan, on entend plein de choses la dessus!
- primo javais une ligne complete ssa ( xs power ) jai jamais eu de souci de soudure qui pete ( et pourtant dieu sait ce qu on peu entendre!) par contre c'est sur ya pas de norme jasma donc ca gueule un peu
- ensuite les collecteurs certe il fissure, mais en meme temps en top mount avec le poid du turbo quel collecteur ne fini pas par avoir des fissures....
ex: les mecs il te monte leur kit turbo collecteur ssa avec ligne ssa sans mettre de tresse sur la ligne!!! forcement ta tt de montÉ en rigide, le 1er qui prend tout cotÉ vibration c le collecteur, fou y une tresse dÉja ca limitera la casse
- pour les turbos c'est pareil, y en a qui vont tenir trÉs bien et d'autre qui tiendront 2 mois, tt dÉpend le rodage de dÉpart, et l'utilisation!
un pote a moi avait sur son s13 montÉ un t4 de mÉmoire de chez ssa pour 250€ livrÉ le crois, il na jamais eu aucun souci et a contrario un autre pote a moi en s13 avait lui achetÉ un garret 28RS a 1000€ au bout de 3 mois il lui a pt dans la gueule!
maintenant faut pas rÉvÉ un turbo a 300€ livrÉ faut pas s'attendre a ce quil tienne 1.6b pdt 2 ans!!!
maintenant parait il ( de ce que j'ai entendu ) que sur nos charettes ce sont des turbo sur pailer et que chez xs power ou ssa, il n'y aurait pas trop de souci de fiabilitÉ ( car c'est surtout au niveau des roulement a billes quie ca merdÉ souvent )
- primo javais une ligne complete ssa ( xs power ) jai jamais eu de souci de soudure qui pete ( et pourtant dieu sait ce qu on peu entendre!) par contre c'est sur ya pas de norme jasma donc ca gueule un peu
- ensuite les collecteurs certe il fissure, mais en meme temps en top mount avec le poid du turbo quel collecteur ne fini pas par avoir des fissures....
ex: les mecs il te monte leur kit turbo collecteur ssa avec ligne ssa sans mettre de tresse sur la ligne!!! forcement ta tt de montÉ en rigide, le 1er qui prend tout cotÉ vibration c le collecteur, fou y une tresse dÉja ca limitera la casse
- pour les turbos c'est pareil, y en a qui vont tenir trÉs bien et d'autre qui tiendront 2 mois, tt dÉpend le rodage de dÉpart, et l'utilisation!
un pote a moi avait sur son s13 montÉ un t4 de mÉmoire de chez ssa pour 250€ livrÉ le crois, il na jamais eu aucun souci et a contrario un autre pote a moi en s13 avait lui achetÉ un garret 28RS a 1000€ au bout de 3 mois il lui a pt dans la gueule!
maintenant faut pas rÉvÉ un turbo a 300€ livrÉ faut pas s'attendre a ce quil tienne 1.6b pdt 2 ans!!!
maintenant parait il ( de ce que j'ai entendu ) que sur nos charettes ce sont des turbo sur pailer et que chez xs power ou ssa, il n'y aurait pas trop de souci de fiabilitÉ ( car c'est surtout au niveau des roulement a billes quie ca merdÉ souvent )
- YuR!
- Ca roule !

achetez vos kit turbo xs power ils sont nikel , en plus ca prend 1.8 de sural sans probleme 
c'est ironique ca non...
ironique yep Ça m'Étonne que Yur cautionne ce genre de kit ...
sinon comme l'a dit Xander je pense que pour une utilisation "daily driven" c'est une bonne alternative pour celui qui veut passer en single sans trop dÉpenser
sinon comme l'a dit Xander je pense que pour une utilisation "daily driven" c'est une bonne alternative pour celui qui veut passer en single sans trop dÉpenser
c'est tt a fait juste
c'est pas des kits qui sont fait pour mettre 1.8b
gto77 a écrit :c'est tt a fait justec'est pas des kits qui sont fait pour mettre 1.8b
J'avais bien compris... en mÊme temps À combien peut on souffler avec un t61, avec interne stock, map ecu2 , bon injecteur, fmic, renfort de boite...etc
avec ce genre de kit, À 1,3b on est tranquille je pense non ?
Xander À combien tu es toi ?
Il souffle À 1bar me semble t-il, le turbo ne craint pas À 1,3b mais en ce qui concerne le moteur, il va peut etre moins aimÉ?nicko63 a écrit :avec ce genre de kit, À 1,3b on est tranquille je pense non ?
-
F_MKIV
- Ca toussotte !

Block moteur stock on peut mettre 2,2 bar de sural, et sortir 800cv fiable avec de l'essence de compÉtitionlouds38 a écrit : en mÊme temps À combien peut on souffler avec un t61, avec interne stock, map ecu2 , bon injecteur, fmic, renfort de boite...etc
au SP98 on n'est limitÉ À 600cv et 1,2 À 1,6 bar suivant la carto d'allumage.
le renfort de boite concerne que les boites automatique
un turbo BoostLogic T61 peut souffler À 1,9 bar et peut sortir ~ 680cv avec de l'essence de compÉtition