Disiak a écrit :Salut, trÈs belle Supra

Cela dit je me demandait ou les membres du forums font monter leurs piÈces ... Un par brise Ça ne se monte pas À la maison j'imagine

Si vous arrivez chez le concessionnaire Toyota avec vos piÈces je pense pas qu'il les montera non plus ( en gÉnÉral ils montent que ce qu'on achÈte chez eux ... ). Sinon À combien te reviendrais l'homologation environ ? Il me semble qu'il faut changer les feux, par brise avant, vitres latÉrales et arriÈres, ceintures et quoi d'autre ? DÉsolÉ pour cette avalanche de question mais cela me travaillait

Bon courage pour les dÉmarches !!

Pour le pare brise en fait je l'ai commandÉ chez TOYOTA, j'ai juste attendu pour le faire monter (il ne l'ai toujours pas, au passage), et je retournerai surement lÀ bas pour le mettre en place. Et tu as raison, en gÉnÉral les garages ne prennent pas le risque de monter des piÈces qui ne viennent pas de chez eux!
je vais te lister vite fait ce que j'ai eu À changer:
-feux avant: ils Était jaunis et impossible de rediriger le faisceaux pour conduite sur route franÇaise selon toyota.= 600 €
pour Être valable il doit y figurer le E suivi d'un chiffre. pareil pour tous les autres feux et rÉtroviseurs int et ext.
-le pare brise c'est uniquement parce que le mien est fendu que je l'ai changÉ. pour Être valable il doit porter l'inscription "laminated" qui veut dire feuilletÉ en ENGLISH! = 431€
-vitres latÉrales et lunette arriÈre doivent Être en verre trempÉ.
-je vais obtenir une dÉrogation pour les ceintures de sÉcuritÉ.
-j'ai du emprunter une monte de pneu d'origine car les pneus provenant du Japon ne portent pas de mention conforme Europe. 0€
- tous les tests UTAC (pollution, antiparasitage, champ de rÉtrovision, freinage, pollution sonore) 1 500€ + 1 contre visite pollution 150€
- 1 partie arriÈre d'Échappement d'origine = 740€
- + quelques opÉrations n'ayant rien À voir avec l'homologation:
-changement disque + plaquettes de frein arriÈres =650€
-vidange =145€ (je ferai la prochaine moi meme

)
voilÀ c toutes les modifs; Ça fait 4216 € de dÉpense pour l'homologation ET l'entretien jusqu'À maintenant ce qui reste, avec le prix du vÉhicule À 17 000€, en dessous des 26 000€ pour un modÈle franÇais.
AprÈs je ne sais pas si c'est la meilleur solution pour gagner de l'argent sur le prix d'achat d'une supra mais pour le moment je pense m'en etre pas trop mal sortie sur ce coup.
j'ai oubliÉ les 50 € que toyota france m'a demandÉ pour me faire une plaque de tare! c'est lÀ ou j'en suis aujourd'hui et une fois cette plaque posÉe mon dossier pourra (enfin!!) partir en dÉrogation.
je crois que je n'ai rien oubliÉ.