Dump valve
Modérateur : Stouf 28
Re: Dump valve
loool brachy je ne dis pas que tu racone des conneri mais out simplement que le reglge ne ce fait pas au ralenti il a tout ,apres effectivement ton probleme peux etre du a ton ressort qui n'est pas asser comprimer est qui met ta dump trop fuilliante . c'est peux etre a cause de cela que ton ralenti tmbe tres bas lors d'une accell 
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance
OuÈ mais comment faire alors pour savoir si elle reste bien fermÉe en pleine charge ?
En tout cas au point mort, quel que soit le rÉglage, si je met des grands coup d'accÉlÉrateur elle se ferme bien, et souvre des que je lache l'accÉlÉrateur. APrÈs en fonction du rÉglage elle va rester plus ou moins longtemps ouverte À la dÉcharge d'oÀ¹ les diffÉrence de son dont je parle plus haut.
exemple :
- si je comprime le ressort, une dÉcharge assez longue et pas trÈs forte.
- si je dÉcomprime le ressort, une dÉcharge brÈve et forte (trop bon son) mais la elle ne se referme pas complÈtement et c'est lÀ ou le rÉgime chute.
Si tu connais une procÉdure particuliÈre pour le rÉglage, alors abrÈge mes soufrances en l'expliquant ici LOL ?

En tout cas au point mort, quel que soit le rÉglage, si je met des grands coup d'accÉlÉrateur elle se ferme bien, et souvre des que je lache l'accÉlÉrateur. APrÈs en fonction du rÉglage elle va rester plus ou moins longtemps ouverte À la dÉcharge d'oÀ¹ les diffÉrence de son dont je parle plus haut.
exemple :
- si je comprime le ressort, une dÉcharge assez longue et pas trÈs forte.
- si je dÉcomprime le ressort, une dÉcharge brÈve et forte (trop bon son) mais la elle ne se referme pas complÈtement et c'est lÀ ou le rÉgime chute.
Si tu connais une procÉdure particuliÈre pour le rÉglage, alors abrÈge mes soufrances en l'expliquant ici LOL ?
VoilÀ comment j'ai fais moi pour la rÉgler :
Moteur chaud
- je rÈgle la compression du ressort pour qu'elle soit trÈs lÉgÈrement ouverte au ralenti.
- je mets un grand coup d'accÉlÉrateur tout en vÉrifiant qu'elle se ferme bien dÈs l'ouverture du papillon d'admi.
- je vÉrifie qu'elle dÉcharge bien dÈs que je lache l'accelÉrateur.
- et je vÉrifie qu'elle revient bien À sa position trÈs lÉgÈrement ouverte immÉdiatement À la fin de la dÉcharge.
Je fais sa plusieurs fois avec des accelÉrations diffÉrentes et si elle revient bien aprÈs chaque dÉcharge À sa position trÈs lÉgÈrement ouverte alors je concidÈre que le rÉglage est bon.
AprÈs je vais faire un tour, je fais bien souffler le turbo et je tends l'oreille À l'affut du moindre bruit louche et je contrÀ´le les montÉs et chutes du mano de pression.
ATTENTION c'est comme Ça que je fais mais je ne dis pas que c'est comme Ça qu'il faut faire.
Qu'en penses tu EDDY, sa te paraÎt bon comme procÉdure ou je suis À l'ouest LOL ?
Moteur chaud
- je rÈgle la compression du ressort pour qu'elle soit trÈs lÉgÈrement ouverte au ralenti.
- je mets un grand coup d'accÉlÉrateur tout en vÉrifiant qu'elle se ferme bien dÈs l'ouverture du papillon d'admi.
- je vÉrifie qu'elle dÉcharge bien dÈs que je lache l'accelÉrateur.
- et je vÉrifie qu'elle revient bien À sa position trÈs lÉgÈrement ouverte immÉdiatement À la fin de la dÉcharge.
Je fais sa plusieurs fois avec des accelÉrations diffÉrentes et si elle revient bien aprÈs chaque dÉcharge À sa position trÈs lÉgÈrement ouverte alors je concidÈre que le rÉglage est bon.
AprÈs je vais faire un tour, je fais bien souffler le turbo et je tends l'oreille À l'affut du moindre bruit louche et je contrÀ´le les montÉs et chutes du mano de pression.
ATTENTION c'est comme Ça que je fais mais je ne dis pas que c'est comme Ça qu'il faut faire.
Qu'en penses tu EDDY, sa te paraÎt bon comme procÉdure ou je suis À l'ouest LOL ?
- Stouf 28
- Administrateur

- vos attentes : La sérénité...
Tu aurais une photo de ta dump ?
Moi aussi j'ai achetÉ une "no-name" imitation monza, sans rÉglage de compression et j'ai bien galÉrÉ !
Le ressort Était trop dur et elle ne s'ouvrait pas, et quand j'ai eu le bon ressort le ralenti dÉconnait, car le petit tuyau de dÉpression ne doit pas Être bouchÉ.
(ce qui est le cas avec le piston)
Pour ne pas faire merder le ralenti j'ai percÉ le piston (diam 1mm) , de cette maniÈre un petit filet d'air passe suffisament et n'empÊche pas le piston de fonctionner, Ça marche trÈs bien maintenant.
Ca charge bien, Ça ne fuit pas, la dÉcharge est bonne et plus de problÊme de ralenti.
Moi aussi j'ai achetÉ une "no-name" imitation monza, sans rÉglage de compression et j'ai bien galÉrÉ !
Le ressort Était trop dur et elle ne s'ouvrait pas, et quand j'ai eu le bon ressort le ralenti dÉconnait, car le petit tuyau de dÉpression ne doit pas Être bouchÉ.
Pour ne pas faire merder le ralenti j'ai percÉ le piston (diam 1mm) , de cette maniÈre un petit filet d'air passe suffisament et n'empÊche pas le piston de fonctionner, Ça marche trÈs bien maintenant.
Ca charge bien, Ça ne fuit pas, la dÉcharge est bonne et plus de problÊme de ralenti.
Oui je crois me souvenir avoir lu un post de toi "stouf" au sujet
de ta dump que tu as percÉe.
Mais si tu as percÉ le piston ben tu as forcÉment une fuite À pleine charge
Et sinon ma dump c'est celle lÀ :
Bon c'est une vieille photo que j'avais pris juste aprÈs l'avoir reÇu, d'oÀ¹ le montage À l'arrache.
C'est un peu plus propre maintenant.
Et ya pas les traces de goutes d'eau dÀ» À mon problÈme de joint de culasse que j'avais ya 1 an.

Mais si tu as percÉ le piston ben tu as forcÉment une fuite À pleine charge
Et sinon ma dump c'est celle lÀ :
Bon c'est une vieille photo que j'avais pris juste aprÈs l'avoir reÇu, d'oÀ¹ le montage À l'arrache.
C'est un peu plus propre maintenant.
Et ya pas les traces de goutes d'eau dÀ» À mon problÈme de joint de culasse que j'avais ya 1 an.

Je comprends pas bien ce que tu veux dire.stouf 28 a écrit :car le petit tuyau de dÉpression ne doit pas Être bouchÉ.
Sur une dump À piston il ne faut pas brancher le tuyau de dÉpression !!!
- Redji01
- Ca envoie du lourd !!

Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar
c'est un dingue loool
pour le reglage le seule moen de voir si tu est bon c'est de saoir si ta pression est bonne en pline charge c'est a dire pression stable
exemple avec 1bar en pleinne harge tu dois avoir 1bar si tu commence a osciller entre 800gr est 1bar c'est que ta dump ne gere pas la pression il faut resserer le ressort . oki c'st comme sa que tu regle de plus a l'arret tu n'exere aucune charge sur le turbo donc pas de prise de pression ou tres peux voilou brachy .
tu est unn psycopate du perssage de piston stouff looool
pour le reglage le seule moen de voir si tu est bon c'est de saoir si ta pression est bonne en pline charge c'est a dire pression stable
exemple avec 1bar en pleinne harge tu dois avoir 1bar si tu commence a osciller entre 800gr est 1bar c'est que ta dump ne gere pas la pression il faut resserer le ressort . oki c'st comme sa que tu regle de plus a l'arret tu n'exere aucune charge sur le turbo donc pas de prise de pression ou tres peux voilou brachy .
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
donc si je comprends bien EDDY, si sa ce trouve mon tubo souffle peut-Être dans le vide depuis presque 1an
Sa expliquerais le fait que je bouffe de l'huile À mort et que mon admission est pleine d'huile !
En gros j'ai peut-Être flinguÉ mon turbo À cause de cette merde de dump "no name".
bon si je remonte la dump d'origine, penses-tu que sa puisse m'indiquer quelque chose ?
j'ai 5mm de rondelles, elle devrait tenir non celle d'origine ?
Sa expliquerais le fait que je bouffe de l'huile À mort et que mon admission est pleine d'huile !
En gros j'ai peut-Être flinguÉ mon turbo À cause de cette merde de dump "no name".
bon si je remonte la dump d'origine, penses-tu que sa puisse m'indiquer quelque chose ?
j'ai 5mm de rondelles, elle devrait tenir non celle d'origine ?
- Stouf 28
- Administrateur

Oui c'est certain, mais ce n'est qu'un minuscule trou, Ça n'influence quasiment pas la charge, Ça permet d'avoir un ralenti stable et d'empecher que la dÉpression soit trop forte, et donc que le piston soit ouvert au ralenti.brachy a écrit :Oui je crois me souvenir avoir lu un post de toi "stouf" au sujet
Mais si tu as percÉ le piston ben tu as forcÉment une fuite À pleine charge![]()
Je ne dis pas non plus que c'est la bonne solution, mais Ça marche.
Attention , j'ai dit le tuyau ne doit pas Être bouchÉ, et non pas ne doit pas Être branchÉ !brachy a écrit :Je comprends pas bien ce que tu veux dire.stouf 28 a écrit :car le petit tuyau de dÉpression ne doit pas Être bouchÉ.
Sur une dump À piston il ne faut pas brancher le tuyau de dÉpression !!!
Le probleme c'est que le piston est plein, donc Ça revient À boucher ton tuyau de depression avec le doigt !
Si tu fais le test de dÉbrancher ta depression et de la boucher, tu verras ton ralenti dÉconner.
tu a percer le piston de ta dump valve ?
C'est exact, et sur une "no-name" À 30€ c'est une manip À tenter, et qui fonctionne trÈs bien.
Bon, vous voulez des photos ???
Alors ya un truc que je n'arrive pas À comprendre :
Comment le turbo peut-il faire la diffÉrence entre une accÉlÉration au point mort et une accÉlÉration en roulant ?
Qu'est ce qui fait que le mano de pression ne monte pas au point mort quand on accÉlÈre ?
Pourtant c'est mÉcanique, les gaz d'Échappement entraÎnent la turbine du turbo et Ça que l'on soit au point mort ou en roulant !!
Il charge donc aussi au point mort, alors pourquoi le mano ne bouge t-il pas au point mort ???
Moi pas comprendre.
A l'aide
LOL
EDDY tu as une explication À Ça ?
Comment le turbo peut-il faire la diffÉrence entre une accÉlÉration au point mort et une accÉlÉration en roulant ?
Qu'est ce qui fait que le mano de pression ne monte pas au point mort quand on accÉlÈre ?
Pourtant c'est mÉcanique, les gaz d'Échappement entraÎnent la turbine du turbo et Ça que l'on soit au point mort ou en roulant !!
Il charge donc aussi au point mort, alors pourquoi le mano ne bouge t-il pas au point mort ???
Moi pas comprendre.
A l'aide
LOL
EDDY tu as une explication À Ça ?
- Neo-52
- Team

- vos attentes : Profiter de la vie
au point mort, il y a si peu de charge que le moteur prend ses tours tres rapidement, et le turbo n'a pas le temps de remplir les tubulures et les monter sous pression pour qu'on le voit sur le mano...
Enfin ce n'est que mon avis perso...
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
Oui sa se tien.Neo-52 a écrit :au point mort, il y a si peu de charge que le moteur prend ses tours tres rapidement, et le turbo n'a pas le temps de remplir les tubulures et les monter sous pression pour qu'on le voit sur le mano...
Effectivement, en prise, faut qu'il charge À mort le turbal pour dÉplacer nos 1,6tonne alors que au point mort aucune rÉsistance.
Bon c'est dÉcidÉ, demain je remets ma dump d'origine juste pour voir.
Dernière modification par brachy le mer. 27 févr. 2008 23:44, modifié 2 fois.
- Stouf 28
- Administrateur

J'en ferais ce week-end, faut que je la dÉmonte.brachy a écrit :ouÈ cool fais pÉter les photos.