pompe a huile MKIII

Modérateur : Stouf 28

suppra
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Message non lu par suppra »

bonjour,
stop, aretez de vous prendre la tete avec des:"et si je remplace mon carter d'huile par un + gros, un + truc ou un + machin".
utiliser correctement ce qui est basic et entretenir son vÉhicule avec soin est deja (a mon sens), la base pour un fonctionnement optimal sans risque de dommages quelconque.
pour commencer, une pression d'huile peut-etre augmentÉe de deux facons.
1 diminution de la section des tuyaux mais le dÉbit (comme dit plus haut) sera diminuÉ.
2 en augmentant la viscositÉ de l'huile, mais lÀ  encore, la lubrification des paliers et autres piÈces en rotation seront moins refroidies par l'huile. donc chauffe voire casse!!!
pour augmenter la pression de l'huile sans remplacement ou investissement dÉmesurÉ, il existe une mÉthode simple (qui dÉja sitÉe quelque part je pense) qui consiste a mettre une rondelle (donc pas cher) derriÈre le ressort qui maintien la bille de dÉcharge de surpression dans la pompe À  huile (1mm=0,5bar si mes souvenirs sont justes).
secondo,
la bonne huile. il ne sert À  rien de se rendre À  carrefour et d'acheter la 5W30 super synthÈse 100%....... 100%carrefour.
c'est de la dobe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si,si certes, c'est de la 5W30 (ou autre viscositÉ), mais la grosse difÉrence, c'est les conposants et les additifs qui sont mis dedans (comme ceux pour le carburant de chez leclerc et celui de chez total).
ces diffÉrences permettent de moins user le moteur, de moins faire mousser l'huile, de limitÉ le brulage de l'huile lors de fortes tempÉratures (quand on À  un turbo ca À  son importance!!!) ca s'appelle meme la cockefaction (dÉsolÉ pour l'orthographe).
bon il y en a d'autres encore pour ceux qui veulent;-)
c'est pas des le but de vous convaincre, mais plutot, de vous informer (pour ceux qui ne le savent pas) de ce que l'on achete.
perso, je prÉfÉre acheter une marque avec viscositÉ de 10W40 semi-synthÈse plutot qu'une huile de super marchÉ de synthÈse 5W30.
mon moteur est prÉservÉ et mon porte-monnaie aussi.
faites moi partager vos impressions, dÉssaccord ou resentis sur le sujet
"vive l'été"
Neo-52
Team
Team
vos attentes : Profiter de la vie

Message non lu par Neo-52 »

D'accord avec toi dans le cas d'un moteur "Stock" (d'origine).
Par contre, pour un moteur prÉparer pour fonctionner a 3 fois sa puissance d'origine, je pense que quelquechose doit etre fait pour que la pression d'huile soit optimale, ainsi que son dÉbit. (et beaucoup plus que 0.5bar)
Mais rien n'empeche de mettre une huile de qualitÉ et d'entretenir correctement son moteur (vidanges regulieres, remplacement de filtre a chaque fois...)
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
suppra
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

bien sur,
je pensais À  du light (et c'est 0,5 PAR 1mm), pas aux prÉpa de fou furieux qui coutent plus cher que le vÉhicule...
"vive l'été"
al1
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par al1 »

5000 t/mn, c est 5000t/m et quelque soit la puissance mais les points que te a soulever on dÉjÀ  Était essayer et les rÉsultat ne nous convienne pas et puis tirer 7 ou 8 bars de pression d huile sur la mkIII, est un challenge.
suppra
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

ok, j'ai pas assez d'expÉrience dans ce domaine (l'augmentation de la pression d'huile sur mkIII).
j'ai juste des bases qui restent generales. c'est un truc À  pas cher et efficace quand meme pour petite prepa, j'en conviens, ca À  ses limites
"vive l'été"
EDDY
Ca roule !
Ca roule !

Message non lu par EDDY »

loooool suppra on ne parle ps de 500gr me de lus de 2bar a gagner et ls rondelle c'est un montage pas chere certe mais chadoc enfin mamaillou si tu prefere . c'est vrai que c'est un gros probleme sur le 7mgte car on enttend parle souvent de probleme de coussinet et presonne ne c'est demander pourqoi et il remette des coussinet neuf mais sur que dans le temps il referont la meme operation et ce soucci et du a un PROBLEME DE PRESSION d'huile .
plus il y a de pression d'huile sur les coussinet moin tu a risque de casse car l'huile agit comme un roulement et absorbe plus ou moin les choc mecanic prenet exemple sur les turbo a palier c'est un peux le meme principe :wink:
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance
Redji01
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!

Message non lu par Redji01 »

et a savoir aussi que l huile carrefour c'est les anciennes huile de modul ou castrol jne c plus c'est une des 2 marque , donc une excellente huile

Eddy a se que tu ma dit au tÉlÉphone tu avais une pression de 2.5 en pleine charge !! alors que ton moteur est neuf , je trouve ca bizarre moi , a 3000 tr je suis entre 3.5 et 4 bar avec une huile 10w40 et toi tu a de la 10w60 donc tu devrai avoir une meilleur pression .

Je me demande se qui peut cause une telle perte de pression , a tu une sonde de pression d huile autre que celle d'origine et une sonde de tempÉrature ?

Ca se trouve ton huile est bcp trop chaud .
EDDY
Ca roule !
Ca roule !

non redji j'ai de la 10w40 et j'ai trouver purquoi je n'avait que 3bar en max car la pompe avait un petite chose de diff parraport a l'ancienne :wink: je vous promet que la prochaine j'ai au mini 5bar de pression :twisted: je vais faire usiner quelque pieces parcontre le mano d'origine serra limite :twisted: :lol:
suppra
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

me revoilou
tout d'abord: ON EST EN DEMI FINALE §§§§°°°+++!!:;,?<>%**µ$$££
bon plus serieusement, pour enfoncer mon clou quelques precission:
j'ai du mal m'exprimer pour la pression et la ou les rondelles. c'est 0,5bar par mm...
deuzio, chaque compagnie a (en dehors de ses viscositÉs) trois huiles de base; minÉrale, semi-synthÈse et de synthÈse. ces huiles sont ensuite acheminÉes pour leclerc, carrefour, ou autres. c'est lÀ  que se fait la difference avec les additifs. en gros plus l'huile est cher plus il y a des additifs et moins le moteur s'usera.
alors je suis d'accord avec REDJI01 mais les additifs font la difference (et un peu la marque aussi).

j'ai pas fini EDDY (petit rigolo, looooooooool aussi), quand on augmente la pression, l'huile comme tu dis (justement) crÉer un coin d'huile qui permet de centrer la piece en mouvement sur son palier.
oui, mais car il y a un mais. en passant rapidement par l'augmentation de la pression, l'huile refroidis moins les pieces et donc favorise le grippage.
un juste milieu doit etre trouvÉ entre pression et viscositÉ sans excÉs dans les deux cas.
bon et sinon ........
ON EST EN DEMI ON EST EN DEMI
chauvin moi... non pourquoi ;-)
"vive l'été"
EDDY
Ca roule !
Ca roule !

:lol: :lol: :lol: voila il a peter une pile looool
toi par contre tu est un peux trop sous pression :lol: :lol:
par conre je ne vois pas ton rapport entre la pression qui augment entraine une augmentation de la t° RIEN AVOIR
la viscositer peux etrainer uneaugmentation de la t° pas la pression :roll:
suppra
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

eddy> j'ai pas petÉ un pile mais m'exprime, c'est pas la meme chose (certes de facon vigoureuse mais c'est pour faire avancer le chmilblic non?).
ce que je dis ce n'est pas que l'augmentation de pression fait monter la temperature (en plus c'est vrai mais j'ai pas pensÉ À  le dire), ce que je disais, c'est que; une piece en mouvement dans une autre fixe (ex: vilo et palier) ca crÉer de la chaleur due aux frottements. et que si l'huile passe trop vite (trop de pression), les calories (la chaleur) produites ont du mal À  s'evacuer. c'est plus clair comme ca?
de plus si ton huile est plus fluide (que la norme constructeur), l'huile s'evacue encore plus vite. :lol: :mrgreen:
sinon t'as pas une pile?;-)
"vive l'été"
denis21
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par denis21 »

BONJOUR A TOUS
moi personnellement pour l huile je me suis tourner vers de la KENOL
TRES FLUIDE
mais je vidange tous les 5OOO
POUR MA PART avec le 7MGE J AVAIS SENTI LA DIFFERENCE AVEC D AUTRE HUILE
BEAU
COUP PLUS DE SOUPLESSE
Je vais voir se que sa donne avec le 7MGTE
ET JE VAIS ESSAIER UN PRODUIT qu il utilise en rallye et en poid lourd
du lubisyl
suppra
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

denis21> quelle est la viscosite de ton huile?
pour la pÉriodicitÉ de vidange, le constructeur donne tous les 6000 km pour le 7MGE et 4000 km pour le7MGTE et le filtre toute les deux vidanges (toujours d'apres le constructeur.
tu les fais en combien de temps tes 5000 kms?
"vive l'été"
Stouf 28
Administrateur
Administrateur
vos attentes : La sérénité...

Message non lu par Stouf 28 »

Juste pour signaler que je roule À  la 10W40 carrouf, vidange tout les 7000kms, rondelle (je ne sais pas combien) au niveau de la pompe À  huile et mes paliers tiennent le coup !

J'ai pas encore trouvÉ l'astuce pour les joints de culasse par contre... :?

:wink:
Image
EDDY
Ca roule !
Ca roule !

suppra a écrit :eddy> j'ai pas petÉ un pile mais m'exprime, c'est pas la meme chose (certes de facon vigoureuse mais c'est pour faire avancer le chmilblic non?).

E:loool j'aime bien quand tu t'exprime :wink: moi aussi je suis cotent que les bleu est gagner surtout contre les NZ mais cela aurrais etait encore mieux comme finale :wink:

ce que je dis ce n'est pas que l'augmentation de pression fait monter la temperature (en plus c'est vrai mais j'ai pas pensÉ À  le dire)

E :ok donc la tu le dis est c'est bien faux si tu augmente ta pression au niveau de la crepine tu n'augmantera pas ta t° ou alors c'est vraiment minim

, ce que je disais, c'est que; une piece en mouvement dans une autre fixe (ex: vilo et palier) ca crÉer de la chaleur due aux frottements.

E:la je suis completement d'accord avec toi

et que si l'huile passe trop vite (trop de pression), les calories (la chaleur) produites ont du mal À  s'evacuer. c'est plus clair comme ca?

E:faux si tu met plus de pression tu emenera plus d'huile sur les palier donc moin de frotement et une meillieur lubrification

de plus si ton huile est plus fluide (que la norme constructeur), l'huile s'evacue encore plus vite. :lol: :mrgreen:
sinon t'as pas une pile?;-)
et desoler je n'est pas de pile

ON EST EN DEMI FINALE LALALALALA :wink:
ON VA PEUX ETRE GAGNER QUI SAIS
CHABALE VA LES MANGER CHABALE VA LES MANGER :lol: :lol:
Répondre