vase d'expansion déborde ? joint de culasse ?

Modérateur : Stouf 28

brachy
Ca roule !
Ca roule !

Message non lu par brachy »

Le gar a dÀ» se planter alors, c'est pas possible que le prix ai casi doublÉ en un an.
Je les revoi demain je leur demanderai confirmation.
Image
looping
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Message non lu par looping »

Ca fait HYPER cher... la pochette dont je parles 2 pages prÉcendente, les contient..... pour 36€....
Par contre le joint de cucu fait bien 1.6, et ils ont rien d'autre sembles t'il..... dixit leurs mails...
Image
brachy
Ca roule !
Ca roule !

Voici mon joint de cucu mÉtal et la visserie ARP que j'ai eu rapidement grace À  EDDY
Merci EDDY

Image

Image

Manque plus que la pochette de rodage À  trouver.
Dernière modification par brachy le mer. 13 août 2008 19:35, modifié 1 fois.
Image
Redji01
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!

Message non lu par Redji01 »

tu a recu exactement la mÊme chose que moi

Joint et goujon , avec les toto collants :lol: .

HÉsite pas a serre tout ca bien fort , minimum 14 M/kg

Jvais revoir pour les joint de queue de soupape que jte dis pas de bÊtise .
brachy
Ca roule !
Ca roule !

Oui pour le serrage je comptais le serrer À  16kg en 4 passes donc sa va je suis dans le correct.
Image
looping
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Ca vaux quoi les goujons?
Tant que mon moteur sera dÉmontÉ, y a t'il d'autres choses À  surveiller?
Je peux peut etre amÉliorer qqchose pour profiter du dÉmontage?
Image
brachy
Ca roule !
Ca roule !

Ben si tu mets un joint de culasse renforcÉ il faut des goujons renforcÉs qui permettent un serrage de la culasse bien plus important que l'origine.
Ensuite il est conseillÉ de profiter du fait d'avoir dÉculassÉ pour changer tous les joints et en particulier ceux des queues de soupapes.
Mais attention au prix, moi je viens de commander une pochette de rodage et j'en ai pour 350€. Bon ya beaucoup moins chÈr sur ebay mais la au moins je suis sÀ»r de la qualitÉ et je les ai sous 2 jours.

Par contre j'aurais un joint de culasse de rab car il est dans la pochette donc si il intÉresse quelqu'un qu'il me fasse une offre par MP.

Voilou
Image
brachy
Ca roule !
Ca roule !

PS: je vous en dirais + sur ce joint de culasse quand j'aurais rÉcupÉrÉ la pochette Vendredi.
Image
looping
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Bien sur que je suis interessÉ... faut voir ce que tu en veux. Si je garde les goujons d'origine, je peux serrer À  95m?
Image
brachy
Ca roule !
Ca roule !

looping a écrit :Bien sur que je suis interessÉ... faut voir ce que tu en veux. Si je garde les goujons d'origine, je peux serrer À  95m?
95m ???

je ne connÉais pas cette unitÉ de mesure !

Les couples de serrage c'est en N.m ou en m.kg et parfois en daN.m.

moi avec le joint mÉtal renforcÉ je serre À  16m.kg soit 160N.m ou encore 16daN.m.

Je vais chercher le couple de serrage d'origine (on en a dÉjÀ  parlÉ avec Redji dans ce post).

Pour le prix attends dÉjÀ  que je l'ai reÇu et en fonction du type de joint je te dirais.
Image
brachy
Ca roule !
Ca roule !

VoilÀ  j'ai retrouvÉ c'est ici :

http://www.cygnusx1.net/Supra/Library/T ... on=IG&P=17

Tu pourra voir À  peu prÈs au milieu de la page que le couple de serrage pour une culasse avec un joint d'origine est de 78N.m soit 7,8m.kg.

Donc si tu ne change pas tes goujons je te conseillerais (bien que je ne sois pas expert) de ne pas dÉpasser ce couple de serrage au risque de pÉter les goujons. Si tu veux serrer plus fort prends un bon joint et des bon goujons.

Voilou peut pas t'en dire +
Image
brachy
Ca roule !
Ca roule !

PS: trÈs important lors du serrage il faut bien respecter l'ordre de serrage des goujons et faire Ça en plusieurs passes
Image
cccc
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

goujons

Message non lu par cccc »

les boulons de culasse d'origine sont de tres bonne qualitÉ ! aux US le resserage de la culasse avait ÉtÉ prÉvu par le rÉseau Toy avec les boulons d'origine !
si on reste avec une pression turbo raisonable le joint de culasse (avec les boulons d'origine ) qui vendu actuellement et resserÉ au bon couple tient parfaitement la distance !

y'en a un qui a fait les essais de metallurgie entre les boulons du 7M et du 2JZ conclusion: memes matÉriaux et quasiment les memes taux d'Élongation.
brachy
Ca roule !
Ca roule !

OuÈ mais bon vu comme c'est chiadÉ À  faire le changement du joint de culasse ben moi j'ai choisi la trankilitÉ en prenant du renforcÉ aussi bien pour le joint que pour les boulons de culasse.

Et au moins, si j'ai les moyens d'ici quelques mois, je sais que je pourrais augmenter ma pression de turbo sans serrer les fesses À  chaque accÉlÉration.
Image
creeks
Team
Team
vos attentes : que la bourse remonte ...

Re: goujons

Message non lu par creeks »

cccc a écrit :les boulons de culasse d'origine sont de tres bonne qualitÉ ! aux US le resserage de la culasse avait ÉtÉ prÉvu par le rÉseau Toy avec les boulons d'origine !
si on reste avec une pression turbo raisonable le joint de culasse (avec les boulons d'origine ) qui vendu actuellement et resserÉ au bon couple tient parfaitement la distance !

y'en a un qui a fait les essais de metallurgie entre les boulons du 7M et du 2JZ conclusion: memes matÉriaux et quasiment les memes taux d'Élongation.
T'as un lien ? :wink:
Répondre