ligne d'échapement ?

Modérateur : Stouf 28

Leviathan
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par Leviathan »

brachy a écrit :Une question con:
Les mk3 avec volant À  droite, la ligne est la mÊme que nouus ou elle est symÉtrique ?
Si on achÈte sa sur ebay Engleterre sa se montera sans problÈmes ?
brachy... j'ai une R.H.D (volant À  droite)

en rÉflÉchissant, je pense que tu peux avoir toi mÊme la rÉponse À  ta question... :wink:
quel est le rapport entre une conduite À  droite (et ses sylstÈmes anexes) et un moteur unique (et ses axenes ligne conprimes) ? :wink:

un 7M-GTE R.H.D ou L.H.D est absolument identique.... visuelement, les R.H.D n'ont pas de rÉcupÉrateur mais un pare-flamme au niveau du maitre cylindre car celui-ci se retrouve du cotÉ du turbo...

c'est tout.

les lignes comme tout le reste sont identiques
Image
yellow67
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par yellow67 »

+1, vous auriez des liens pour cette piÈce ?
Il faut rechercher sous "turbo elbow" (j'en ai pas vu sur Ebay ces derniers temps)

http://www.suprasport.com/Elbows_c_46-1.html

Image
Choucroute turbo
Stouf 28
Administrateur
Administrateur
vos attentes : La sérénité...

Message non lu par Stouf 28 »

Merci Leviathan et Yellow67, excellents vos liens ! :yes:

J'ai cru comprendre aussi que pour ceux qui ont l'outillage et la patience, il est possible de "vider" soi-mÊme ce fameux coude de la partie qui restreint le passage des gaz.

EDDY a écrit :je ne comprend pas pourquoi vous voulez mettre deja le coude a 170$$ et ensuite une dp en 3" qui coute dans les 250 $ ou plus alors que la dp complete que je montre vos moin de 400$ :?: enfin vous avez surment un bonne raison :wink:
Ouais, primo c'est pour te faire chier, et secondo on aime avoir plein de petits morceaux !!! :lol: :lol:

:wink:
Image
Leviathan
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par Leviathan »

EDDY a écrit :je ne comprend pas pourquoi vous voulez mettre deja le coude a 170$$ et ensuite une dp en 3" qui coute dans les 250 $ ou plus alors que la dp complete que je montre vos moin de 400$ :?: enfin vous avez surment un bonne raison :wink:
ben il y a pas vraiment de diffÉrence :wink:

le prix revient plus ou moins au mÊme que ce soit une "full DP 3" ou "coude & DP 3".
c'est plutÀ´t selon les goÀ»t ou comment chaque personne l'envisage.

perso je suis plus adepte du coude 3" + DP 3" pour une raison.

si un jour je change de turbo pour un model genre T04, je n'aurais pas À  dÉcouper et souder le "full DP" pour l'adapter (je touche pas À  la soudure, j'y connais rien!).
si je part avec les ÉlÉments sÉparer, je n'aurais qu'a envelver le coude 3" en gardant la DP 3" et juste crÉe un coude "custom" pour le nouveau turbo...

et puis si un jour tu dÉsire revenir au CT-26 ou À  un CT-26 modifier, ben tu enlÈve juste la piÈce crÉe et tu remet le coude 3"...

ainsi tu n'aura pas bousiller ta DP en l'ayant modifier pour un autre turbo :wink:

Maintenant, il est clair que dans l'absolue, les deux se valent et sont identiques. Tant au niveau du rÉsultat/perormance qu'au niveau du prix :wink:
Image
Stouf 28
Administrateur
Administrateur

Merci d'avoir develloppÉ, je suis du mÊme avis que toi !
Image
brachy
Ca roule !
Ca roule !

Message non lu par brachy »

"Stouf" tu parles de la possibilitÉ de modifier un coude d'origine pour le passer en 3", as-tu plus d'infos lÀ  dessus car j'ai un coude d'avance que je pourrais donc faire rÉalÉser plus gros du coup.
Peut-Être pas jusqu'À  3" mais juste passer À  2,5" et monter ensuite une ligne complÈte du mÊme À˜ du type de celles dont j'ai mis le lien prÉcÉdement.

Je rÉcapitule:
Si j'ai bien compris, le montage d'origine est constituÉ d'un coude avec une sortie en 2.25" et du reste (dp, cata, silencieux) en 2".
Rien qu'en passant tout l'ensemble en 2,5" sa doit Être dÉjÀ  pas mal non?
EDDY
Ca roule !
Ca roule !

Message non lu par EDDY »

Leviathan a écrit :
ben il y a pas vraiment de diffÉrence :wink:

le prix revient plus ou moins au mÊme que ce soit une "full DP 3" ou "coude & DP 3".
c'est plutÀ´t selon les goÀ»t ou comment chaque personne l'envisage.

perso je suis plus adepte du coude 3" + DP 3" pour une raison.

si un jour je change de turbo pour un model genre T04, je n'aurais pas À  dÉcouper et souder le "full DP" pour l'adapter (je touche pas À  la soudure, j'y connais rien!).
si je part avec les ÉlÉments sÉparer, je n'aurais qu'a envelver le coude 3" en gardant la DP 3" et juste crÉe un coude "custom" pour le nouveau turbo...

et puis si un jour tu dÉsire revenir au CT-26 ou À  un CT-26 modifier, ben tu enlÈve juste la piÈce crÉe et tu remet le coude 3"...

ainsi tu n'aura pas bousiller ta DP en l'ayant modifier pour un autre turbo :wink:

Maintenant, il est clair que dans l'absolue, les deux se valent et sont identiques. Tant au niveau du rÉsultat/perormance qu'au niveau du prix :wink:
daccord avec toi sur le point ou si tu changer de turbo et de revenir sur un ct 26 sachant qu'il font les turbo come td06 et SP etc en bolton donc mais bon comme tu dis si vous i trouver vos avantage :wink: moi je ne suis pas contre hein :lol: le top etant en 3" quand meme . et si j'emet l'ipothese qu'il y a le risque plus importane de fuite du a plusieur raccort d'element ??? et de joint ?? a changer plus souvent quant il y a demontage looool car sa on i pense jamais alors que la dp en 1seule parti bas presente lus d'avantage enffet
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance
xeno
Team
Team
vos attentes : $$

Message non lu par xeno »

brachy a écrit :"Stouf" tu parles de la possibilitÉ de modifier un coude d'origine pour le passer en 3", as-tu plus d'infos lÀ  dessus

+1
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<
Stouf 28
Administrateur
Administrateur

xeno a écrit :
brachy a écrit :"Stouf" tu parles de la possibilitÉ de modifier un coude d'origine pour le passer en 3", as-tu plus d'infos lÀ  dessus
+1
Ben en fait il s'agit de "virer" l'excÉdent de mÉtal qui se trouve dÈrriÈre la valve de waste gate.

Je sais c'est pas trÈs clair mais je n'ai pas trouvÉ de photos pour vous montrer... :roll:
Image
brachy
Ca roule !
Ca roule !

Une petite question:
y a t-il une sonde sur le cataliseur ?
Quelqu'un m'a dit aujourd'hui que de dÉcataliser une supra c'Était pas intÉressent voir mÊme pÉnalisant, sauf si on dÉplace la sonde vers l'arriÈre de la ligne. J'ai pas bien compris.
Des infos lÀ  dessus ?
Le gars qui m'a dit Ça bossait chez Toy ya 15 an !
xeno
Team
Team
vos attentes : $$

Message non lu par xeno »

brachy a écrit :Une petite question:
y a t-il une sonde sur le cataliseur ?
Quelqu'un m'a dit aujourd'hui que de dÉcataliser une supra c'Était pas intÉressent voir mÊme pÉnalisant, sauf si on dÉplace la sonde vers l'arriÈre de la ligne. J'ai pas bien compris.
Des infos lÀ  dessus ?
Le gars qui m'a dit Ça bossait chez Toy ya 15 an !
pas de sonde sur le cata de la MKIII,
la sonde est placÉ sur l'elbow juste aprÈs le turbo et bien avant
le premier cata, donc avec ou sans cata cela change rien..

sauf que sans les cata les gaz sortent mieux et le turbo se sent plus lÉgÉ :wink:
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<
DAV
Pied dedans !!
Pied dedans !!

Message non lu par DAV »

stouf 28 a écrit :
xeno a écrit :
+1
Ben en fait il s'agit de "virer" l'excÉdent de mÉtal qui se trouve dÈrriÈre la valve de waste gate.

Je sais c'est pas trÈs clair mais je n'ai pas trouvÉ de photos pour vous montrer... :roll:

je veux bien voir ca car celui releve presque de l impossible car ce de la fonte et fondu dans la masse

c est un boulot de fou que le faire sauter mais a etudier quand meme :wink:
co-president de la 47 top team
Image
brachy
Ca roule !
Ca roule !

Image
roadrunner77
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
vos attentes : avoir acces au kick ban

Message non lu par roadrunner77 »

sa doit etre en 1 seul bloc ta partie apres turbo (le col) jusqu'apres tes cata
le truc c'est que le bout de ligne en plus (tu voit un dedoublement qui part du haut) doit etre pour une wasegate extern
ImageImage
road = main d'acier dans un gant cybernétique qui amplifie tout :lol:
DAV a écrit :quand road passe les topic trepasse :lol:
wickerman a écrit :ils sont con...mais que c est bon!!!
brachy
Ca roule !
Ca roule !

ok je vois.
on peut pas monter Ça sur un turbo stock ?
Image
Répondre