ligne d'échapement ?

Modérateur : Stouf 28

capriman78
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Message non lu par capriman78 »

EDDY a écrit :oui 1000euro sans transport et les douanes :wink: ta caisse un un trubo ou atmo?? tu compte mettre des watt ou rester d'origine ?? mettre un plus gros turbo ou pas enfin donne nous des detai de ta future prepa c'est comme sa que l'on pourra te dire qoi mettre et quel diametre ...

bas moi j'ai une down pipe 3" HKS 240 euros livre et une test pipe 3" sans marque 30 euros car fait par un pote a stouf !!
le reste de la ligne je l'ai garder car j'ai une 4 sortie !!
mais sinon le reste de la ligne tout depend de la marque mais c entre 650 et 800 euros (blitz, hks,...) livre par un pote !!

mais le reste de la ligne tu gagne juste en sonorite car en puissance Ça doit etre faible le gain !!
et deja avec la dp et sans le cata tu gagne et tu as de la sonorite !! un ton plus grave ! et plus discret en roulant tranquille sauf dans les tour ou la sa grogne pas mal !! (demande a stouf!! :wink: )

de toute faÇon ce ki bride c le debut de la ligne !! le silencieux ne bride ke le bruit !! :wink:
mk3 turbo, Blitz dual sbc, gasket head HKS, goujon ARP, wideband AEM, Apexi safc2, kad Apexi, down pipe HKS, test pipe 3", FCD HKS, amorto Koni, ressort TRD, break TRD, barre Cusco, repetiteur jap,...
brachy
Ca roule !
Ca roule !

Message non lu par brachy »

Ok donc si j'ai bien suivi on peut s'en tirer pour À  peu prÈs 300€ si on ne change que la DP et qu'on vire le cata ?
pour le raccordement en sortie de turbo je prÉsume que la DP est faite de sorte que sa s'adapte, mais pour le raccordement avec le reste de la ligne qui reste on fait comment pour le passage du 3" vers le reste de la ligne d'origine qui est elle en 2" il me semble ?
Leviathan
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par Leviathan »

il est quand mÊme logique de tout changer et de tout mettre en 3"....

on gagne beaucoup À  virer les deux cat, mais on ne tirera pas le maximum en ne changeant que ces ÉlÉments et en laissant le "cat-back" stock...

ca vous semble normal de passer en 3" puis aprÈs le 2nd cat de revenir À  une ligne en 50mm? ca va pas brider?

pour la DP, je suis pas trop fan de la HKS (le DP ebays sont des copies de la HKS)
1) elle est en 2.5" puis passe en 3"
2) quand on est trÈs rabaisser (50mm) ben ya beaucoup de risque qu'elle frotte (expÉrience inside)

le mieux se sont comme ceux que EDDY À  montrÉ en un seul bloc ou alors une DP Tanabe ou VSR (full 3") avec un coude (la piÈce en fonte) de chez LIPP en 3" aussi (avec un emplacement pour une large bande en plus)

Quand au Cat-Back, juste Évite en deux:

- le BLITZ NÀ¼r est mal dimentionnÉ et est trop longue de 10cm ce qui fait qu'aucune fixation ne tombe au bon endroit, pas mal de modifs À  faire et de piÈces À  tordre pour que ca se monte

- l'APEXI lui est trop court! le problÈme À  ÉtÉ corriger et ils ont rajoutÉ une piÈce suplÉmentaire (comme un mini test-pipe) pour les 15cm manquant mais il y a le risque de tomber sur un vieux stock et donc sans cette piÈce.

je pense que le mieux c'est Blueflamme/Mongoose (mÊme lignes car mÊme fabriquant)

lÀ  tu as tout, elle fait de la DP jusqu'au silencieux en virant les deux cat le tout en diametre 70.
Image
capriman78
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

je suis d'accord sur certain truc comme:

la dp HKS tu peut toucher des fois (Ça m'es arriver)
la dp es en 2.5" puis fini en 3" ce qui es bien si tu garde le coude d'origine!!

de plus Ça ne serre a rien de mettre une dp en 3" complete si tu garde le coude d'origine !! et si tu change ton coude par celui de 3" bas c ke pour ceux qui change de turbo et ki passe en gros turbo !!

le ligne en 3" ne gÊne pas en montage en raccord avec le silencieux qui es en 2.5" Ça se monte bien !! :wink:

et le meilleur silencieux c le HKS !! le reste Ça se vaut mais ce n'es ke mon gout !! :wink: sonorite et look !! :wink:

et si tu veu pas te ruiner tu te fai faire un silencieux avec un tube de 3" et une gamelle ki va bien esthetiquement !! le prix ??
mk3 turbo, Blitz dual sbc, gasket head HKS, goujon ARP, wideband AEM, Apexi safc2, kad Apexi, down pipe HKS, test pipe 3", FCD HKS, amorto Koni, ressort TRD, break TRD, barre Cusco, repetiteur jap,...
EDDY
Ca roule !
Ca roule !

Message non lu par EDDY »

capriman78 a écrit :bas moi j'ai une down pipe 3" HKS 240 euros livre et une test pipe 3" sans marque 30 euros car fait par un pote a stouf !!

d'accord pour la HKS mais avec cette dp tu ne supprimes pas la partie en fonte du turbo NON??
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance
EDDY
Ca roule !
Ca roule !

capriman78 a écrit :je suis d'accord sur certain truc comme:

de plus Ça ne serre a rien de mettre une dp en 3" complete si tu garde le coude d'origine !! et si tu change ton coude par celui de 3" bas c ke pour ceux qui change de turbo et ki passe en gros turbo !!

le ligne en 3" ne gÊne pas en montage en raccord avec le silencieux qui es en 2.5" Ça se monte bien !! :wink:

pour la dp en 3" comme celle que j'ai montrer sa te vire le coude donc il nepeux pas la garder !!
et meme avec le trubo d'orignie le flux d'aire et meillieur et sa marhe quand meme mieux pour l'avoir eu et l'essayer . donc ce que je dis je le confirme car c'et du concret ..

de plus c'est vrai que le montage de 3" en 2,5" et fesable mais cela ne serre a rien puisse que tu vas freiner le gaz d'echappement de turbo car tu cree une restriction ,alors que le but et de liberer le gaz asser rapidement pour ne pas freiner la turbine ..

moi ce que je te conseil c'est de prendre le max maintenent pour ne pas gaspillier de l'argent unitilement ,si tu te decide un jour de faire evoluer ta prepa tu aurra deja la ligne au top :wink: apres tu fait comme tu veux c'est pas mon fric c'est le tiend :P
brachy
Ca roule !
Ca roule !

C'est bien plus facile avec des photos donc voilÀ :
Image
c'est bien au point "1 rouge" que l'on branche la DP classique.
et la coque avec le "2 bleu" c'est elle que l'on doit dÉmonter pour monter la DP dont tu parles "EDDY"?
EDDY
Ca roule !
Ca roule !

oui tu a tous afait raison c'est bien sa :wink:
brachy
Ca roule !
Ca roule !

donc je pense effectivement ke kit À  changer la DP il vaut mieux suivre ton conseil car elle doit Être une belle piÈce de caudronerie qui facilite beaucoup plus le passage des gaz que la coque d'origine. je pense bien m'orienter vers ce type de DP.
merci pour les conseils
Image
brachy
Ca roule !
Ca roule !

Du coup oÀ¹ ce branche la sonde qui est branchÉe sur cette coque ?
Image
brachy
Ca roule !
Ca roule !

Ce genre d'article, sa vaut quoi À  votre avis:
http://cgi.ebay.co.uk/JWR-STAINLESS-STE ... 0043139661
brachy
Ca roule !
Ca roule !

Image
Leviathan
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par Leviathan »

brachy, ce sont toute les mÊmes... c'est une seule usine qui les fabriques..aprÈs elles sont marquÉs diffÉrements... Mongoose / Blueflamme / JWR etc.....

capriman78 le coude en 3" se monte aussi sur le CT-26 d'origine, mais c'est sur que si on prend une DP en 3" , il faudra cette piÈce (sauf pour les models que EDDY À  poster car tout est en un)

l'avantage du coude 3" et de la DP 3" c'est que le jour oÀ¹ l'on veut changer de type de turbo, ben on n'est pas obliger de tout dÉgager mais juste virer le coude et en crÉe une autre" "custom"
Image
Al 78
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Message non lu par Al 78 »

C'est ce que j'ai, attention au bruit, mais les motards se retournent.
Par contre lorsque j'accelÈre et relache il y a des explosion dans le silencieu, la nuit on voit des flammes, je doit pas l'avoir rÉglÉe pili poil :oops:
capriman78
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

l'avantage du coude 3" et de la DP 3" c'est que le jour oÀ¹ l'on veut changer de type de turbo, ben on n'est pas obliger de tout dÉgager mais juste virer le coude et en crÉe une autre" "custom"

tu en connai beaucoup qui on un gros turbo !! yen a ke 3 sur le forum !! et pui je pense pas ki yen a beaucoup ki vontl e faire !! car une telle prepa demande le double de l'investisment de la voiture sans compter le reste (chassis,...)

mais je le souhaite a tout le monde !! :wink:

j'espere etre le quatrieme bientÀ´t !!
Répondre