CTR56 a écrit :J'ais aussi repeint la plaque qui se trouve sous le pare-brise .
On a trouve un gros gain de couple suite au remplacement du cable de mise a la masse des bobines d'allumage , je vous le conseille , c'est pas cher et ca rappoorte gros
Tu peux dÉvolopper un peu plus ca !!
Je croix savoir de quoi du parle mais je voudrai ta confirmation .
Tu parle de cable minable qui fait office de masse sur ca gauche de la culasse que tu es en face du moteur , du cote de la cartouche d allumage ???
Vi , j'ais mit une photo sur la page precedente , je fais ca sur toute les caisses dont je m'occupe et ca marche , gain de couple a tout les coups
Comment le remplacement d'un pauvre fil permet-il de gagner en couple? C'est un fil HKS?
Nan blague À part, y a-t-il une explication scientifique? Parce que je sens qu'on va Être nombreux À faire la modif!!
Avec une meilleure masse sur les bobines on obtient une meilleure etincelle aux bougies , meilleure combustion , plus de ouache
Essais tu verras la difference
CTR56 a écrit :Avec une meilleure masse sur les bobines on obtient une meilleure etincelle aux bougies , meilleure combustion , plus de ouache
le truc que je capte pas c'est que le moteur est À la masse, et une bougie
cela tire que dalle en ampÉrage d'ou la dimension des petits fils
cela mÉrite rÉflexion.
Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<
CTR56 a écrit :Avec une meilleure masse sur les bobines on obtient une meilleure etincelle aux bougies , meilleure combustion , plus de ouache
le truc que je capte pas c'est que le moteur est À la masse, et une bougie
cela tire que dalle en ampÉrage d'ou la dimension des petits fils
cela mÉrite rÉflexion.
D'origine le cable etait juste suffisant mais avec les annees il s'oxyde , du coup il ne l'est plus , et vu que qui peut le plus peut le moins , un gros cable court fonctionne mieux .
On a passer la supra au banc aujourd'hui , bilan : 251 hp avec filtre hks , 1 cata vide , dump bosch , 6 mm de cale sur la wastegate , cable de masse des bobines change , 150000 km