Merci pour votre acceuil.
Photos et vidÉos de ma S13 = ses casses et sa prÉpa...mieux que des blabla !

.....................................
Manos Autometer phantom.

Dump valve BLITZ / Bougies Froides NGK

Bouchon de vidange AimantÉ

Turbo Timer HKS Type-1 / Pression augmentÉe À 1bar

Sleepy eyes / FaÇon trÈs perso de bricoler MmmmmDDddRRrr !

Remplacement de la ligne d'origine / Fireball full inox

La nuit on vois des flammes sortir du fireball / Cornet NISMO dÉmontable et lavable

Turbo T28bb de Nissan Sunny GTI-R avec apriori, pas trop de bornes.

Injecteurs 444c° de Nissan Sunny GTI-R
Intercooler de Renault Safrane 2.1L Turbo D qui serra mit en frontal.

DÉbimÈtre (MAF) de Z32.
Il me manque encore le tuyau d'alimentation du turbo en huile que je voudrais en durite AVIA, tous ce qui est joints et autres clips gougeons visseries etc...la tuyauterie durites et les colliers pour monter l'intercooler, une pompe À essence WALBRO, une reprog et je pense n'avoir rien oubliÉ pour que tous fonctionne pas trop mal.
Le boost-controler arrivera plus tard...
Catch tank, reservoir cover Nismo.
Ligne d'echappement d'origine modifiÉe = normalement Ça donne 0.1bar À la pression de turbo et Ça respire beaucoup mieux !

Ce qui met arrivÉ derniÈrement

> casse de la boite de vitesses.....
Quelques photos...
AprÈs dÉmontage.....
A mon avis > perte de l'huile pour je ne sais quelles raisons (il restait un verre À peine d'huile aprÈs vidange...) surchauffe et casse...
J'ai trouvÉ une boite pas trop cher = j'attend qu'elle me soit expÉdiÉe depuis 15 jours
Je suis allÉ cherchÉ tous les joints, huile et additif pour remonter Ça au petit oignons.
Faut aimer bricoler avec une 200sx
Je viens de recevoir ma boite d'occaz.
Bien crade.

J'en ai dabord chiÉ pour enlever le bouchon de vidange d'huile qui Était complÈtement explosÉ = les mecs on dÀ» y aller comme des porcs >> je dois en commander un neuf

MÊme le bouchon de remplissage est attaquÉ par une disqueuse (je vais prendre celui de ma boite cassÉe)

J'me suis pas fais enculer mais bon........... :ANAL:
Nettoyage À l'essence (j'aime pas monter des trucs crades.....)
AVANT

APRES

J'ai tous les joints nÉcessaires mais maintenant chui comme un con = je dois commander un bouchon de remplissage d'huile et le joint spi qu'il y a du cÀ´tÉ de l'arbre de transmission (pendant que j'y suis
)
Vivement que je puisse tous remonter car je n'ai encore jamais conduit ma 200sx sans le bruit horrible de la boite de vitesse qui ressemblait À une poignÉe de graviers qu'on jÈte dans une betonniÈre mdr !
La boite À 98.500kms...c'est bon ?
Je viens de dÉmonter l'embrayage pendant que j'y Étais pour le nettoyer et le contrÀ´ler

Le disque et le mÉcanisme sont un peu crade

Le mÉcanisme est comme neuf........puisqu'il est neuf lol !

En fait le disque est plein de graisse = c'est l'huile de boite qui a du aller dessus !!

Bon ba j'ai attaquÉ le remontage malgrÈs que tous le monde me disait que je ne pouvais pas y arriver tous seul, qu'il fallait Être deux etc.....j'en ai chiÉ mais j'y suis arrivÉ comme un grand
J'ai dabord coupÉ le bout de l'arbre de ma boite cassÉe pour me faire un centreur d'embrayage (pas con le mec >> je le prÈte pour ceux qui son intÉressÉs...)

Et Ça donne Ça...

Remontage du support de boite (qu'il faut en fait refixer quand la boite est montÉ car il gÈne = je ne m'en suis aperÇu qu'aprÈs

)

Montage du joint spi d'entrÉe de boite...

Remontage de la fourchette et de la butÉe d'embrayage...

Remontage du joint spi de queue de boite...

Comme neuve = il n'y pas une vise qui n'est pas ÉtÉe nettoyÉe au dÉgraissant et passÉe À la brosse mÉtallique = toute les vises son bichromatÉe (dorÉe), la boite est tout alu, tout est propre de chez propre > ne vous moquez pas c'est psychologique mdr
je suis comme Ça
!
Pour le remontage de l'embrayage et de la boite = j'ai pas pris de photos >> j'Étais surtout concentrÉ a ne pas faire de conneries mdr !
L'embrayage tous degraissÉ (il avait rÉcupÉrÉ des projections d'huile dÀ» a la fuite du joint spi d'entrÉe de boite...ce qui a provoquÉ la casse de la boite

)
1er problÈme = la bague de centrage en une espÈce de laiton est coincÉ >> tournevis a frapper et gros marteau m'on aidÉs a faire deux petits entailles pour extraire la bague...

La boite sous la 200sx prÈte À Être remontÉe...c'est lÀ qu'on voit qu'il faut monter la voiture assÉe haute quand on a pas de pont...
SystÈme pour lever la queue de la boite (en temps normal quelqu'un l'aurait tenue mais c'est comme Ça quand on est tous seul = SystÈme D)
La boite est nikel = pas de craquements en montÉe et descente des rapports À haut et bas rÉgime.
MDR = au premier stop j'ai cru avoir callÉ = je n'Étais pas habituÉ a ne plus entendre de bruit de casserole dans ma 200sx...c'est le bonheur et encore plus confortable
Pompe À essence WALBROW reÇu et montÉe.

C'est tous petit en fait
Pression de turbo À 1.1bar en pick et 1bar en 5Ème À 220kms/h
17.4s de 100 À 200kms/h
Je suis allÉ chrcher le joint spi de queue de boite (cÀ´tÉ arbre de transmission) et le bouchon aimantÉ de BV.
...ainsi que tous les joints des injecteurs
Nouvelle
s casse
s ou entretiens, c'est comme on veux...
Tirants de chasses tous nazes = vibration dans le volant sur chemins abimÉs.
Maintenant c'est plus confortable et moins taco.
Avant
A gauche le naze, À droite le bon

AprÈs

(Post copiÉ du salon Informations/MÉcanique/Montage...)
Changement des charbons de bobines de bougies
Les anglais, qui on de trÈs grosses prÉpas sur S13, font cette modifs quand leurs voiture commence À marcher fort et aussi pour Éviter de casser les charbons des bobines de bougies.
En effet sur Nissan S13 il y a une bobine par bougie et le contacte se fait avec un charbon fixÉ sur un petit ressort enfoncÉ dans le plongeur.
(Attention, les photos deviennent trouble en les agrandissant...)
- 1 : DÉmontez la rampe de bobines de bougies en dÉvissant les visses noires (mais pas les grises)
Avec le temps les charbons deviennent crados
...ou bien cassent
- 2 : Procurez-vous 4 ressorts de stylos
- 3 : Procurez-vous 4 vises BTR inox de petite taille
(De faÇon À ce que la tÊte des visses soient grosses comme le charbon d'origine)
- 4 : Couper les visses BTR À environ 3 millimÈtres du dessous de la tÊte
- 5 : Resserrez les deux derniÈres spires des ressorts avec une pince
- 6 : Agrandir un peu la base du ressort en fonction du diamÈtre du trou
- 7 : Vissez le ressort dans le trou
- 8 : Vissez les visses coupÉes dans les spires resserrÉes des ressorts

Maintenant vous avez des charbons indestructibles qui peuvent recevoir une bonne prÉpa moteur.
Le mec qui vat me racheter ma 200sx vat se retrouver avec une caisse super bien entretenu

XPTDR

(sans me faire de fleurs.........

)
Bon ba ma Nissan GT turbo 1.4l À encore des PB.
DerniÈrement elle pÉtaradait...
(DÉsolÉ mais 8h00 du matin, j'avais la tÊte dans les fesses...lol !)
J'ai trouvÉ des solutions avec l'aide de diffÉrentes personnes...
VÉrif Pompe Walbrow, nettoyage MAF, dÉmo GT28R etc...
Boite À air modifiÉe
Essaie, nettoyage filtre a essence...
Patientez = les vidÉos son longues...
Changement du joint collecteur/turbo.
J'avais mis 9h30 la premiÈre fois, 8h30 la deuxiÈme fois et 6h30 cette fois lÀ .

J'en ai profitÉ pour nettoyer toute les durites de l'intercooler et j'ai tous remontÉ avec la visserie nettoyÉe a l'essence avec des rondelles neuves quand il en fallait passer le cÀ´tÉ du bloc et le compartiment moteur À l'essence.
AprÈs trois dÉmontages de turbo = je suis prÈs pour monter mes piÈces prÉpa
Bienvenu dans le monde de la S13...
Merci À FX de s'Être intÉressÉ et souciÉ de mon problÈme et Astina de s'Être plus occupÉ de mon souci mÉcanique que du fameux run que nous devions faire...
ArrivÉe et retour d'eau en durites avia sur mesures + durite avia sur mesures d'alimentation du turbo en huile.

Mon volant moteur a ÉtÉ loupÉ À l'usinage pour le faire allÈger
J'ai trouvÉ un autre volant moteur d'origine qui serra moins rouillÉ que l'autre

et du fait qu'ils on loupÉ le premier ils me repaye le nouveau (200€ d'ocaz) et me font un prix sur l'usinage ([blur]143€[/blur] >
80€ environ)
Nissan m'a confirmÉ que si le bruit s'arrÈte À mi-course de la pÉdale d'embrayage, ce qui est le cas = c'est la butÉe qui est morte et c'est d'autant plus confirmÉ que l'embrayage patine À cause justement de la butÉe qui est en vrac
La nouvelle BV est remontÉ mais j'ai une nouvelle surprise (voir la vidÉo trÈs choquante...)
Je viens de rentrer À l'instant et une nouvelle surprise m'est arrivÉe.
Histoire > Je roulais et d'un seul coup un bruit de craquement horrible = je m'arrÈte et le moteur cale = je redemarre et Ça recale encore = je remu un peu le levier de vitesse et la pÉdale d'embrayage et hop tous reviens dans l'ordre.
Tout en roulant je sentais bien une odeur d'huile mais dans ces cas lÀ tu te dis "nan c'est rien" et de toute faÇon il fallait que je rentre À tous prix au lieu de rester en rade sur le bord de la route.
Une fois arrivÉ chez moi = voilÀ ce que j'ai vue
La nouvelle surprise
Bon ba je viens de dÉmonter.

Des p'tites vidÉos du dÉmontage et de la casse...
VidÉo 1
VidÉo 2
VidÉo 3
VidÉo 4
VidÉo 5
Conclusion et avis du chef d'atelier de chez Nissan et d'un trÈs bon mÉcano Nissan :
Je suis retombÉ sur une autre boite qui devais avoir les roulements de mort puisqu'en gÉnÉral les roulements commence a faire du bruit vers 120.000kms et doivent Être changÉ surtout avec une utilisation sport.
La preuve en est = lulu a une facture de l'ancien proprio de sa 200sx qui avait fait changer les roulement À 111.000kms (donc on est vers les 120.000kms conseillÉs)
MÊme si certains on des S13 avec une boite qui a 180.000kms d'origine = ce que m'a dit Nissan est une gÉnÉralitÉ et je devais Être dedans.
La butÉe est nikel = pas de jeux, pas grippÉe...
Centrage de l'embrayage
Bon ba pour me changer les idÉes bÉbÉ a fais du dessin
Silencieu x2
Elbow x1
SchÉma des brides d'Échappements sur mesures qui vont Être dÉcoupÉes À l'ÉpÉe laser

La ligne serra en inox et en diamÈtre 63mm au lieu de 55mm d'origine.
PS: remarque, j'me disait que c'Était peut-Être pas la peine de mettre une bride au niveau du silencieux arriÈre = autant tous faire d'un seul tube.......nan ?
BientÀ´t montÉ :
Turbo T28bb de Nissan Sunny GTI-R avec apriori, pas trop de bornes. Ce turbo Garrett qui est montÉ sur roulements À billes est plus gros que le T25 d'origine et mieux celui de la S14 car le compresseur est plus gros. La Wasegate est retarÉe par des pros de compÈtitions pour que le turbo puisse charger plus tÀ´t et Être donc utilisable vers les 2800trs/min au lieu de 3000trs/min je pense

Injecteurs 444c° de Nissan Sunny GTI-R
injecteur 444cc À 90% de duty cycle :
444cc / 100 x 90 = 399.6cc (90% duty cycle)
399.6 / 10.2 = 39.176 lbs/heure par injecteur
39.176 x 2.04 = 79.92hp supportÉ par injecteur
79.92 x 4 =
319.68cv supportÉ par les 4 injecteurs À 90% de duty cycle

J'ai d'la marge...
Intercooler de Renault Safrane 2.1L Turbo D qui serra mit en frontal.

DÉbimÈtre (MAF) de Z32.>> Tableau de correspondances
S14 | 22680-69f01 |290 HP | 65mm
N14 GTiR | 22680-54c00 |290 HP | 65mm
R32 | 22680-02U00 |310 HP | 80mm
R32 GTR | 22680-05U00 |310 HP | 70mm
Z32 300ZX | 22680-30P00 |500 HP | 80mm

J'ai d'la marge
Il me manque encore :
- Le tuyau d'alimentation du turbo en huile que je voudrais en durite AVIA
- Tous ce qui est joints et autres clips gougeons visseries etc
- La tuyauterie (piping) durites et les colliers pour monter l'intercooler frontal.

- Une reprog complÈte.
- Une plaque sandwitch pour la tempÉrature et la pression d'huile
(Fait et montÉe)

- Une grosse pompe À essence WALBRO (255 litres par heure)
(Fait et montÉe)

Je pense n'avoir rien oubliÉ pour que tous fonctionne pas trop mal.
Le boost-controler arrivera plus tard...

Nettoyage des injecteurs
AVANT
APRES

J'ai redressÉ toute les aillettes de l'intercooler qui est passÉ derniÈrement au test d'ÉtanchÉitÉ et tout est bon.
AVANT
APRES

Reste deux À faire

pour ensuite les donner À un bijoutier d'oÀ¹ j'habite (moyennant une bouteille de pÉtillant lol

pour les faire passer aux ultrasons
Pompe À essence WALBROW reÇu.

C'est tous petit en fait
DÉs que je peux je me commande un mano autometer de pression d'huile et une plaque sandwitch pour tempÉrature et pression d'huile.
- Une plaque sandwitch pour la tempÉrature et la pression d'huile
(Fait et montÉe)

- Une grosse pompe À essence WALBRO (255 litres par heure)
(Fait et montÉe)

Je pense que c'est moins bien qu'un Énorme cornet mais bon, je me sert de ma 200sx, pour l'instant tous les jours et je ne veux pas payer d'amende car les tunes vont un coup dans la maison et l'autre dans la S13...
Un bon filtre K&N par dessus et ce serra bon...

C'est du cÀ´tÉ qui ne se voit pas et sous le filtre...............des p'tit trous des p'tits trous encore des p'tits trous............................

En effet sur Nissan S13 il y a une bobine par bougie et le contacte se fait avec un charbon fixÉ sur un petit ressort enfoncÉ dans le plongeur.
(Attention, les photos deviennent trouble en les agrandissant...)
- 1 : DÉmontez la rampe de bobines de bougies en dÉvissant les visses noires (mais pas les grises)
Avec le temps les charbons deviennent crados
...ou bien cassent
- 2 : Procurez-vous 4 ressorts de stylos
- 3 : Procurez-vous 4 vises BTR inox de petite taille
(De faÇon À ce que la tÊte des visses soient grosses comme le charbon d'origine)
- 4 : Couper les visses BTR À environ 3 millimÈtres du dessous de la tÊte
- 5 : Resserrez les deux derniÈres spires des ressorts avec une pince
- 6 : Agrandir un peu la base du ressort en fonction du diamÈtre du trou
- 7 : Vissez le ressort dans le trou
- 8 : Vissez les visses coupÉes dans les spires resserrÉes des ressorts

Maintenant vous avez des charbons indestructibles qui peuvent recevoir une bonne prÉpa moteur.
J'ai fais nettoyer, polir, dÉcapper mon elbow et surfacer le plan qui reÇoit le joint >>> comme neuve
Prochainement LuLu vat me trouver une grosse vise pour remplir le gros trou qui reÇoit normalement la sonde lambda de la Sunny GTI-R
Je viens de rÉcupÉrer un intercooler de Turbo Daily IVECO et il est bien Épais et en alu.
J'ai vu chez un pote un intercooler de mÉgane RS mais il est trÈs fin, il y avait aussi un intercooler de safrane bi-turbo mais trop grand.
L'intercooler IVECO que je viens de rÉcupÉrer est un peu enfoncÉ de l'arriÈre (ca ne se verra pas) mais je vais quand-mÊme le faire Éprouver pour Être certain qu'il ne fuit pas.
Je vais aussi redresser les aillettes une par une
DEVANT
DERRIERE
CÀ”TE
EPAISSEUR

Patte d'origine
Patte sur mesure l'inclinaison est inversÉe
Un petit coup de TIG, trois trous et c'est bon...

Prochainement les photos de ma ligne "DF-racing mecatig" sur mesures en inox de diam 70mm.
- Durite AVIA alim huile, arrivÉe et retour d'eau.
- Patte sur mesures pour wasgate.
- Collecteur À surfacer et polir l'intÉrieur.
- Wasgate modifiÉe.
VidÉo suite prÉpa
-PrÉparation d'un volant moteur d'origine (merci 200sxs13) pour l'emmener chez l'usineur pour l'allÈger et l'Équilibrer.
VidÉo modif volant d'origine S13
Ce volant moteur d'origine fait 12.360Kgs et je vais le faire allÈger À 9Kgs = c'est le maxi qu'on peux faire sachant que des volants qui se vendent dans le commerce sont À 5Kgs environ...
Cet allÈgement est pratiquÉ courament en Angleterre sur les volants d'origine.
Quelques photos.
La patte de wasgate qui brille

Le collecteur rectifiÉ
VidÉo collecteur RectifiÉ
Sinon j'ai fais Éprouver mon intercooler = il n'est pas percÉ
VTJIM® a écrit :Il me manque encore le cordon qui relie la connectique d'origine au MAF de 300ZX que je vais mettre.
Au lieu d'acheter ce cable je vais le faire moi-mÊme >> photos et vidÉos À venir

J'ai refais un schÉma un peu complex À l'origine = celui-ci est plus simple.
J'ai fais mettre un bouchon À la place de l'emplacement de la sonde lambda qui recevra plus tard une sonde EGT (TempÉrature des gazs d'Échappements) qui permet de savoir si on roule pauvre ou riche.
Bouchon de l'ELBOW
Sinon il y a eu un petit problÈme À propos de mon volant moteur que j'Étais entrain de faire allÈger et Équilibrer = il y a eu un ratÉ >> l'entreprise me paye un nouveau volant pour recommencer sans faire la connerie cette fois...
VidÉo 1
VidÉo 2

Bon ba les nouvelles...
G remontÉ une BV nikel avec les pignons de marche arriÈre nikel les synchos vÉrifiÉs, tous les roulements, butÉe et joint spy neuf + une bague.
Le volant moteur d'origine allÈgÉ À 9kgs au lieu de 13kgs d'origine est montÉ = gain Énorme en 1Ère et 2Ème.
La batterie est neuve et prochainement la ligne sur mesure en inox diam 65 + rÉacteur vat Être faite.
Mon mulet est a la casse = distr