Moi, j'ai eu les mÊmes soucis sur ma MK3 atmo environ 9000km apres avoir refais le joint de culasse...le calorstat avait ÉtÉ changÉ a ce moment la...
En fait, l'aiguille suivait mes coups d'accÉlÉrateurs, c'est a dire que quand j'accÉlÉrais l'aiguille de t° baissÉe et quand je lachais l'accÉlÉrateur, elle remontait...mais ca le faisait pas tout le temps...
Suite aux conseils de ce forum:
J'ai changÉ le visco-coupleur, ca a mieux marchÉ pendant pas loin de 1000km (je faisais 700km par semaine a cette epoque)...
Pis d'un coup, elle a pissÉ l'eau a l'arret sur le parking du boulot...
Ca sortait du vase d'expansion...
Quand je suis rentrÉ en faisant attention au rouge (70km c'est long quand on doit jouer avec l'aiguille), elle a merdÉ pendant 30km (sur l'autoroute suisse) bien sur a la douane, ils m'ont cassÉ les c..... quand on en a pas vraiment envie...
Apres cette pause douane, tout s'est plus ou remis en ordre, en gros, l'aiguille suivait mes coups d'accÉlÉrateur...
Elle n'est jamais montÉ dans le rouge mais le lendemain, elle est passÉ chez Toy, rÉsultat:
Joint de cucu HS...encore...
J'espere que ca n'est pas ca pour toi...
La, je dois la reparer mais j'en ai marre...car j'ai tout fait refaire, sur cette wature, les freins (disques, durites (200€ la durite Toy), maitre cylindre), la direction assistÉ, les amortos, ...
Il me restait une vidange de pont et la clim a changÉ (car plus aux normes donc on trouve plus de cartouche

)....
Ca n'est pas une question d'argent, j'aime toujours cette voiture, mais 5000€ de frais et reparations en 3 ans et 1 an d'immobilisation sur ces 3 ans, ca use...
Je dis ça, mais je dis rien...