Régime moteur de ma Supra. Besoin d'aide
Modérateur : Stouf 28
-
supraman018
- Ca démarre pas...

- vos attentes : fun sun and supra
Régime moteur de ma Supra. Besoin d'aide
Bonjour ,
Après avoir changé les joints sur l’admission d’air d’une SUPRA MA70 de 1987 (moteur 7MGE) et remonté l’ensemble, j’ai constaté une anomalie à la mise en route. Dès le départ, à froid, le régime moteur monte à 2000 T/min au lieu de 800 T/min. Puis, après environ deux minutes de fonctionnement, le régime présente des battements entre 1500 et 2000 T/min avec un cycle répétitif de 2 à 3 secondes.
Toutes les durites et connexions électriques ont été vérifiées, il n’apparaît pas d’erreur de branchement.
Cela pourrait-il venir du régulateur de ralenti pourtant remonté à l’identique ?
Quelqu’un dans notre forum a-t-il eu le même problème pour lequel il aurait trouvé une solution ?
Un grand remerciement à tous ceux qui pourront m’apporter une aide efficace.
Après avoir changé les joints sur l’admission d’air d’une SUPRA MA70 de 1987 (moteur 7MGE) et remonté l’ensemble, j’ai constaté une anomalie à la mise en route. Dès le départ, à froid, le régime moteur monte à 2000 T/min au lieu de 800 T/min. Puis, après environ deux minutes de fonctionnement, le régime présente des battements entre 1500 et 2000 T/min avec un cycle répétitif de 2 à 3 secondes.
Toutes les durites et connexions électriques ont été vérifiées, il n’apparaît pas d’erreur de branchement.
Cela pourrait-il venir du régulateur de ralenti pourtant remonté à l’identique ?
Quelqu’un dans notre forum a-t-il eu le même problème pour lequel il aurait trouvé une solution ?
Un grand remerciement à tous ceux qui pourront m’apporter une aide efficace.
- Stouf 28
- Administrateur

- vos attentes : La sérénité...
Re: Régime moteur de ma Supra. Besoin d'aide
Hello,
Je ne connais pas trop le GE, mais à froid en principe le régime moteur doit se situer vers les 1200 tr/mn, et en fonction de la température ambiante le régime moteur redescend à 800 tr/mn au bout de quelques minutes.
Il est possible que la vanne de ralenti soit en cause, ou alors un joint défectueux ou mal remonté qui occasionnerait une prise d'air quelque part.
Je ne connais pas trop le GE, mais à froid en principe le régime moteur doit se situer vers les 1200 tr/mn, et en fonction de la température ambiante le régime moteur redescend à 800 tr/mn au bout de quelques minutes.
Il est possible que la vanne de ralenti soit en cause, ou alors un joint défectueux ou mal remonté qui occasionnerait une prise d'air quelque part.
-
supraman018
- Ca démarre pas...

Bonjour, Stouf 28
Merci pour votre message.
Pourriez-vous m'indiquer où se trouve la vanne de ralenti ?
Cordialement
Merci pour votre message.
Pourriez-vous m'indiquer où se trouve la vanne de ralenti ?
Cordialement
- mikl128
- Ca roule !

- vos attentes : Posseder une mkIV
Tu as peut-être une prise d'air, une durite mal remonté ou pas à sa place. Ou la vanne de ralenti qui grippe
http://www.cygnusx1.net/Supra/Library/T ... S=FI&P=107
http://www.cygnusx1.net/Supra/Library/T ... S=FI&P=107
Attrapez moi si vous le pouvez
-
supraman018
- Ca démarre pas...

Merci mkl128,
Je vais chercher en ce sens
Je vais chercher en ce sens
-
supraman018
- Ca démarre pas...

Bonsoir et merci aux intervenants du forum qui m'ont permis de localiser le problème du ralenti moteur.
Elle tourne à nouveau comme une horloge. Yépiahoo !!!

Elle tourne à nouveau comme une horloge. Yépiahoo !!!
- ienien
- Pied dedans !!

- vos attentes : MEGASQUIRT!!!!
Quel était le problème? Ça peut toujours aider certainsupraman018 a écrit :Bonsoir et merci aux intervenants du forum qui m'ont permis de localiser le problème du ralenti moteur.
Elle tourne à nouveau comme une horloge. Yépiahoo !!!![]()
![]()
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v
mazda 323 tdi 16v
- alexsupramk3
- Ca démarre pas...

- vos attentes : preparer ma supra
ienien a écrit :Quel était le problème? Ça peut toujours aider certainsupraman018 a écrit :Bonsoir et merci aux intervenants du forum qui m'ont permis de localiser le problème du ralenti moteur.
Elle tourne à nouveau comme une horloge. Yépiahoo !!!![]()
![]()
je pense que c’était la vanne de ralenti, si une durite de dépression est mal rebranchée ou débranchée complet, ça peut foutre le ralenti en yo-yo.
mais il répondra surement quand il verra le message
une voiture c'est bien ,une Toyota c'est vachement mieux !!
- Toyota Supra MA70 turbo 92' "Ryoko"
- l'AX de ses morts qui sert de traine cul
- Toyota Supra MA70 turbo 92' "Ryoko"
- l'AX de ses morts qui sert de traine cul