[MKIII] 128 est de retour
Modérateur : Stouf 28
- mikl128
- Ca roule !

- vos attentes : Posseder une mkIV
Re: 128 est de retour
Passage au diluant à peinture des clignotants latéraux pour retrouver la couleur orange. C'est mieux.

Attrapez moi si vous le pouvez
- Thomas68
- Ca démarre pas...

- vos attentes : Vivre mes rêves
Super 
- mikl128
- Ca roule !

Pose d'un covering carbone 3d de chez 3M par un ami, sur une écope de vitre passager ( pièce d'essai )
Pensez vous que je devrais vernir par dessus pour un rendu plus brillant ou c'est bien comme ça? J'hésite
Donnez moi vos avis les gars.

Pensez vous que je devrais vernir par dessus pour un rendu plus brillant ou c'est bien comme ça? J'hésite
Donnez moi vos avis les gars.

- NikoLifeStyle
- Ca roule !

- vos attentes : 2JZ-GTE FTW!
C'est pas fait pour être verni il me semble.
- mikl128
- Ca roule !

Source http://blog.tuning-films.comNikoLifeStyle a écrit :C'est pas fait pour être verni il me semble.
Est-il possible de vernir les films 3M DI NOC mat pour les rendre brillants ?
Il est tout à fait possible d’utiliser un vernis de type automobile pour rendre brillant les finitions mats. Le seul inconvénient est que selon l’épaisseur du vernis déposé, l’aspect carbone au toucher peut disparaitre.
Quand j'aurais démonté les écopes, il faudra que je présente pour voir quel rendu serait le mieux.
- Stouf 28
- Administrateur

- vos attentes : La sérénité...
Pour le rendu je ne sais pas trop, mais perso je laisserai comme ça, c'est très bien fait.
J'aurai peur que le vernis ne s'écaille avec le temps et que ça finisse par faire dégueu.
J'aurai peur que le vernis ne s'écaille avec le temps et que ça finisse par faire dégueu.
- LeRaphael
- Ca roule !

- vos attentes : ...
sympa !
moi je dirais vernis, pour allez avec le reste des baguette qui sont toutes brillante
du moins devrait l'être lol
moi je dirais vernis, pour allez avec le reste des baguette qui sont toutes brillante

- mikl128
- Ca roule !

Voila 3 photos pour comparer : Origine / Covering carbone / Covering carbone vernis

Une fois vernis, c'est vrai que ça tranche moins avec les baguettes brillantes mais on vois un peu moins l'aspect carbone. Je me tâte encore, à voir quand j'aurai mes pièces (en bonne état) avec le covering pour juger cote à cote.LeRaphael a écrit :sympa !
On verra combien de temps tient le vernis.Stouf 28 a écrit :Pour le rendu je ne sais pas trop, mais perso je laisserai comme ça, c'est très bien fait.
- Thomas68
- Ca démarre pas...

- vos attentes : Vivre mes rêves
Je laisserais tel quel aussi perso, après a voir le rendu final 
- mikl128
- Ca roule !

Essaie de remise au couleur d'origine des baguettes latérales
Décapage au diluant.

Ah zut, la baguette a été poncé, donc passage au microbillage complet

Peinture,vernis

Montage

A peine clair,mais j'aime bien.
Décapage au diluant.

Ah zut, la baguette a été poncé, donc passage au microbillage complet

Peinture,vernis

Montage

A peine clair,mais j'aime bien.
- Stouf 28
- Administrateur

C'est propre !
Pour le panneau latéral, je préfère sans vernis, mais ça fait très bien quand même avec.
Pour la baguette, j'aurais choisis une teinte plus sombre, genre un gris très foncé, pour mettre les baguettes en valeur mais atténuer la différence avec le noir et éviter de couper la voiture en deux., mais pareil, c'est très clean et ça fait très chouette quand même.
Pour le panneau latéral, je préfère sans vernis, mais ça fait très bien quand même avec.
Pour la baguette, j'aurais choisis une teinte plus sombre, genre un gris très foncé, pour mettre les baguettes en valeur mais atténuer la différence avec le noir et éviter de couper la voiture en deux., mais pareil, c'est très clean et ça fait très chouette quand même.
- mikl128
- Ca roule !

D’ici que je démonte les autres baguettes,je crois que je vais faire comme tu dis, trouver une teinte plus sombre. Mais je veux une peinture pailletée, du coup,c'est plus dur à trouver.Stouf 28 a écrit :Pour la baguette, j'aurais choisis une teinte plus sombre, genre un gris très foncé, pour mettre les baguettes en valeur mais atténuer la différence avec le noir et éviter de couper la voiture en deux., mais pareil, c'est très clean et ça fait très chouette quand même.
- mikl128
- Ca roule !

Voici une nouvelle teinte pour mes baguettes, suivant les conseils de stouf28. Passage de toutes les baguettes en peinture dès lundi. Sauf l'arrière que je n'ai pas encore démonté, il faudra que je les modifies pour l’intégration des veilleuses latérales US.
Peinture Carrosserie TOYOTA, Code couleur : 156, Couleur : DARK GREY MET. 2C, Année : 1985 - 2000 de chez MOTIP

Peinture Carrosserie TOYOTA, Code couleur : 156, Couleur : DARK GREY MET. 2C, Année : 1985 - 2000 de chez MOTIP

- Stouf 28
- Administrateur

Euhh je ne sais pas si c'était un conseil, c'est juste une suggestion par rapport à mes gouts, mais si ça te plait tant mieux car je préfère aussi cette version !mikl128 a écrit :Voici une nouvelle teinte pour mes baguettes, suivant les conseils de stouf28.
- mikl128
- Ca roule !

Tu es la voie de la sagesse, donc tes gouts sont des conseilsStouf 28 a écrit :Euhh je ne sais pas si c'était un conseil, c'est juste une suggestion par rapport à mes gouts, mais si ça te plait tant mieux car je préfère aussi cette version !mikl128 a écrit :Voici une nouvelle teinte pour mes baguettes, suivant les conseils de stouf28.![]()
Suite des modifs.
Pose de seuil de porte made in Moi
Comme on le sais tous, quand on démonte les seuils plastique, les fixations cassent. Donc j'ai trouvé un remède, des écrous à sertir (qu'on utilise beaucoup au travail). J'ai pris du M4 rond, comme ça je peux encore les déplacer dans leur logement en les poussant pour pouvoir régler l'entraxe.
Couper les fixations plastique (celle qui restent en tout cas)

Sertir les ecrous M4 rond

Pose des seuils inox

Avec des belles vis poêliers M4x20