ça je ne le savait pas j'aimerais bien s'avoir quelle et la sonde qui détécte que la préssion d'huile et basse et qui envois un signale au calculateur pour augmenter le regime si ce n'ait pas une sonde alors c'est quoiRolluS a écrit :
En plus, notre calculateur augmente déjà de lui même le ralenti si la pression d'huile est
trop basse
Modification pompe à huile 7MGTE
Modérateur : Stouf 28
- vick
- Ca toussotte !

- vos attentes : booster ma supra
Re: Modification pompe à huile 7MGTE
Dernière modification par vick le sam. 7 juin 2014 04:55, modifié 1 fois.
- vick
- Ca toussotte !

ma pompe a huile et tt neuve et ce n'ait pas un probléme de mano car il réagie trés bien au ralanti a froid 2 bar et qlq poussiere et si je change d'huile aussi il réagie mais quand c'est chaud ce n'ait plus stable dutout au ralanti des fois 0.5 ou 0.7 et d'autre fois je dirait 0.3 et pourtant j'ai aucun probléme de chauffe aucun retour dans le vase d'expansionProger a écrit : Vick => Tu as essayé un autre mano pour voir ta pression ? Car le
mano/sonde d'origine n'est pas bien précis.
-
Proger
- Ca toussotte !

- vos attentes : Apprendre sur la supra mkIII
C'est la classe qu'il remonte le régime ^^
Vick => comme l'a dit Rollus, au ralenti c'est 0.3bar ou plus, donc ton moteur est en parfaite santée... (je sais, ça fait peur ^^ )
Tu as fait la modif avec la jauge à huile plus longue ? Au cas où...
Et tu as une atmo ou turbo ? Perso, j'ai un peu gagné en changeant le turbo.
Vick => comme l'a dit Rollus, au ralenti c'est 0.3bar ou plus, donc ton moteur est en parfaite santée... (je sais, ça fait peur ^^ )
Tu as fait la modif avec la jauge à huile plus longue ? Au cas où...
-
RolluS
- Administrateur

- vos attentes : Que les certitudes tombent
Il y a une liaison entre le mano du tableau de bord et l'écu. C'est donc la même sonde que celle pour le manovick a écrit :ça je ne le savait pas j'aimerais bien s'avoir quelle et la sonde qui détécte que la préssion d'huile et basseRolluS a écrit : En plus, notre calculateur augmente déjà de lui même le ralenti si la pression d'huile est trop basse
- vick
- Ca toussotte !

j'ai une turbo phase II de 1991 BVA justement j'ai deja acheter un Cartridge neuf pour remplacer le mien mais avant je veux essayer la modification de la poulie et je sui bien decidé d'aller jusqu'au bout si j'arrive a atteindre 1 bar a 800tr/mn c'est bon je ne demmande pas plus .ma jauge je lé changer par la nouvelle plus courte et mieux lisibleProger a écrit :
-
RolluS
- Administrateur

En utilisant de la Castrol GTX (rodage après rebuilt/JDC)) puis Motul 300V, avec un moteur complètement stock (sans la modif radiateur thermostaté à venir), j'ai ces 1 bars au ralenti, et même 1 bar pour 1000 trm jusqu'à l'ouverture de la décharge de la pompe (je ne me rappelle plus combien, mais en haut du mano ca stabilise..)
Conclusion: Pourquoi faire tourner une pompe plus vite au risque de la faire caviter (ou pas, puisqu'apparement d'autre constructeurs notament Chevrolet ont des pompes similaires qui tournent plus vite), quand en fait, il suffit d'entretenir son moteur.
Un turbo fatigué, des soupapes de décharge fatiguées (pompe, pissette, refroidisseur d'huile), des jeux trop élevés, sont des bouffeurs de pression.
Faire tourner la pompe plus vite est quand même une bonne idée, mais pas toute seule, je veux dire que sans upgrade du reste du circuit d'huile, je suis pas sur de son efficacité réelle (à part cacher une autre faiblesse).
C'est un tout vick, et ton idée est un bon début.
Conclusion: Pourquoi faire tourner une pompe plus vite au risque de la faire caviter (ou pas, puisqu'apparement d'autre constructeurs notament Chevrolet ont des pompes similaires qui tournent plus vite), quand en fait, il suffit d'entretenir son moteur.
Un turbo fatigué, des soupapes de décharge fatiguées (pompe, pissette, refroidisseur d'huile), des jeux trop élevés, sont des bouffeurs de pression.
Faire tourner la pompe plus vite est quand même une bonne idée, mais pas toute seule, je veux dire que sans upgrade du reste du circuit d'huile, je suis pas sur de son efficacité réelle (à part cacher une autre faiblesse).
C'est un tout vick, et ton idée est un bon début.
- vick
- Ca toussotte !

oui tout a fait d'accord rollus une cascade de piéces usées non remplacer influe considérablement sur la pression d'huile et aussi le rendement moteur . j'ai beaucoup lu sur le net et j'ai compris que plus le film de graissage entre le coussinet et le vilo et compressé et plus le rendement du moteur et meilleur .je ne connait pas ton idée mais je sui trés intérésé par un systéme qui pérmet de reguler la température d'huile sur nos 7MRolluS a écrit : Un turbo fatigué, des soupapes de décharge fatiguées (pompe, pissette, refroidisseur d'huile), des jeux trop élevés, sont des bouffeurs de pression.
-
RolluS
- Administrateur

J'ai lu la même chose ou presque sur l'épaisseur du film. Par contre des préparateurs m'ont indiqué des choses différentes.
Pour le refroidissement d'huile «full flow» y'en a un complet à vendre sur supra mania:
Pour le refroidissement d'huile «full flow» y'en a un complet à vendre sur supra mania:
NAME (First and Last) : Nick Tippet
EMAIL: ntippet@gmail.com
PHONE: *Optional
PAYMENT PREFERENCE: Paypal
Selling off the oil cooler I pieced together, comes with everything.
Just remove the stock oil filter housing and thread the n/a stud & relocation adapter on.
I am switching over to a completely different setup, don't need this anymore.
Never had any issues with it.
Will clean it up before shipping it out.
Includes:
-Fittings 1/2" NPT Summit #PRM-15156
-N/A Filter Stud Toyota #90404-20173
-Filter Relocation Adaptor Summit #PRM-111
-Lines Summit #PRM-139 8FT
-Remote filter housing Summit #PRM-1211
-Thermostat Summit #PRM-1070
-Oil Cooler Summit #BMM-70273 (B&M)
-Oil filter Fram PH8A or Equivalent (Currently has a PureOne mounted)
Filter housing I had mounted using the RH tow hook bolts.
$200 shipped
Some Photos.
- vick
- Ca toussotte !

RE/: bingo j'ai trouvé la fameuse poulie avec un crantage de courroie identique a celui du 7M avec seulement 42 dent mais il reste tout de meme un probléme la poulie je l'ai trouvé dans une montagne de poulie chez une casse auto et personne n'a pu l'identifier sur le site ou je l'ai trouvé personne ne sait d'où elle provient juste 2 ou 3 jours et je post des photos le temps que je rentre suis en voyage la hééé oui méme en voyage et je n'ait pas oublié de chercher la poulie c'est devenu comme une obsession mais bon je lai trouvé en fin peut être un vieux mécano a deja vue ce genre de truc et il pourra l'identifier a bien tot les gas
Dernière modification par vick le dim. 29 mars 2015 22:30, modifié 1 fois.
-
RolluS
- Administrateur

Ha ben ça c'est super Vick, bravo !
- vick
- Ca toussotte !

bon voila les photos de la poulie en question avec celle d'origine pour voir la différence

maintenant il ne reste plus qu'à la faire usiner pour pouvoir la monter directement avéc seulement 4 dents de moins je ne pense pas que le problème du tendeur ou de la courroie de distribution se poserais en tout cas je le saurais bientôt

maintenant il ne reste plus qu'à la faire usiner pour pouvoir la monter directement avéc seulement 4 dents de moins je ne pense pas que le problème du tendeur ou de la courroie de distribution se poserais en tout cas je le saurais bientôt
- vick
- Ca toussotte !

bonjour les gens .
bon si quelqun peut identifier la poulie avéc seulement les indication qui sont marquée deçu E1 E2 sa serait génial
thank's
bon si quelqun peut identifier la poulie avéc seulement les indication qui sont marquée deçu E1 E2 sa serait génial
thank's
- Neo-52
- Team

- vos attentes : Profiter de la vie
perso je connais pas...
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
-
RolluS
- Administrateur

Un finlandais sur supramania est en train de faire la même chose.
J'y ai demandé d'où venait la poulie et s'il comptait faire/vendre d'autre adaptateurs.
Je posterai les photos plus tard si je suis motivé à les héberger.. (Désolé j'ai mis 3 plombes à poster un message de 3 ligne, le logiciel de ce forum est vraiment devenu obsolète et le serveur saturé)
J'y ai demandé d'où venait la poulie et s'il comptait faire/vendre d'autre adaptateurs.
Je posterai les photos plus tard si je suis motivé à les héberger.. (Désolé j'ai mis 3 plombes à poster un message de 3 ligne, le logiciel de ce forum est vraiment devenu obsolète et le serveur saturé)
-
RolluS
- Administrateur

OK, il s'agit donc d'une poulie de 1EFE ou 2EFE.
Fromgehenna, de supramania, a utilisé une poulie de 4EFE. J'ai envie de croire que c'est la même poulie:
Type E - SOHC/DOHC
1985-1994 - 1.0 L (999 cm³) 1E
1985-1998 - 1.3 L (1295 cm³) 2E
1986-1994 - 1.5 L (1456 cm³) 3E
1989-1998 - 1.3 L (1331 cm³) 4E monté sur Toyota Corolla et Starlet
1991-1999 - 1.5 L (1497 cm³) 5E

Du coup, je pense que voici la référence et les modèles sur lesquels on la trouve (celle du 4EFE, pas du 1E ou 2E comme Vick installe..

Fromgehenna, de supramania, a utilisé une poulie de 4EFE. J'ai envie de croire que c'est la même poulie:
Type E - SOHC/DOHC
1985-1994 - 1.0 L (999 cm³) 1E
1985-1998 - 1.3 L (1295 cm³) 2E
1986-1994 - 1.5 L (1456 cm³) 3E
1989-1998 - 1.3 L (1331 cm³) 4E monté sur Toyota Corolla et Starlet
1991-1999 - 1.5 L (1497 cm³) 5E
Du coup, je pense que voici la référence et les modèles sur lesquels on la trouve (celle du 4EFE, pas du 1E ou 2E comme Vick installe..