claquement de ma supra mk3
Modérateur : Stouf 28
-
Raptor30-
- Ca démarre pas...

- vos attentes : vivre a fond
claquement de ma supra mk3
bonjour
je possède depuis peu une Toyota supra mk3 7m-ge de 87 que je vien d'acheter le soucie c'est quel a un claquement moteur
elle a 181 124km la distribution, vidange moteur et pont et tout les filtre on était fait a 180 000km
pour en revenir a mon soucie ^^ le claquement et pressent tout tant on ma dit dit que c’était une bielle mais le truk c'est que quand je les acheter il ma fallu faire un peu plus de 400 km pour l'amener chez moi, une fois ramenez j'ai fait écouter le bruit a des amie qui si connaisse un peu en mécanique et il mon dit que c’était pas possible que j'ai une bielle a faire parce que sinon elle aurez jamais fait les 400 km ils son quasiment tous pensais plutôt a un problème de haut moteur ( soupape, arbre a cannes, injecteur ) donc du coup nous avons démonter les cache culbuteur pour voir si y'avais un truk de suspect mais rien on na soulevez la voiture et on a mis une vitesse et on na fais tourner la roue a la main pour voire si on entendez un bruit mais rien donc voila on c'est pas d'ou sa viens donc on ma suggérez de regarde les coussinet de bielle ce que je vais faire.
je voulais savoirs si vous aviez pas une idée d'ou sa peut venir en sachant que le claquement sarrette de temps en temps ou ralentit du style au-lieu de faire clac clac clac sa fait un clac sur 5 par exemple.
merci de vaux réponse ^^
je possède depuis peu une Toyota supra mk3 7m-ge de 87 que je vien d'acheter le soucie c'est quel a un claquement moteur
elle a 181 124km la distribution, vidange moteur et pont et tout les filtre on était fait a 180 000km
pour en revenir a mon soucie ^^ le claquement et pressent tout tant on ma dit dit que c’était une bielle mais le truk c'est que quand je les acheter il ma fallu faire un peu plus de 400 km pour l'amener chez moi, une fois ramenez j'ai fait écouter le bruit a des amie qui si connaisse un peu en mécanique et il mon dit que c’était pas possible que j'ai une bielle a faire parce que sinon elle aurez jamais fait les 400 km ils son quasiment tous pensais plutôt a un problème de haut moteur ( soupape, arbre a cannes, injecteur ) donc du coup nous avons démonter les cache culbuteur pour voir si y'avais un truk de suspect mais rien on na soulevez la voiture et on a mis une vitesse et on na fais tourner la roue a la main pour voire si on entendez un bruit mais rien donc voila on c'est pas d'ou sa viens donc on ma suggérez de regarde les coussinet de bielle ce que je vais faire.
je voulais savoirs si vous aviez pas une idée d'ou sa peut venir en sachant que le claquement sarrette de temps en temps ou ralentit du style au-lieu de faire clac clac clac sa fait un clac sur 5 par exemple.
merci de vaux réponse ^^
Supra!! Sa dégomme !!! ;p
- mikl128
- Ca roule !

- vos attentes : Posseder une mkIV
Re: claquement de ma supra mk3
Moi je penserais aussi aux coussinets de bielle, c'est possible de faire 400km ou plus avec un coussinet qui commence à merder, jusqu'au jour ou ça casse, et la ça fait mal.
Changer les coussinets n'est pas une opération très difficile, je l'ai fais moi même et je ne suis pas du tout mécanicien, juste passionné. Suffit d'être rigoureux et ça ce fait correctement, et pour pas trop cher. A moins que n'est trop roulé et que le vilo soit rayé. Mais pour ça, faut démonter.
Changer les coussinets n'est pas une opération très difficile, je l'ai fais moi même et je ne suis pas du tout mécanicien, juste passionné. Suffit d'être rigoureux et ça ce fait correctement, et pour pas trop cher. A moins que n'est trop roulé et que le vilo soit rayé. Mais pour ça, faut démonter.
Attrapez moi si vous le pouvez
-
Raptor30-
- Ca démarre pas...

on na regarder dessous mais c'est pas possible de les changer sans sortir le moteur de la caisse ?
- Toysup
- Ca roule !

- vos attentes : Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
Si c'est possible mais pas facile il faut faire descendre tous le trains avant au maximum et soulever le moteur pour pouvoir enlever le carter d'huile et ainsi accéder au bas moteur .Raptor30- a écrit :on na regarder dessous mais c'est pas possible de les changer sans sortir le moteur de la caisse ?
- mikl128
- Ca roule !

+1 Toysup.
J'ai procédé de cette manière. Une chèvre pour tenir le moteur, ensuite tu enlève le train avant complet. Et la tu as toute la place qu'il faut pour opérer.
J'ai procédé de cette manière. Une chèvre pour tenir le moteur, ensuite tu enlève le train avant complet. Et la tu as toute la place qu'il faut pour opérer.
-
Raptor30-
- Ca démarre pas...

je pence que je vais procédé de cette façon aussi car sortir le moteur demande quand même beaucoup de travaille.
je vous remercie je vous tiendrai au courent des l’évolution en espèrent que c'est bien les coussinet XD.
je vous remercie je vous tiendrai au courent des l’évolution en espèrent que c'est bien les coussinet XD.
-
Raptor30-
- Ca démarre pas...

Re tout monde ^^ donc voila des nouvelle de mon problème c’était un des coussinet qui a quasiment disparu il était fin comme une feuille a papier et craqueler j'ai essayer de vous mettre une photo j'i suis pas arrivez :pp 
- mikl128
- Ca roule !

Oula, ben il était temps de démonter alors. Par contre je ne sais pas si le vilo à du aimer ça.
-
Raptor30-
- Ca démarre pas...

non c'est bon je te rassure il a rien eu ^^ je reçoit les coussinet demain j'epére que sa fera plus de bruit quand tout serra remontez :p
-
Raptor30-
- Ca démarre pas...

une question il faut une clé spécial pour reserez les coussinet style clé dynamométrique ou autre ?
- Neo-52
- Team

- vos attentes : Profiter de la vie
Tu as commandé quel référence de coussinets ?
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
-
Raptor30-
- Ca démarre pas...

des origine, on m'avez conseillez de prendre des coussinets renforcée ou forgée mais il les fessais pas
.
- Neo-52
- Team

Surtout pas de renforcé !!!!!!!!! Malheureux !!!!!!!!!!!!!!
Et en origine Toyota, tu as pris quelle dimension ???
Je suppose que tu es au courant qu'il existe 5 cotes en taille standart, et 2 cotes en taille reparation ?
Tu as donc vérifié quelles cotes standart etaient montées sur ton vilebrequin (il peut y avoir plusieurs coussinnets différents), avant de commander les bonnes chez Toyota ?
Tu as prévu d'effectuer un "plastigage" pour valider le montage des coussinnets neufs et vérifier le bon jeu de graissage ?
J'ai peur que tu te lance a l'aveuglette sans te renseigner correctement sur ce qu'il y a a faire pour faire un travail sérieux....
Tu changes les coussinets sur une SUPRA, pas sur une Clio ou une AX.....
Et en origine Toyota, tu as pris quelle dimension ???
Je suppose que tu es au courant qu'il existe 5 cotes en taille standart, et 2 cotes en taille reparation ?
Tu as donc vérifié quelles cotes standart etaient montées sur ton vilebrequin (il peut y avoir plusieurs coussinnets différents), avant de commander les bonnes chez Toyota ?
Tu as prévu d'effectuer un "plastigage" pour valider le montage des coussinnets neufs et vérifier le bon jeu de graissage ?
J'ai peur que tu te lance a l'aveuglette sans te renseigner correctement sur ce qu'il y a a faire pour faire un travail sérieux....
Tu changes les coussinets sur une SUPRA, pas sur une Clio ou une AX.....
-
Raptor30-
- Ca démarre pas...

oulaaa y'a bien des chose a vérifiée pour remonter des simple coussinets sur c'est supra loll
après la tailles chai vraiment pas moi il avait q'une seul référence de coussinets avec ma carte grise et chez Toyota aussi il m'avait rien demander il a prit ma cg pour un devis il a taper sur son ordi il ma dit sa fait tant puis voila....
plastigage??
et bais quand on na refait le moteur entier de ma r19 c’était pas aussi complexe :ppp
après la tailles chai vraiment pas moi il avait q'une seul référence de coussinets avec ma carte grise et chez Toyota aussi il m'avait rien demander il a prit ma cg pour un devis il a taper sur son ordi il ma dit sa fait tant puis voila....
plastigage??
et bais quand on na refait le moteur entier de ma r19 c’était pas aussi complexe :ppp
- Neo-52
- Team

eh oui, mais c'etait une banale R19.......
dis toi que si tu remontes tel quel, tu es bon pour recommencer dans moins de 10 000 kms.... avec le risque de foirer le vilo en plus....
dis toi que si tu remontes tel quel, tu es bon pour recommencer dans moins de 10 000 kms.... avec le risque de foirer le vilo en plus....