[MKIII] Phase 1 Atmo 87 / Swap 2JZ-GTE
Modérateur : Stouf 28
- LeRaphael
- Ca roule !

- vos attentes : ...
Re: [MKIII] Phase 1 Atmo 87 / Swap 2JZ-GTE
les RPM pour le compteur viens de l'écu (une sortie dédié appeler Tacco) sinon on peu prendre les tour par un fils qui va de l'écu a l'igniter mais ça fonctionnais pas
mais cette nuit j'ai découvert quelque choses, si je prend le fils comme j'ai fais je dois réglé le mapécu sur 6 cylindre a distributeur, et non 6 bobines
enfin il y a un tat de montage possible j'en est découvert un nouveau je vais essayer
pour le compte tour de la MKIII bah oui je m'en suis douté du coup :p ça dois pas être le même signal
comment le sait-tu a tu plus d'info sur ce que je devrais faire pour que ça fonctionne avec mon compteur ?
mais cette nuit j'ai découvert quelque choses, si je prend le fils comme j'ai fais je dois réglé le mapécu sur 6 cylindre a distributeur, et non 6 bobines
enfin il y a un tat de montage possible j'en est découvert un nouveau je vais essayer
pour le compte tour de la MKIII bah oui je m'en suis douté du coup :p ça dois pas être le même signal
comment le sait-tu a tu plus d'info sur ce que je devrais faire pour que ça fonctionne avec mon compteur ?

-
Proger
- Ca toussotte !

- vos attentes : Apprendre sur la supra mkIII
Je ne me rappele plus du tout du build. J'ai du regarder une cinquantaine de builds 1JZ/2JZ, et il y a souvent de très bonnes infos dessus qui ne sont pas en tuto.
Je ne sais pas si c'était pas un modèle vvti qu'il avait mis (ils fontionnent en wasted spark)
Je suis aussi tombé sur une page qui parle de disque arrière d'impreza et d'étrier de lancer évo (je ne sais plus combien) qui sont bolt-on moyennant une adaptation du raccord hydraulique.
(les étriers arrières de MK4 en double pistons ne courent pas les rues...
)
Sinon, il éxiste ça comme modif pour les comptent tours :
http://www.toymods.org.au/forums/tech-c ... oster.html
Perso, je compte remettre mon emanage blue en attendant un standalone. Celui ci prend le signal 5v de l'ecu pour l'allumage, mais peut être que le mapecu prend la sortie 12v qui sort de l'igniter ?
Je ne sais pas si c'était pas un modèle vvti qu'il avait mis (ils fontionnent en wasted spark)
Je suis aussi tombé sur une page qui parle de disque arrière d'impreza et d'étrier de lancer évo (je ne sais plus combien) qui sont bolt-on moyennant une adaptation du raccord hydraulique.
(les étriers arrières de MK4 en double pistons ne courent pas les rues...
Sinon, il éxiste ça comme modif pour les comptent tours :
http://www.toymods.org.au/forums/tech-c ... oster.html
Perso, je compte remettre mon emanage blue en attendant un standalone. Celui ci prend le signal 5v de l'ecu pour l'allumage, mais peut être que le mapecu prend la sortie 12v qui sort de l'igniter ?
-
RolluS
- Administrateur

- vos attentes : Que les certitudes tombent
Je voudrais pas faire une RolluS (phrase limite cassante à prendre au nième degré) mais..LeRaphael a écrit :mais cette nuit j'ai découvert quelque choses, si je prend le fils comme j'ai fais je dois réglé le mapécu sur 6 cylindre a distributeur, et non 6 bobines
Le temps de chercher et faire des tests, t'aurais soudé 12 fils que même le launch contrôle fonctionnerait...
- LeRaphael
- Ca roule !

Rollus, j'arrive pas a avoir le Tacco sur le tableau de bord
j'arrive pas a avoir les RPM sur le mapécu par une entré dédié et par deux fils différent (Tacco écu) (Igniter) donc je me pose des question c'est normal
psk ça dois fonctionné je l'ai lu sur internet sur un montage identique ! mais j'ai des nouvelles piste faut que j'aille essayer !
Merci Proger c'est intéressant ton lien
j'arrive pas a avoir les RPM sur le mapécu par une entré dédié et par deux fils différent (Tacco écu) (Igniter) donc je me pose des question c'est normal
Merci Proger c'est intéressant ton lien

-
RolluS
- Administrateur

- vos attentes : Que les certitudes tombent
Je voudrais pas faire une RolluS (phrase limite cassante à prendre au nième degré) mais..LeRaphael a écrit : j'arrive pas a avoir les RPM sur le mapécu par une entré dédié et par deux fils différent (Tacco écu) (Igniter) donc je me pose des question c'est normalpsk ça dois fonctionné je l'ai lu sur internet sur un montage identique ! mais j'ai des nouvelles piste faut que j'aille essayer !
Le temps de chercher et faire des tests, t'aurais soudé 12 fils que même le launch contrôle fonctionnerait...
Bon après pour le rpm au tableau de bord, je vais regarder
- LeRaphael
- Ca roule !

Salut a tous
alors la Supra a fais son premier tour avec les RPM au mapécu =) enfin
alors ..
Il a fallu que je branche IGF sur la première entré d'allumage du mapécu (CH1 -In (White) et que je démonte le Map-écu pour modifié des configuration manuel dedans
Un cavalier a positionné en Pull-Up,
et un Switch (Haute ou basse impédance) de l'entré en question positionné en Haute impédance
J'ai donc réglé le problème qui faisais qu'elle démarrais pas du tous, j'ai réglé le soucis des RPM au mapécu (Grâce a Adrian, un bon !), il me reste qu'un seul soucis, le fait qu'elle broute, l'AFR est instable et les régime pas stable, alors plusieurs personne mon dit que c'était le régulateur de pression d'essence, mais ça m'étonne
Alors comment je pourrais testé ça ?
PS: pas de code erreur, capteur PMH ok, continuité du capteur a l'écu ok, Continuité IGF (écu igniter) ok, tout les connecteurs son bien connecté, aucune entré d'air dans le collecteur d'admission... donc je sèche
alors la Supra a fais son premier tour avec les RPM au mapécu =) enfin
alors ..
Il a fallu que je branche IGF sur la première entré d'allumage du mapécu (CH1 -In (White) et que je démonte le Map-écu pour modifié des configuration manuel dedans
Un cavalier a positionné en Pull-Up,
et un Switch (Haute ou basse impédance) de l'entré en question positionné en Haute impédance
J'ai donc réglé le problème qui faisais qu'elle démarrais pas du tous, j'ai réglé le soucis des RPM au mapécu (Grâce a Adrian, un bon !), il me reste qu'un seul soucis, le fait qu'elle broute, l'AFR est instable et les régime pas stable, alors plusieurs personne mon dit que c'était le régulateur de pression d'essence, mais ça m'étonne
Alors comment je pourrais testé ça ?
PS: pas de code erreur, capteur PMH ok, continuité du capteur a l'écu ok, Continuité IGF (écu igniter) ok, tout les connecteurs son bien connecté, aucune entré d'air dans le collecteur d'admission... donc je sèche

- LeRaphael
- Ca roule !

Je me suis rendu compte que j'étaie dé-manchonné et que j'avais une entré non bouché
je viens de faire un tour avec et ça ma fais réelement peur !
j'ai toujours mon soucis de ratatouille et elle tien difficilement le ralenti
je viens de faire un tour avec et ça ma fais réelement peur !
j'ai toujours mon soucis de ratatouille et elle tien difficilement le ralenti

-
Proger
- Ca toussotte !

Tu es sûr qu'elle tourne sur 6 cylindres pour commencer ?
le mapecu modifie des valeurs comme il est réglé ?
A croire qu'il tournait mieux hors de la voiture xD xD
Un mauvais ralenti peut venir de tellement de chose... Si ce n'est pas une prise d'air ou une sonde débranchée, ça peut être le potentiomètre de papillon mal réglé, mais ça n'expliquerait pas le mauvais AFR.
elle tourne rond si tu demandes un régime fixe en continu ?
le mapecu modifie des valeurs comme il est réglé ?
Un mauvais ralenti peut venir de tellement de chose... Si ce n'est pas une prise d'air ou une sonde débranchée, ça peut être le potentiomètre de papillon mal réglé, mais ça n'expliquerait pas le mauvais AFR.
elle tourne rond si tu demandes un régime fixe en continu ?
- Stouf 28
- Administrateur

- vos attentes : La sérénité...
C'est clair que ça va changer de la XM !!!LeRaphael a écrit :je viens de faire un tour avec et ça ma fais réellement peur !
Je me demande si tu n'aurais pas du faire le rodage sans map ecu, simplement avec l'ecu d'origine.Proger a écrit :le mapecu modifie des valeurs comme il est réglé ?
Là tu risques de faire une boulette et de ne pas savoir si ça vient du map ecu.
- LeRaphael
- Ca roule !

sans le mapécu je veux bien, je vous demande alors un gentil dont de 250€ pour me racheté un mapsensor !
bon plus sérieusement pour l'afr c'est réglé la voiture roule très bien mais il y a toujours quelque raté au ralenti et l'afr est toujours irrégulier malgré qu'il sois entre 14-15
et ça c'est sur qu'elle tourne sur ces 6 cylindre, déjà un cylindre de moins sa s'entend de plus j'ai démonté les 6 bougies toutes identique
Sinon voici un rendu du résultat, 1.2 bar / 11 afr
soucis encore a réglé, très très légé rototo au ralenti afr un peu irrégulier au ralenti, et problème de wasgate certainement les turbo veulent bien charger qu'une fois sur deux, et je trouve un peu tard pour un biturbo de plus quand ils ce mettent a charger c'est a 1.2 bar alors que j'ai pas de boostcontroller (d'origine 800gr) alors même si normalement on dois avoir un réducteur dans la ligne pour évité l'overboost ça explique pas de prendre autant (même si 1.2 c'est la pression que je voulais optenir (limite maxi conseillé pour ceux la))
bon plus sérieusement pour l'afr c'est réglé la voiture roule très bien mais il y a toujours quelque raté au ralenti et l'afr est toujours irrégulier malgré qu'il sois entre 14-15
et ça c'est sur qu'elle tourne sur ces 6 cylindre, déjà un cylindre de moins sa s'entend de plus j'ai démonté les 6 bougies toutes identique
Sinon voici un rendu du résultat, 1.2 bar / 11 afr
soucis encore a réglé, très très légé rototo au ralenti afr un peu irrégulier au ralenti, et problème de wasgate certainement les turbo veulent bien charger qu'une fois sur deux, et je trouve un peu tard pour un biturbo de plus quand ils ce mettent a charger c'est a 1.2 bar alors que j'ai pas de boostcontroller (d'origine 800gr) alors même si normalement on dois avoir un réducteur dans la ligne pour évité l'overboost ça explique pas de prendre autant (même si 1.2 c'est la pression que je voulais optenir (limite maxi conseillé pour ceux la))

- gianni165
- Ca toussotte !

- vos attentes : rouler tous les jours en mk3
Bravo LeRaphael.
C'est vraiment extra de voir tourner et plutôt bien ta Super Supra.
Bravo pour ce monstrueux boulot!
C'est vraiment extra de voir tourner et plutôt bien ta Super Supra.
Bravo pour ce monstrueux boulot!
Ciao. Gianni165
- Stouf 28
- Administrateur

- vos attentes : La sérénité...
Effectivement, un gros bravo pour tout le boulot accompli !!
C'est un sacré challenge pour un "gamin" (
) que même les pros hésitent à relever, et tu as su bien gérer le projet.
Je ne doute pas que tu vas résoudre les petits soucis qu'il reste.
Ton challenge maintenant, c'est qu'elle reste en un seul morceau et toi avec !!
C'est un sacré challenge pour un "gamin" (
Je ne doute pas que tu vas résoudre les petits soucis qu'il reste.
Ton challenge maintenant, c'est qu'elle reste en un seul morceau et toi avec !!
-
Proger
- Ca toussotte !

Sympa la vidéo ^^
Merci de tout partager
Le meilleur comme le pire ^^
Mais tu n'as pas changé les coussinets de bielles ? Il faudrait pas trop tirer dedans en principe. Au moins pendant 500km. (3-4 pleins
)
Pour la pression c'est normal, une ligne décata et gros volume n'est pas top pour une wastegate d'origine. C'est pour cette raison qu'il éxiste des divorced pipe avec wastegate d'origine sur 7MGTE, ça réduit les interférences.
En principe, une bonne sourdine résout le problème ^^ Mais tu perdras du couple à bas régime.
C'est quoi que t'appelles mapsensor ? Le capteur de pression ? Tu as du chercher toutes les valeurs pour que le mapecu le remplace ?
Merci de tout partager
Mais tu n'as pas changé les coussinets de bielles ? Il faudrait pas trop tirer dedans en principe. Au moins pendant 500km. (3-4 pleins
Pour la pression c'est normal, une ligne décata et gros volume n'est pas top pour une wastegate d'origine. C'est pour cette raison qu'il éxiste des divorced pipe avec wastegate d'origine sur 7MGTE, ça réduit les interférences.
En principe, une bonne sourdine résout le problème ^^ Mais tu perdras du couple à bas régime.
C'est quoi que t'appelles mapsensor ? Le capteur de pression ? Tu as du chercher toutes les valeurs pour que le mapecu le remplace ?
- LeRaphael
- Ca roule !

Merci a tous vos message me fais plaisir =)
Merci a Stouf oui je vais essayer de pas la planté :p hihi après on sais jamais ce qui peu venir de l'extérieur mais je suis le plus vigilent possible
Proger oui normalement je dois mettre un réducteur dans la ligne pour évité l'overboost mais bon quand même prendre autant, et pas a tous les coup en plus j'ai un soucis de wasgate, quand j'aurais réglé ça je verrais si j'ai besoin de mettre un réducteur, mais un pote en MKIV avais une ligne full 3" décata et il avais pas de soucis
le Mapsensor oui c'est le capteur de pression d'origine que j'ai grillé en faisans des essaie
pas besoin de calibrage pour le mapécu il a son propre capteur de pression
après c'est ta cartographie qui gère, et j'ai une carto pré distribuer par le fabricant et pas si mal car mon ratio est très bien
Merci a Stouf oui je vais essayer de pas la planté :p hihi après on sais jamais ce qui peu venir de l'extérieur mais je suis le plus vigilent possible
Proger oui normalement je dois mettre un réducteur dans la ligne pour évité l'overboost mais bon quand même prendre autant, et pas a tous les coup en plus j'ai un soucis de wasgate, quand j'aurais réglé ça je verrais si j'ai besoin de mettre un réducteur, mais un pote en MKIV avais une ligne full 3" décata et il avais pas de soucis
le Mapsensor oui c'est le capteur de pression d'origine que j'ai grillé en faisans des essaie
pas besoin de calibrage pour le mapécu il a son propre capteur de pression
après c'est ta cartographie qui gère, et j'ai une carto pré distribuer par le fabricant et pas si mal car mon ratio est très bien

- barn's
- Ca toussotte !

- vos attentes : PARTAGER MES PASSIONS
oh pitin ça roule
gros bravo Raphael pour ton réussissement surtout dans les condition de barbares que ta eu .
on se vois dimanche à vincennes Barn"s
on se vois dimanche à vincennes Barn"s